fbpx

Kirk & Kirk : collaboration avec Nicholas Pinnock et Jason Bell

Collaboration de Kirk & Kirk avec Nicholas Pinnock (gauche) et Jason Bell (droite)

Nicholas Pinnock et Jason Bell, des amis de longue date qui partagent une passion pour les lunettes, ont décidé de collaborer avec Kirk & Kirk.

Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils étaient tous deux amis avec Jason Kirk à travers leur amour des lunettes, ils ont approché Kirk & Kirk pour explorer l’idée d’une collaboration. Jason et Karen Kirk ont adoré l’idée.

Nicholas et Jason avaient un défi particulier qu’ils voulaient relever. Ils doivent souvent filmer dans des conditions lumineuses variées ou passer d’événements extérieurs à intérieurs. Ils cherchaient donc des montures qui fonctionneraient à la fois comme des lunettes de soleil et comme des lunettes de vue.

En choisissant des verres Transitions de couleur améthyste, Kirk & Kirk a adapté le populaire modèle Horace en noir mat pour répondre au défi et être porté dans presque n’importe quel environnement.

Fabriquée en France selon les normes optiques les plus élevées, les verres peuvent être adaptés pour les prescriptions avec traitement Transitions. 10 % de chaque vente est reversé à Little Green Pig, une association caritative pour l’alphabétisation des enfants basée à Brighton, ville d’origine de Kirk & Kirk.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Marcolin et Skechers renouvellent leur accord de licence pour les lunettes jusqu’en 2030

Skechers USA

Marcolin et Skechers U.S.A. annoncent le renouvellement de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale des lunettes de soleil, des lunettes de vue et des lunettes pour enfants Skechers.

Le partenariat, débuté en 2014, a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2030. Les collections optiques et solaires de Skechers offrent une gamme d’accessoires uniques et expressifs pour les adultes et les enfants, dans les looks et les couleurs emblématiques de Skechers.

Des profils classiques aux formes tendance et aux designs inspirés du sport, Skechers Eyewear présente des éléments iconiques clés, notamment des imprimés et motifs vifs, des éclats de couleur et des traitements de branches uniques. La collection Skechers Kids brille de mille feux avec des paillettes et des strass, ainsi que des looks sportifs et ludiques pour des aventures actives.

Les lunettes Skechers sont disponibles chez les détaillants de commerce électronique autorisés et les opticiens, et les lunettes de soleil Skechers sont vendues dans certains magasins Skechers, dans les grands magasins et les magasins de détail indépendants du monde entier, ainsi qu’en ligne sur skechers.com.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le Dr Arthur Bradley de CooperVision a été récompensé lors du Wavefront Congress de 2024

CooperVision

Le Wavefront Congress, qui réunit des experts mondiaux et des chefs de file dans le domaine des sciences optiques et des technologies de front d’onde pour les soins de la vue, a récompensé Arthur Bradley, Ph.D., chercheur universitaire chez CooperVision, en tant que sommité lors de l’édition 2024, pour ses contributions exceptionnelles au domaine de l’optométrie depuis plus de quatre décennies.

Célébrer l’excellence en optométrie

Dr Arthur Bradley

Cet honneur lui a été décerné lors de l’événement annuel, qui a attiré à Houston plus de 100 scientifiques, cliniciens, chirurgiens et scientifiques d’entreprise spécialisés dans l’optique, venus du monde entier.

En plus d’être reconnu comme sommité, le Dr Bradley a présenté les résultats de son étude clinique internationale de sept ans sur l’effet cumulatif du traitement et l’efficacité des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day. Chercheur prolifique, le Dr Bradley est l’auteur de près de 200 articles scientifiques et de plus de 200 résumés à ce jour.

Avant de rejoindre CooperVision en 2019, le Dr Bradley s’est construit une brillante carrière en tant que professeur et chercheur en sciences de la vision à l’Université de l’Indiana. Tout au long de son mandat, il a encadré et guidé ses milliers d’étudiants dans divers domaines, notamment l’optique, les neurosciences visuelles, la vision binoculaire et la fonction visuelle.

