fbpx

Pellicer allie tradition catalane et élégance moderne

Voila November-December 2024 Etnia Barcelona Pellicer GUIMERA

Pellicer, la nouvelle collection premium d’Etnia Barcelona, combine le savoir-faire de trois générations de lunetterie avec une innovation moderne. Fabriquées en acétate italien de première qualité, avec les meilleures lentilles minérales et du titane sophistiqué, chaque paire reflète l’héritage culturel de la ville en combinant une palette de tons terre rappelant les célèbres carreaux hydrauliques de Barcelone.

Inspirées par le modernisme catalan, les montures Pellicer évoquent l’esprit artistique de Barcelone tout en offrant précision, durabilité et élégance intemporelle dans chaque détail.

Modèle illustré : GUIMERÀ CL

Distribution par : www.etniabarcelona.com

À propos de Etnia Barcelona :

TROIS GÉNÉRATIONS À FABRIQUER DES LUNETTES

Dans les années 1950, Fulgencio Ramo, grand-père de David Pellicer, actuel propriétaire de l’entreprise, a créé sa première usine de lunettes. Aidé par ses enfants, ceux-ci ont rapidement acquis toutes les connaissances et repris les rênes de l’entreprise. Cette deuxième génération a conçu, créé et distribué des lunettes dans toute l’Espagne, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 que David Pellicer est entré dans l’entreprise avec le rêve de créer quelque chose de nouveau.

UNE MARQUE DE LUNETTES INDÉPENDANTE

David apporte de la couleur à un produit qui n’est jusqu’à présent que brun ou noir. Son intime conviction est de ne pas vouloir se consacrer uniquement à fabriquer des lunettes, il veut autre chose : créer une marque. Une marque dont l’idée est d’être libre, humaine et respectueuse de toutes les ethnies. Qui s’adresse à tout le monde et à toutes les formes d’expression à travers la couleur et l’art. Et c’est ainsi qu’Etnia Barcelona voit le jour.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica ont annoncé le renouvellement de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes sous les marques Prada, Prada Linea Rossa et Miu Miu.

L’accord en cours, expirant le 31 décembre 2025, a ainsi été prolongé jusqu’au 31 décembre 2030, avec la prévision d’un renouvellement jusqu’au 31 décembre 2035.

Incarnant une vision innovante et un engagement envers l’excellence, cette collaboration de plus de vingt ans a façonné une approche unique du luxe, à la fois intemporelle et tournée vers l’avenir. Les deux partenaires se sont inspirés des mondes de la mode et de la technologie pour proposer des collections innovantes qui font maintenant référence dans l’industrie.

« Nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement de ce partenariat avec EssilorLuxottica, un partenaire de confiance sur le long-terme, avec qui nous avons bâti une collaboration forte, fondée sur le savoir-faire, la qualité et l’innovation. Ce renouvellement réaffirme notre engagement à faire vivre ces valeurs et notre vision partagée pour le futur de l’optique. »

Patrizio Bertelli, Président du Groupe Prada

« Depuis que nos chemins se sont croisés, le Groupe Prada a été un partenaire extraordinaire, qui tient une place très spéciale dans notre histoire. Ce renouvellement nous emplit de fierté et marque un engagement commun à incarner la plus belle expression de la lunetterie de luxe – de l’élégance raffinée à l’irrévérence audacieuse et au dynamisme inspiré du sport. Ensemble, nous visons à apporter des produits encore plus innovants dans les années à venir. »

Francesco Milleri, Président-Directeur Général, EssilorLuxottica

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica a annoncé que ses objectifs à court terme de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) ont été validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi), marquant ainsi une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Les nouveaux objectifs pour 2030 concernent les émissions des scopes 1, 2 et 3 du Groupe, en phase avec les efforts en termes d’atténuation du changement climatique décrits dans l’Accord de Paris adopté par les Nations Unies en 2015.

