fbpx

Éclat glamour du rétro !

Voila Optik March-April 2024 Morel Ginette

Morel revisite le passé et souligne son héritage en proposant le concept Ginette, offrant des montures au charme rétro et des styles emblématiques des années 50. Rehaussée de cristaux étincelants, cette monture allie un style vintage à une sophistication moderne. Embelli de cristaux scintillants, ce concept propose des modèles incarnant une élégance
intemporelle. Redécouvrez l’éclat du passé avec une touche contemporaine !

Distribution par Morel Canada : morel-france.com

À propos de Morel France :

Familiale, indépendante et responsable, la Maison MOREL s’attache à transmettre l’authenticité d’une expertise tout en développant un réseau international de distribution fort. Aujourd’hui, ils sont présents sur les 5 continents, notamment avec 15 filiales.

MOREL traverse les époques et les grands changements avec détermination, plus que jamais fier de son passé mais résolument tourné vers son avenir…

Morel a la volonté sincère d’améliorer tout ce qui peut l’être et d’avancer dans une démarche qui leur tient à cœur : devenir une entreprise de plus en plus engagée et responsable envers les grands enjeux de société et de l’époque.

Protégez vos yeux, et voyez le ciel

The Vision Council logo

Une association à but non lucratif, le Vision Council représente les États-Unis lors de la création et du maintien des normes techniques de l’industrie optique internationale par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), qui comprend l’ISO 12312-2, la norme que tous les « filtres pour l’observation directe du soleil » doivent respecter.

« Les normes de l’industrie aident à protéger à la fois les fabricants et les consommateurs; elles garantissent que tout le monde est conscient des exigences minimales de sécurité nécessaires pour préserver l’un des sens les plus critiques de l’humanité – la vue. Vérifiez que vos lunettes d’éclipse sont marquées de l’ISO 12312-2 et protégez vos yeux pendant cette expérience unique dans une vie. »

Michael Vitale, vice-président des adhésions, des relations gouvernementales et des normes techniques au Vision Council

Expert en normes de l’industrie optique, Vitale dirige la participation du Vision Council à l’ISO et sert de secrétaire du Comité des normes accrédité d’optique ophtalmique (ASC Z80) de l’Institut national américain des normes (ANSI).

Au-delà des normes

À travers l’histoire, les principaux événements astronomiques ont inspiré à la fois la peur et l’émerveillement, et l’éclipse solaire totale du 8 avril 2024 est certaine de laisser les spectateurs dans l’admiration.

Célébrez cette merveille avec le Guide de l’éclipse solaire totale du Vision Council :

  1. Vérifiez votre ISO

Si vous prévoyez regarder l’éclipse en personne, assurez-vous de porter des lunettes d’éclipse marquées de l’ISO 12312-2 pendant toute la durée de l’événement.

  1. Préparez-vous à prendre des photos de l’éclipse en toute sécurité

Envie de prendre des photos de l’éclipse avant qu’elle n’atteigne la totalité ? Utilisez une paire supplémentaire de lunettes conformes à l’ISO pour votre téléphone intelligent – cela servira de filtre solaire pour l’objectif de votre appareil photo. Avant de commencer à prendre des photos, assurez-vous de désactiver le flash de votre téléphone et d’activer le mode « burst » pour avoir la meilleure chance de capturer l’éclipse.

  1. Comptez à rebours avec les célébrités du cinéma

Comparées à d’autres événements astronomiques comme les menaces d’astéroïdes ou les voyages spatiaux, les éclipses solaires sont moins souvent représentées dans les films. Voyez comment les éclipses sur grand écran se comparent à la réalité et regardez l’un de ces films qui mettent en vedette le phénomène :

  • King Solomon’s Mines (1937)
  • A Connecticut Yankee in King Arthur’s Court (1949)
  • 2001: A Space Odyssey (1968)
  • Little Shop of Horrors (1976)
  • A Knight in Camelot (1998)
  • Judy Berlin (1999)
  • Lara Croft: Tomb Raider (2001)
  • The Wild Thornberry’s Movie (2002)
  • Apocalypto (2006)
  • Vous organisez une journée de visionnage le 8 avril ? Suivez les étapes de l’éclipse solaire à travers des chansons avec la Playlist de l’éclipse solaire totale du Vision Council, disponible ICI.
  • Great Balls of Fire, Jerry Lee Lewis (1958)
  • Bad Moon Rising, Creedence Clearwater Revival (1969)
  • Steal My Sunshine, LEN (1999)
  • Total Eclipse of the Heart, Bonnie Tyler (1983)
  • Eclipse, Pink Floyd (1973)
  • Ain’t No Sunshine, Bill Withers (1971)
  • Here Comes the Sun, The Beatles (1969)
  • Blinded by the Light, Manfred Mann’s Earth Band (1976)
  • Soak Up the Sun, Sheryl Crow (2002)
  • Solar Power, Lorde (2021)

