fbpx

Transitions Optical lance un nouveau programme de certification sur les verres Transitions® GEN S™

Transitions Optical Opticians Association of Canada

Transitions Optical, en collaboration avec l’Association des opticiens du Canada (AOC), lance un nouveau programme de certification sur les verres Transitions GEN S afin de soutenir la formation continue des professionnels de la vue et de leur offrir les outils et les connaissances nécessaires pour exceller à la promotion des verres Transitions GEN S.

Certification Transitions GEN S 2024

Cette nouvelle formation porte sur la dernière innovation de Transitions, l’incroyable nouvelle technologie des verres Transitions GEN S, sur les fonctions et les avantages des verres, ainsi que sur l’expérience et les attentes du porteur en matière de lunettes. Les participants apprendront également à utiliser des stratégies efficaces pour répondre aux objections courantes des patients et aux questions fréquemment posées sur des sujets comme l’activation des verres et la vitesse d’éclaircissement, la clarté à l’intérieur et la stabilité de la couleur tout au long de l’activation.

Après la formation d’une heure et le jeu-questionnaire final, les participants auront droit à un crédit de formation continue (Québec, un non professionnel, opticien) et leur certification Transitions GEN S. NACOR 1 EG, numéro d’activité 110.674. compétences 4.4 1.7.2, 1.7.3 et 3.13.12.

  • Ontario, 1 auto-éducation, Québec, 1 domaine non professionnel.
  • Crédit du programme d’assistant optométrique certifié canadien (AOCC), code de référence OAC-2024-173.

Les professionnels de la vue peuvent suivre la formation de deux façons :

  1. Option individuelle : les participants peuvent obtenir leur certification en sélectionnant l’option individuelle lors de l’inscription. Tous les champs nécessaires doivent être remplis.
  2. Option clinique : cette option permet à plusieurs membres du personnel de la clinique de suivre la formation en même temps à l’écran. Chaque participant répondra au jeu-questionnaire final individuellement et les cliniques doivent s’identifier en remplissant tous les champs du formulaire d’inscription.

Les spécialistes certifiés Transitions GEN S recevront également l’infolettre mensuelle de Transitions qui présente les nouvelles les plus récentes sur Transitions, des conseils de marketing, des idées, des pratiques exemplaires à adopter et du contenu exclusif pour les médias sociaux. Si au moins trois personnes d’une même clinique obtiennent leur certification, soit individuellement ou ensemble, la clinique deviendra un fournisseur certifié Transitions® et figurera dans le localisateur de points de vente sur le site Web transitions.com (badge spécial).*

Les professionnels de la vue et les cliniques souhaitant suivre la nouvelle formation sur les verres Transitions GEN S peuvent en apprendre davantage et obtenir leur certification à opticians.ca/event/TransitionsGenS_Online.

* Cliniques indépendantes seulement. Elles doivent offrir tous les produits et les couleurs pour être admissibles.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

GIGI Studios Bitter

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité. De forme ovale, BITTER se distingue par son jeu d’épaisseurs et de laminages qui ajoutent de la profondeur et de nouvelles nuances à ce design.

La collection Odd Fruits intègre des couleurs audacieuses et des formes sculpturales délicates aux biseaux doux et aux silhouettes géométriques, constituant ainsi une déclaration de style et de personnalité.

Distribution par GIGI STUDIOS : gigistudios.com

À propos de GIGI STUDIOS :

C’est la troisième génération d’une famille qui a toujours été entourée de lunettes et qui a donné naissance à GIGI Studios à Barcelone. Un esprit de famille qui nous a conduit aujourd’hui à être les partenaires d’opticiens et de vendeurs indépendants dans plus de 45 pays. Chez GIGI Studios, nous transmettons nos connaissances et notre expérience, en embrassant l’avenir avec passion.

Sans distinction, GIGI Studios souhaite accompagner les personnes dans leur auto-expression, en les faisant se sentir plus créatives et plus sûres d’elles-mêmes. Les créations de GIGI Studios sont le résultat d’une réflexion incessante, d’un processus d’exploration des matériaux, des formes et des couleurs, à la recherche de modèles qui mettent en valeur l’identité unique de celui qui les porte.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu’Angela Bonfanti, qui fait partie de l’équipe d’INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l’organisme. Après avoir occupé plusieurs postes de direction à INCA, dont celui de chef des opérations, Angela succède à John M. Rafferty, président d’INCA depuis 2009.  

