À l’occasion du sommet du G7, qui est en train de se dérouler à Borgo Egnazia, dans les Pouilles, l’Italie accueille certes les chefs d’État et de gouvernement, mais elle présente également l’authentique Made in Italy à travers des cadeaux exclusifs réservés aux illustres invités. Citons notamment Blackfin, choisi comme l’un des symboles de l’excellence italienne.
Pour la deuxième fois, la marque emblématique de lunettes en titane Blackfin a été sélectionnée pour représenter le profond savoir-faire italien dans un contexte aussi prestigieux : en effet, en 2009, les lunettes Blackfin avaient été offertes aux chefs d’État et de gouvernement réunis à L’Aquila pour le sommet du G8.
« C’est une émotion indescriptible. Être choisi une fois de plus comme symbole de notre pays extraordinaire est une source de grande fierté, non seulement pour moi, mais aussi pour chacun des membres de notre entreprise.Chaque jour, nous nous consacrons avec passion et engagement à la création d’un produit authentiquement italien. Voir notre travail apprécié dans un contexte aussi prestigieux est la meilleure récompense pour tous nos efforts. »
Nicola Del Din, PDG, Blackfin
Les membres du G7 ont reçu une paire de lunettes de soleil Blackfin en titane, ornée d’une élégante gravure personnalisée et du logo de l’événement.
GIGI STUDIOS présente les nouveaux designs optiques et solaires XS, la collection qui condense l’essence de la marque dans des modèles au calibre réduit. Anastasia est un modèle géométrique de forme hexagonale réalisé en acétate couleur cristal au niveau de la face, des branches couleur havane et les embouts laminés.
C’est la troisième génération d’une famille qui a toujours été entourée de lunettes et qui a donné naissance à GIGI Studios à Barcelone. Un esprit de famille qui nous a conduit aujourd’hui à être les partenaires d’opticiens et de vendeurs indépendants dans plus de 45 pays. Chez GIGI Studios, nous transmettons nos connaissances et notre expérience, en embrassant l’avenir avec passion.
Sans distinction, GIGI Studios souhaite accompagner les personnes dans leur auto-expression, en les faisant se sentir plus créatives et plus sûres d’elles-mêmes. Les créations de GIGI Studios sont le résultat d’une réflexion incessante, d’un processus d’exploration des matériaux, des formes et des couleurs, à la recherche de modèles qui mettent en valeur l’identité unique de celui qui les porte.
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« Aujourd’hui marque une étape importante dans l’histoire de notre région. Un Canadien sur cinq risque de perdre la vue en raison d’une maladie oculaire. Le Waterloo Eye Institute aidera à résoudre ce problème urgent en exploitant nos forces de recherche pour développer des solutions innovantes et en offrant des soins experts aux patients de Waterloo et des communautés environnantes. »
Dr Stanley Woo, directeur de la School of Optometry and Vision Science de l’Université de Waterloo
Avec 68 000 pieds carrés d’espace neuf et rénové, le WEI étendra son impact en fournissant des services essentiels aux patients de tous âges. Le besoin est généralisé : en plus des millions d’adultes au Canada vivant avec une maladie oculaire, 60 % des enfants ayant des difficultés de lecture ont des problèmes de vision non détectés ou non corrigés.
« Il est impératif que les Canadiens aient accès aux soins lorsqu’ils en ont le plus besoin, » déclare le très honorable David Johnston, ancien gouverneur général du Canada, ancien président de l’Université de Waterloo et président honoraire de la campagne de financement Seeing Beyond 20/20.
« Aider les gens à voir est crucial pour la qualité de vie individuelle ainsi que pour la productivité, l’équité et l’inclusion à l’échelle nationale. Le WEI changera les soins de la vision non seulement pour les patients de la région de Waterloo, mais aussi pour les communautés mal desservies qui bénéficieront du centre de téléoptométrie et les futurs patients qui bénéficieront des recherches du WEI. »
En tant qu’épicentre de l’apprentissage et de l’innovation, le WEI fournira des ressources cruciales aux chercheurs interdisciplinaires de Waterloo pour appliquer leur profonde connaissance des sciences biomédicales et de l’imagerie oculaire afin de réaliser des avancées dans le diagnostic précoce et le traitement de conditions telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, le glaucome, la dégénérescence maculaire et le diabète.
L’École a recueilli 27,5 millions de dollars sur son objectif de 35 millions de dollars. Les principaux dons comprennent 5 millions de dollars de FYidoctors, composé de 2,5 millions de dollars d’Alan et Karen Ulsifer et d’optométristes membres individuels, puis égalé par un don de 2,5 millions de dollars de l’entreprise ; 3,5 millions de dollars d’IRIS ; 2 millions de dollars de la Dre Marta Witer (OD ’79) et de la Fondation familiale Ihnatowycz ; 1,5 million de dollars des fidèles supporters Dr George (OD ’64, DSc ’19) et Judy Woo ; 1 million de dollars de la région de Waterloo ; et 600 000 dollars de la Dre Carol Cressman (OD ’79).
La construction du Waterloo Eye Institute devrait durer deux ans. Le bâtiment achevé comprendra des espaces de soins aux patients élargis et modernisés, y compris une salle de montre optique mise à jour et baignée de lumière naturelle. Tous les soins aux patients se feront sur un seul étage, ce qui facilitera l’accessibilité et le flux des patients.
Pendant le processus de construction, tous les soins aux patients seront déplacés vers un lieu provisoire à proximité, qui offrira tous les services actuellement proposés au 200 Columbia St. W., des examens oculaires complets pour tous les âges aux services spécialisés tels que la thérapie visuelle, la réadaptation en basse vision, les lentilles cornéennes avancées et les soins des maladies oculaires.