Téléchargez le Guide de l’éclipse solaire totale du Vision Council ICI.

Pour plus d’informations et de ressources sur l’éclipse du 8 avril, y compris une trousse d’outils pour les médias sociaux et des liens vers les détaillants autorisés de lunettes d’éclipse, visitez thevisioncouncilfoundation.org/eclipse.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

X-Ide New Generation

X-Ide célèbre son 20e anniversaire avec la création d’une collection capsule qui propose 8 modèles avec une double branche, signe distinctif de la collection à ses débuts, ici dans une version contemporaine inspirée du concept Cyber Punk.

Modèle illustré : Rigel

Distribution par Mood Eyewear :  www.moodeyewear.com

À propos de Mood Eyewear :

Chez Mood Eyewear, nous sommes fiers d’offrir les dernières tendances européennes en matière d’optique, incorporant les courants de la mode européenne comme support à la vision. Nous nous faisons un devoir et un honneur d’épauler nos partenaires d’affaires en offrant un service personnalisé et efficace. Choisies avec le plus grand soin, nos collections exclusives mélangent créativité, innovation, art, design, savoir-faire et technologie de pointe.

Fondé en 2006, Mood Eyewear voit le jour dans le but d’importer et de mettre sur le marché canadien des collections optiques prestigieuses gagnant à être connues. Le groupe assure la distribution des marques européennes de renom Adidas Originals, Blackfin, Cremieux, Enrico Cecchi, KunoQvist, KunoQvist Young, Marc Cain, Rye & Lye, UX, X-iDE et détient depuis peu l’exclusivité canadienne de la marque italienne créative Italia Independent.

L’art de la monture : découvrez la vision avant-gardiste de GIGI STUDIOS

Elegant GIGI STUDIOS glasses with tortoiseshell frames on a clear, shattered glass surface with green foliage accents

Par Mark Matthews

GIGI STUDIOS n’est pas qu’une marque de lunettes; c’est un manifeste d’individualité et de créativité. Forte d’un héritage familial de 60 ans, la marque associe le savoir-faire artisanal à une passion juvénile pour l’innovation. Chez GIGI STUDIOS, une paire de lunettes est beaucoup plus qu’un accessoire – elle est le prolongement de votre style unique.

Perpétuer un héritage de six décennies

Depuis ses débuts en tant qu’entreprise familiale, GIGI STUDIOS a réussi à traduire des décennies d’expérience et de savoir-faire en lunettes de conception contemporaine. La marque est un hommage à l’art de la mode, favorisant un mélange de sophistication et d’innovation dans chaque pièce qu’elle crée.

Les cinq piliers de GIGI STUDIOS

  1. Designs innovants : D’avant-gardistes à intemporels, répondant aux besoins d’un public diversifié en matière de mode.
  2. Vaste collection : Un large éventail de modèles assure qu’il y en a pour tous les goûts.
  3. Qualité et fiabilité : De la production au service après-vente, la qualité ne fait l’objet d’aucun compromis.
  4. Livraisons optimales : La ponctualité est essentielle et est assurée par des processus de production efficaces.
  5. Partenariats flexibles : Les stratégies personnalisées sont la pierre angulaire des relations commerciales de la marque, garantissant une croissance mutuelle.
Fashion-forward woman in a smart beige suit and blue-striped shirt, showcasing GIGI STUDIOS' bold patterned eyewear
Stylish man in a beige jacket holding a small dog, wearing GIGI STUDIOS tortoiseshell glasses

Exploration des collections

GIGI STUDIOS répond à une multitude de goûts à travers ses cinq collections distinctes :

  • VANGUARD met l’accent sur la haute couture avec des designs de pointe.
  • LAB introduit des modèles novateurs qui sont légers et révolutionnaires.
  • ICONS ravive des styles intemporels avec une touche moderne.
  • XS propose des options audacieuses mais petites.
  • MEN offre une masculinité moderne grâce à sa gamme de montures.