EssilorLuxottica s’engage à réduire de 42 % les émissions absolues de gaz à effet de serre des scopes 1 et 2 d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 2022. Le Groupe a également pris l’engagement de réduire de 25 % sur la même période ses émissions absolues de GES du scope 3, relatives aux biens et services achetés, aux activités liées au combustible et à l’énergie, au transport et à la distribution en amont, ainsi qu’aux déchets issus des process de fabrication.

Francesco Milleri, Président-Directeur Général, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica ont déclaré : « La durabilité est au cœur de l’identité du Groupe et de notre vision stratégique. Nos objectifs climatiques alignés sur la science renforcent notre engagement à mener notre industrie vers un avenir équitable et durable. Nous continuerons à donner une priorité aux actions climatiques dans notre sphère d’influence et à y associer tous nos partenaires. En phase avec le nouvel objectif de réduction des émissions du scope 3, nous inclurons nos fournisseurs et partenaires commerciaux dans cette démarche de décarbonation, avec une approche ouverte, collaborative et inclusive ».

Depuis sa création, EssilorLuxottica s’est engagé à minimiser son impact environnemental tout au long de la chaîne de valeur, dans le but d’atténuer les effets du changement climatique sur la planète. Les étapes clés consistent notamment à réduire et neutraliser l’empreinte carbone de ses opérations directes (scopes 1 et 2) à l’échelle mondiale d’ici 2025 (déjà atteint en 2023 pour l’Europe). Sa stratégie climatique se concentre sur l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses installations industrielles, l’augmentation de l’autoproduction et de l’utilisation d’énergies renouvelables, ainsi que sur la protection et la restauration des écosystèmes naturels.

Pour plus d’information concernant les objectifs basés sur la science d’EssilorLuxottica, cliquer ici.

Pour en savoir plus sur la stratégie du Groupe et les dernières informations sur le développement durable, les rapports de Développement Durable d’EssilorLuxottica peuvent être consultés et téléchargés ici.

L’initiative Science Based Targets (SBTi) est une organisation institutionnelle d’action sur le climat qui qui permet aux entreprises et aux institutions financières du monde entier de contribuer à la lutte contre la crise climatique. Elle développe des normes, des outils et des directives qui permettent aux entreprises de fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) en phase avec ce qui est requis pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de niveaux catastrophiques et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 au plus tard.

SBTi est enregistrée comme organisation caritative. Ses organisations partenaires sont le CDP (Carbon Disclosure Project), le Pacte mondial des Nations Unies, la coalition We Mean Business, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

 Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo new logo

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés. L’événement se tiendra du 19 au 22 février 2025 dans un nouveau lieu, le Orange County Convention Center (OCCC) à Orlando, en Floride. Le programme de cette année inclura une vaste gamme de cours sur les soins cliniques, la croissance des entreprises et les technologies les plus récentes.

Le célèbre programme de formation continue de l’événement débutera le 19 février, un jour avant l’ouverture du salon d’exposition, et se poursuivra tout au long du salon. Les participants bénéficieront d’informations exploitables, découvriront des outils pour améliorer les soins aux patients et renforceront leurs compétences dans un environnement d’apprentissage dynamique.

OptiCon @ Vision Expo : Faire avancer les carrières en optique

Point fort du programme, OptiCon @ Vision Expo offre une expérience unique d’apprentissage et de réseautage aux opticiens spécialisés dans les lunettes et les lentilles cornéennes. Créé en collaboration avec la United Opticians Association (UOA) et le Vision Council, OptiCon propose une éducation ciblée, des ateliers pratiques et des opportunités inestimables pour se connecter avec ses pairs dans un cadre vibrant et engageant.