Article par Karen Kawawada et Claire Mastrangelo
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La campagne, développée par Max Galli en partenariat avec Mixer Group, a été la première dans l’industrie des salons professionnels à être créée avec l’intelligence artificielle.
La campagne « Spheres » a marqué un tournant dans le secteur publicitaire car elle a été la première, dans l’industrie des salons professionnels, à être créée en combinant la créativité humaine et la puissance innovante de l’intelligence artificielle, explorant les nouvelles frontières de la communication visuelle.
Maintenant à sa 28e édition, chaque année, le prix Mediastars est attribué aux meilleures campagnes italiennes, reconnaissant et valorisant le professionnalisme et le talent de ceux qui travaillent dans le domaine de la communication au niveau national. Plus de 580 projets ont été nommés pour cette édition et évalués par un jury composé d’experts et de professionnels de l’industrie.
La prochaine édition de MIDO aura lieu du 8 au 10 février 2025, au Fiera Milano Rho. L’équipe travaille déjà sur la nouvelle campagne de communication avec pour objectif de fasciner une fois de plus son public et de renforcer la notoriété de la marque à l’international, grâce à des messages uniques, créatifs et engageants.
CRÉDITS :
« SPHERES – L’UNIVERS DES LUNETTES »
Agence : MAXGALLI Communication et MIXER GROUP
Direction créative : Max Galli
Directeur artistique : Sergio Copetti
Rédaction : Lorella Montanaro
Traitement numérique : Silvia Badalotti
Responsable client : Martina Vailati
Sur la photo, l’équipe MIDO (Francesco Gili et Monia Innocenti), Mixer Group (Max Galli et Martina Vailati) ainsi que Giulio Rodolfo, organisateur et directeur du prix.
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EssilorLuxottica réalise un projet innovant visant à reconvertir des terrains industriels près de Pescara, autour du site de Barberini, entité du Groupe et leader mondial des verres minéraux. Sur près de 40 hectares, EssilorLuxottica implantera une centrale photovoltaïque d’ampleur pour produire de l’énergie renouvelable ainsi que des espaces verts équipés d’installations sportives et des terrains permettant de cultiver des produits alimentaires destinés à ses restaurants d’entreprise, dans une approche de circularité et de développement durable.
D’une superficie de 25 hectares, la centrale solaire de Città Sant’Angelo sera le premier parc photovoltaïque au sol de grande envergure construit et géré directement par EssilorLuxottica. Avec une puissance totale de 20 MW, l’installation permettra de générer environ 30 000 MWh d’énergie renouvelable par an (soit la consommation électrique annuelle d’environ 10 000 foyers) et sera connectée directement au site industriel de Barberini pour optimiser l’autoconsommation de l’énergie produite in situ.
La nouvelle centrale solaire vient compléter les installations existantes, dont les panneaux photovoltaïques déjà installés sur les toits de l’usine de Barberini, comme sur la plupart des usines du Groupe dans le monde. Elle illustre l’engagement d’EssilorLuxottica à produire de l’énergie renouvelable tout en améliorant son efficacité opérationnelle et en réduisant sa consommation d’énergie et d’eau dans l’ensemble de ses sites logistiques et de production.
Le projet est mené en coordination avec les institutions locales des Abruzzes et s’inscrit dans le cadre des initiatives vertueuses lancées par EssilorLuxottica depuis la finalisation de l’acquisition de Barberini en 2019. Les investissements d’EssilorLuxottica ont permis de créer une zone de production à la pointe de l’innovation à Città Sant’Angelo qui, en plus d’accueillir un nouveau bâtiment certifié LEED en termes d’éco-compatibilité, n’utilise désormais plus de combustibles fossiles et accueille déjà la culture d’espèces endémiques telles que les oliviers, les tomates poires des Abruzzes et les mellifères cultivées à proximité des usines. En collaboration avec l’exploitation locale Tenuta Fragassi, ces cultures fourniront aux restaurants d’entreprise du Groupe des produits du terroir de qualité, en ligne avec le programme « Eyes on Food » lancé en 2022 avec le chef Davide Oldani, visant à promouvoir les principes d’une alimentation saine et responsable sur le lieu de travail.
Par ailleurs, les espaces entourant la centrale photovoltaïque seront ouverts au public et proposeront des parcours éducatifs mettant en lumière les initiatives de circularité et d’écologie que les visiteurs pourront découvrir à travers les cultures saisonnières, les potagers et les activités d’apiculture qui y sont installés. La fin des travaux est prévue pour début 2025.
« Nous continuons à concrétiser la vision d’EssilorLuxottica, un Groupe qui génère d’excellents résultats sur les marchés, tout en réalisant des investissements et des initiatives majeurs en matière de développement durable, pour garantir une approche éthique et responsable de ses activités. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante pour continuer à améliorer notre efficacité énergétique à l’échelle globale et atteindre notre objectif de neutralité carbone dans nos opérations directes dans le monde entier d’ici l’année prochaine, conformément à notre programme de responsabilité d’entreprise Eyes on the Planet. »
Francesco Milleri, Président-Directeur Général, EssilorLuxottica
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.
L'Association des optométristes du Québec (AOQ) entreprendra les démarches légales appropriées afin de contester le bien-fondé de l’arrêté ministériel gouvernemental empêchant les optométristes du Québec d'exercer un droit qui leur est reconnu, celui de ne pas participer au régime public.
Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.
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Cette année, les étudiants seront invités à discuter de la manière dont ils éduqueront leurs jeunes patients à la protection de leurs yeux contre la lumière nocive.