Un engagement envers la durabilité

GIGI STUDIOS est engagée dans la pratique d’opérations responsables. Du recyclage de l’acétate et de l’acier inoxydable aux partenariats avec des ONG, la société s’efforce constamment d’avoir un impact positif à la fois sur la société et sur l’environnement.

La campagne « Le Club de lecture »

Pour le lancement de sa campagne automne-hiver 2023/2024, intitulée « Le Club de lecture », GIGI STUDIOS nous transporte dans une bibliothèque parisienne oubliée où neuf personnalités différentes se rassemblent autour de leur amour partagé des livres. Cette campagne introduit de nouveaux modèles dans la collection VANGUARD, mettant en vedette des géométries complexes et des palettes de couleurs audacieuses, et agrandit sa collection MEN, démontrant un engagement envers la pureté esthétique et le caractère unique.

GIGI STUDIOS est plus qu’une déclaration de mode; c’est un style de vie. Grâce à une combinaison soignée d’héritage, d’innovation et d’une gamme de produits complète, la marque offre non seulement des lunettes mais aussi une véritable expérience de mode. À travers les montures créées par GIGI STUDIOS, on voit un monde de possibilités illimitées, où chaque pièce est une porte vers une vision unique.


Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Vision Expo East 2024 conclut son dernier salon à NYC et tourne son regard vers un avenir à Orlando

Vision Expo

Vision Expo East 2024 a pris fin le dimanche 17 mars, après trois jours de découverte de nouveaux produits, de discussions innovantes, de sessions de formation accréditées, d’événements de réseautage et de réunions d’affaires. Célébrant près de 40 ans au Jacob Javits Center à New York du 14 au 17 mars, Vision Expo East a réuni des milliers de professionnels de la vue, d’acheteurs, d’étudiants et de vendeurs représentant toutes les facettes de l’industrie de l’optique et des soins de la vue.

Parmi les moments forts, mentionnons la deuxième édition annuelle des NOW Awards, des présentations à guichets fermés sur les technologies révolutionnaires et la mode, des révélations approfondies de recherche sur le marché, des performances musicales et des lancements de produits. Plus de 450 exposants et plus de 200 sessions de formation au Javits Center ont complété un réseautage généralisé et des célébrations qui ont eu lieu à Manhattan alors que les participants, les exposants et les organisateurs de l’événement marquaient la fin de près de quatre décennies de salon d’exposition à New York.

Des apparitions spéciales et des activations, notamment une apparition de la star de la NBA et athlète Oakley J.R. Smith au stand EssilorLuxottica, le rappeur Jim Jones chez Vintage Frames Co. et le musicien de jazz Marquis Hill chez Europa, ont ajouté encore plus d’excitation à cet événement très énergique, qui a enregistré une affluence en hausse par rapport au salon de l’année dernière.

« Nous ne pourrions pas être plus heureux de clore notre dernier salon à New York sur une note aussi positive. Il ne fait aucun doute que Vision Expo reste le rassemblement de premier plan pour tout ce qui concerne les yeux – une réputation qui se renforce année après année et qui ne fera que s’amplifier avec le déménagement très attendu à Orlando. Vision Expo offre une expérience inégalée et multidimensionnelle que aucun autre événement de l’industrie ne peut reproduire. »

Fran Pennella, Vice-présidente, Vision Expo chez RX

« L’incroyable énergie lors du Vision Expo East cette année est un signal clair de l’optimisme de l’industrie des soins de la vue et de la lunetterie quant à l’avenir. Nous avons également entendu parler de nombreux participants de leurs projets pour Vision Expo West à Las Vegas en septembre prochain, et de leur enthousiasme pour le nouveau site de Vision Expo East à Orlando à partir de février 2025. »

Mitch Barkley, Vice-président, salons professionnels & réunions, The Vision Council

Fonctionnalités et événements de haut niveau de Vision Expo East 2024

• L’Opticians Association of America (OAA) et la National Federation of Opticianry Schools (NFOS) ont annoncé une fusion à l’OptiCon Hub, et avec un financement continu fourni par l’American Board of Opticianry & National Contact Lens Examiners (ABO & NCLE), les organisations ont créé une association d’optique modèle représentant plus de 80 000 opticiens de lunettes et de lentilles cornéennes en Amérique du Nord. La nouvelle organisation restructurée, nommée United Opticians Association (UOA), commencera ses activités le 1 juillet 2024.