Points forts des formations

Le programme de formation continue de Vision Expo East inclut de nouvelles pistes et des formats interactifs, tels que :
Scleral Lens Track : Aperçus cliniques avancés sur l’ajustement des lentilles sclérales, la résolution de problèmes et les stratégies de soins aux patients.
Contact Lens Innovations : Formation sur les derniers designs de lentilles et techniques d’ajustement pour optimiser les résultats des patients.
Low Vision Care : Exploration des technologies émergentes et des produits pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de basse vision.
Summits : Sessions gratuites d’une heure abordant des enjeux critiques des soins visuels, avec des discussions interactives sur des cas pratiques.
Ateliers Pratiques : Cours en petit groupe avec exercices guidés pour renforcer les compétences ophtalmiques.
Vision Series : Sessions informelles de petit-déjeuner et déjeuner où les leaders du secteur présentent des innovations cliniques.
Symposium sur le contrôle de la myopie : Session complète de trois heures couvrant les stratégies financières, cliniques et marketing pour gérer la myopie.
New Technology Showcase : Une exposition interactive mettant en avant l’intégration des technologies de pointe aux soins aux patients.

Consultez ici le programme éducatif complet pour 2025.

Un événement incontournable pour tous les professionnels de la vue

En plus de son programme éducatif complet, Vision Expo East comprendra une salle d’exposition ouverte du 20 au 22 février, présentant des produits et solutions de plus de 300 exposants. La salle est divisée en sections thématiques — Lunetterie, Soins Visuels, Design Indépendant et Tech & Innovation — pour faciliter la navigation et la découverte. Les participants pourront également se rendre sur la Main Stage pour assister à des discours, des panels et des analyses d’experts sur les tendances de l’industrie, et bien plus encore.

« Vision Expo East 2025 propose l’un des programmes éducatifs les plus complets de l’industrie optique. Le programme est conçu pour répondre aux défis cliniques, techniques et commerciaux les plus pressants auxquels les professionnels des soins visuels sont confrontés aujourd’hui. Des ateliers pratiques aux dernières avancées en matière de technologie et de soins aux patients, l’éducation offerte à Vision Expo est inégalée. Cet événement est incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire progresser leur carrière et offrir des résultats exceptionnels à leurs patients. »

Mitch Barkley, Vice-Président des Salons Professionnels, The Vision Council

Inscriptions anticipées

Vision Expo East propose des forfaits adaptés aux opticiens indépendants, grandes pratiques optiques et étudiants, avec des options d’inscription pour les individus ou les équipes. Les participants auront accès à la fois au salon d’exposition et aux opportunités de formation accréditée.

Les tarifs préférentiels pour inscription anticipée sont disponibles jusqu’au 5 janvier 2025.

Pour optimiser la planification de Vision Expo East, les participants peuvent explorer les exposants, événements, listes de cours et plus encore en visitant east.visionexpo.com.

Source : Vision Expo

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica annonce la signature d’un accord pour l’acquisition du groupe Espansione, une société basée en Italie et spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux non invasifs destinés au diagnostic et au traitement de la sécheresse oculaire, des maladies de la rétine et de la surface oculaire. Ces dispositifs sont couverts par des brevets internationaux.

Le groupe Espansione est un pionnier de la med-tech qui offre les standards médicaux les plus élevés dans plus de 40 pays, avec la technologie de photobiomodulation (PBM) -Light Modulation Low-level Light Therapy (LLLT)-, utilisée en médecine ophtalmique et en dermatologie, et la technologie Intense Pulsed Light (IPL).

Cet accord représente pour EssilorLuxottica une nouvelle étape majeure dans le domaine de la med-tech et s’inscrit dans la stratégie du Groupe visant à améliorer les standards de l’industrie et la qualité des soins apportés aux patients.

Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica, a commenté : « Nous sommes ravis d’accueillir un pionnier tel qu’Espansione au sein de notre Groupe. Cet investissement, que nous sommes fiers de réaliser dans l’un de nos pays historiques, permettra d’étendre notre portefeuille de dispositifs médicaux et de renforcer notre position dans l’industrie optique. L’expansion d’EssilorLuxottica dans la med-tech vise à améliorer les standards de santé visuelle et va se poursuivre, dans une approche ouverte et collaborative qui permet à l’ensemble des acteurs de l’industrie d’accéder à nos produits et services. »

Cette opération est sujette aux approbations règlementaires locales et aux conditions de clôture d’usage.

Source : EssilorLuxottica

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read more
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read more
Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read More
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read More

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read More
Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read more
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read more
Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read more
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read more