« Le Dr Bradley a apporté des contributions significatives au domaine de l’optométrie, notamment en élaborant de nouvelles méthodes d’examen des systèmes visuel et ophtalmique. Depuis des décennies, il est considéré comme une sommité par des milliers de jeunes scientifiques, ainsi que par des optométristes, des ophtalmologistes et des chercheurs, encourageant une meilleure compréhension de la vision humaine et de l’optique ».

Francis Erard, vice-président de CooperVision chargé de la recherche et du développement

Recherche révolutionnaire et mentorat

Le Dr Bradley et l’équipe chargée de la recherche et du développement de CooperVision dans le domaine de la myopie sont reconnus dans le monde entier pour leurs recherches novatrices sur les interventions optiques destinées à lutter contre l’épidémie de myopie.*

Ses contributions significatives, notamment en ce qui concerne MiSightMD 1 day, ont permis de faire progresser les domaines du contrôle et de la gestion de la myopie. Les travaux du Dr Bradley continuent d’être largement reconnus et sont régulièrement présentés lors de conférences importantes. L’année dernière, le Dr Bradley a été intronisé au Temple de la renommée de l’école d’optométrie de l’Université de Californie à Berkeley.

« Guider la prochaine génération de chercheurs est un aspect essentiel du parcours scientifique », a déclaré le Dr Bradley. « Que ce soit à l’université ou en entreprise, je crois que nous avons une responsabilité innée en matière de mentorat. J’espère que cette reconnaissance contribuera à mettre en lumière les possibilités de collaboration avec les scientifiques émergents spécialisés dans le domaine de la vision oculaire, afin de construire ensemble un avenir encore plus prometteur. »

Le Dr Bradley a été reconnu comme sommité lors de l’édition 2024, aux côtés du Dr Ray Applegate, du Dr Larry Thibos et du Dr Jim Schwiegerling (à titre posthume).

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

_____________________________

* Le programme d’essai clinique avec MiSightMD 1 day est la plus longue étude en continu portant sur l’utilisation des lentilles cornéennes souples dans la gestion de la myopie.

Indications d’utilisation au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight 1 day (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7 jours) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont recommandées pour un port quotidien et à usage unique. Lorsqu’elles sont prescrites pour un ​usage unique et un port quotidien, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

Opto-Réseau prend soin des yeux avec style

Opto-Réseau lance une nouvelle campagne qui se sert des codes bien connus de la mode pour souligner l’importance du choix de son professionnel de la vue.

La bannière québécoise est parmi les mieux reconnues pour ses services professionnels en soins oculaires, sans jamais compromettre la qualité des montures. Il s’agissait d’ailleurs du plus grand défi : miser sur la santé des yeux en se moquant des clichés, mais sans dénigrer la place tout aussi importante du style.

Avec plus de 80 cliniques à travers le Québec, Opto-Réseau est le plus grand réseau de cliniques indépendantes, qui se démarque par ses hauts standards d’expérience.

« Alors que nos concurrents se concentrent principalement sur le look et les promotions, notre réseau met l’accent sur la grande qualité de l’expertise, des équipements, des services rendus, des montures et surtout, du contact humain. »

Marie-Hélène Choquette-Zaurrini, directrice marketing chez Opto-Réseau

La campagne a pour objectif d’accroître la notoriété spontanée de la bannière et de familiariser le public à cette promesse de qualité. Elle se décline en deux messages vidéo de 15 et 6 secondes, en un message radio et en publicités numériques.

Liens vers les deux messages vidéo :

Être pris en charge par des experts :

Sécheresse oculaire incommodante :

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Vivity, la LIO à profondeur focale accrue première au monde, atteint un million d’implants

Alcon annonce que les lentilles intraoculaires (LIO) à profondeur focale accrue AcrySofMD IQ VivityMD et ClareonMD Vivity ont dépassé plus d’un million d’implants dans le monde. Vivity est la LIO à profondeur focale accrue la plus implantée à l’échelle mondiale.1* Alcon est le chef de file mondial dans le domaine des LIO – toutes les quatre secondes une LIO Alcon est implantée – et continue d’innover dans ce domaine pour répondre aux besoins non comblés des patients.5¤