• La chanteuse et auteure-compositrice nommée aux Grammy Awards, Sophie B. Hawkins, a donné une performance spéciale de ses succès et a discuté de son parcours personnel vivant avec l’exotropie et l’amblyopie avec le bassiste de EyeDocs of Rock, Michael « Jules » Raies, OD.

• Flaunt the Frame, parrainé par IMAGINEM, a offert une vue sans filtre des designs les plus avant-gardistes en matière de lunettes. Les défilés de mode ont mis en valeur les designs de lunettes indépendantes avec des collections de ClearVision, Morel, MODO, OGI Eyewear, WestGroupe, Jonas Paul, Spectacle Eyeworks, Sospiri, Variation Design et ic! berlin.

NOW by Vision Expo

Le NOW Pavilion a présenté des lunettes de plus de 200 entreprises exposantes, attirant des foules pour voir la sélection de montures soigneusement choisies à travers plusieurs catégories tendance, allant de la nostalgie de NYC à la durabilité et à la couleur de l’année 2024 de Pantone « peach fuzz ». NOW by Vision Expo a décerné neuf prix aux montures présentées dans l’exposition au cours du salon. Le prix « Eyewear, the Ultimate Accessory » présenté par le Accessories Council, a été décerné à Selima Optique, une entreprise de lunettes de luxe de New York, et Vysen, une marque de lunettes indépendante exposant dans le quartier Atelier élargi, a remporté le prix People’s Choice après avoir reçu le plus de votes des participants tout au long du week-end.

Les gagnants des NOW Award 2024 sont :

  • Best Optical Style of 2024 by a Licensed brand: Swarovski par EssilorLuxottica
  • Best Optical Style of 2024 by an Independent brand: Pussy Galore par Spectacle Eyeworks
  • Best Sunglass Style of 2024 by a Licensed brand: Longchamp par Marchon
  • Best Sunglass Style of 2024 by an Independent brand: Nina Mur
  • Best Sustainable Style of 2024: 3D par MODO
  • New Emerging Brand / Designer: LAPIMA
  • “Eyewear, the Ultimate Accessory” Award presented by the Accessories Council: Selima Optique
  • Optical Lifetime Achievement Award: Zyloware – Chris Shyer et Jamie Shyer
  • People’s Choice Award: The Sha – SH5 by Vysen

Vision Expo West 2024 et Vision Expo East 2025 continuent sur leur lancée

Vision Expo West 2024 – Alors que Vision Expo East plonge profondément dans les tendances de la mode des soins de la vue et des lunettes, Vision Expo West offre aux participants et aux exposants un accès sans précédent aux dernières technologies, innovations et soins de santé de l’industrie. Se déroulant du 18 au 21 septembre 2024 au Venetian Convention & Expo Center à Las Vegas, Nevada, le programme éducatif du salon, associé à OptiCon @ Vision Expo, ouvrira le mercredi 18 septembre et le Hall d’exposition ouvrira le jeudi 19 septembre.

Vision Expo East 2025 – L’anticipation monte pour le début de l’année prochaine à Orlando, en Floride, au Orange County Convention Center du 19 au 22 février. Le nouveau lieu offre d’innombrables opportunités de croissance, d’expansion et d’innovation, bénéficiant à la fois aux exposants et aux participants. Orlando offre une expérience de salon plus centralisée, avec des hôtels, des restaurants et des événements à distance de marche. Sa position géographique devrait attirer un public nouveau et élargi en provenance du Sud et d’Amérique latine. La relocalisation est en accord avec les retours et les considérations des parties prenantes de l’industrie et de la communauté de Vision Expo.

Vision Expo East 2025 aura lieu du 19 au 22 février 2025 à Orlando, Floride. Le programme éducatif du salon, avec OptiCon @ Vision Expo, ouvrira le mercredi 19 février et le salon d’exposition ouvrira le jeudi 20 février.

Pour réserver un stand d’exposition ou en savoir plus sur les opportunités de commandite, contactez Greg Scott, directeur des ventes de portefeuille, à gregory.scott@rxglobal.com.

Source : Vision Expo

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more