« Atteindre un million d’implants pour Vivity, la LIO à profondeur focale accrue première au monde, représente une réalisation significative dans le rétablissement de la vision de loin, intermédiaire et fonctionnelle de près pour les gens du monde entier, leur permettant à nouveau de faire et voir ce qu’ils aiment. Vivity offre aux patients qui veulent être moins de dépendants des lunettes une option révolutionnaire avec un profil monofocal de perturbations visuelles, incarnant notre engagement à aider les gens à vivre et à voir avec clarté. »

Mark Newson, chef national de division commerciale, Applications chirurgicales d’Alcon Canada

Vivity utilise la technologie de façonnage de front d’onde non diffractive X-WAVEMC exclusive d’Alcon, un principe optique avancé qui étire et déplace simultanément la lumière sans la diviser, permettant ainsi d’équilibrer la qualité de la vision et de maximiser le champ de vision.2,3 Ce mode d’action unique n’est pas réfractif, n’introduit pas d’aberrations sphériques et a finalement élargi l’accès aux lentilles intraoculaires pour la correction de la presbytie à encore plus de patients.

Des données récentes en situation réelle à grande échelle soulignent l’impact des lentilles Vivity sur les patients du monde entier. L’étude4+ du registre Vivity démontre une grande satisfaction des patients dans plusieurs cohortes de patients, car la vaste majorité des patients (92 %) affirment être satisfaits de leur vue∞ et que les trois quarts des patients n’ont aucune difficulté à voir dans le cadre de leurs activités quotidiennes.‡ 

Avec Vivity, plus de 91 % des patients ne signalent aucun halo, aucun éblouissement ou aucune lumière rayonnante.† De plus, près de 50 % des patients n’ont plus besoin de lunettes dans le cadre d’activités faisant appel à la vision de près; ce pourcentage passe à 66 % chez les patients ayant reçu une correction monovision.

Les lentilles Vivity sont offertes dans plus de 80 pays, dont le Canada, et les États-Unis. Alcon offre une gamme de lentilles intraoculaires de premier plan conçues pour répondre aux besoins uniques des patients en matière de vision. Cette gamme comprend Vivity et PanOptixMD, les LIOCP les plus implantées dans le monde, ainsi que les options monofocales et toriques.

PanOptix a dépassé 1 million d’implants au début de 2022 et est la lentille trifocale la plus implantée dans le monde.5,6 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Références

  1. Market Scope – 2023 Premium Cataract Surgery Market Report; 2023 IOL Market Report.
  2. Alcon Data on File, US Patent 9968440 B2, May 15, 2018.
  3. AcrySof® IQ Vivity® or Clareon® IQ Vivity® IOL Directions for Use.
  4. Reus NJ, Kooijman M, Perez-Vives C. Overall Visual Outcomes from a Real-world Study of Presbyopia-correcting IOLs in a Large Population. Presented at the European Society of Cataract and Refractive Surgery (ESCRS) Annual Meeting; 8-12 Sept, 2023; Vienna, Austria.
  5. Promotional Claim Supporting information PanOptix PC-IOL Family Product Code TFNT00.
  6. Alcon IOL Global Sales; Jan 2021- Nov 2022.

* D’après les ventes mondiales de LIO AcrySof IQ VivityMD et ClareonMD VivityMD

  • Lentille intraoculaire pour la correction de la presbytie

+ L’étude du registre VivityMD était une étude de registre ouverte non interventionnelle, multicentrique, ambiventaire et non comparative menée dans 41 centres répartis dans huit

(8) pays : Australie, Belgique, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Espagne et Royaume-Uni.

‡ Dans le questionnaire CATQUEST 9SF, il a été demandé aux patients : Avez-vous de la difficulté à voir dans le cadre de vos activités? Si oui, dans quelle mesure?

∞ La satisfaction des sujets est évaluée à l’aide du questionnaire CATQUEST 9SF. Les statistiques révèlent un niveau « très » ou « assez » satisfait.

†Les troubles visuels ont été évalués en posant des questions ouvertes et non suggérées sur

l’expérience visuelle.

§ IOLSAT : Au cours des 7 derniers jours, à quelle fréquence avez-vous dû porter des lunettes pour voir?

¤ Selon les ventes d’unités mondiales de lentilles intraoculaires d’Alcon, 2022

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more