« C’est le moins qu’on puisse dire que je suis enthousiaste et honorée d’assumer ce rôle. Après 13 ans au sein d’INCA, je sais ce dont notre équipe est capable, et c’est absolument illimité. J’ai hâte de découvrir ce que nous accomplirons ensemble dans les années à venir pour notre communauté de personnes touchées par la cécité d’un océan à l’autre. »

Angela Bonfanti, présidente et chef de la direction, INCA

CNIB Angela Bonfanti
Angela Bonfanti

Fille d’une personne aveugle, Angela a toujours défendu ardemment les droits des Canadiens touchés par la cécité ou la basse vision. Comptant plus d’une décennie d’expérience à INCA, elle comprend non seulement les défis complexes auxquels sont confrontées les personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision, mais elle a également joué un rôle déterminant dans la résolution de ces défis, qu’il s’agisse de mettre en œuvre des programmes communautaires novateurs, d’apporter des changements cruciaux à la législation touchant les Canadiens aveugles ou de diriger la création en urgence des services virtuels d’INCA pendant la pandémie de COVID-19. 

« C’est une dirigeante compétente, passionnée, expérimentée et avant-gardiste qui a prouvé, à maintes reprises, qu’elle fait toujours passer les besoins et les objectifs de notre collectivité en premier. Bien que nous ayons examiné un large éventail de candidats de qualité pour ce poste, y compris des candidats externes et internes de tout le Canada et de l’étranger, Angela est celle qui incarne le mieux les qualités dont nous avons besoin à la présidence d’INCA. » 

Robert Fenton, président du conseil d’administration d’INCA

En assumant la présidence d’INCA, Angela devient également la première femme présidente et chef de la direction de notre organisation affiliée, les Services communautaires Surdicécité d’INCA (SCS). 

Pour en savoir plus sur Angela, visitez inca.ca/fr/presidente

Source : INCA

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

SILMO Paris 2024

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique. La troisième édition de cette compétition, ouverte aux étudiants en école de design du monde entier, se penche sur les lunettes accessoires qui, au-delà de corriger et protéger la vue, explorent de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages.

Le jury, présidé par Olivier JAULT et composé de professionnels de l’optique et du design, s’est réuni début juillet pour évaluer les projets reçus des différentes écoles de design et sélectionner les dossiers les plus pertinents par rapport au thème.

Designer réputé de chaussures, Olivier Jault a intégré la section mode et accessoires après avoir réussi le concours de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Avec une licence en arts appliqués en poche, il a présenté sa première collection de chaussures. Par la suite, il a collaboré avec de nombreuses marques prestigieuses telles que Martin Margiela, Alexander McQueen chez Givenchy, Tom Ford chez Saint-Laurent, J.M. Weston, Repetto, Jean Paul Gaultier, et bien d’autres. Passionné par les chaussures, Olivier Jault est également co-commissaire de l’exposition « Jean-Paul Gaultier pour Stéphane Kélian : Roman d’une rencontre » au Musée de la chaussure de Romans-sur-Isère, à découvrir jusqu’au 3 novembre 2024.

Les membres du jury ont examiné les projets en tenant compte de la dimension design, créative et innovante, de l’usage et de la fonction du produit proposé dans le cadre de la thématique. La faisabilité du projet, incluant la réalisation d’un prototype en impression 3D, a également été évaluée.

Le jury se réunira au SILMO le matin du 20 septembre pour choisir le lauréat parmi les concepts sélectionnés :

DISTROAL par Thomas Deneufbourg – Ecole de Design Nantes Atlantique

Des lunettes comme accessoires de soutien pour des utilisateurs ayant des besoins spécifiques, notamment les personnes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) et de troubles anxieux. Distroal signifie « calmant » en breton.

 LUCID par Perrine Payen – Rubika

Les « objets oubliés » comme la montre à gousset ou le monocle se recyclent et retrouvent une nouvelle vie en se transformant en élégantes loupes de lecture.

RHOÉ par Theo Vanpoperynghe – ISD Rubika

Un dispositif original et design pour lutter contre la fatigue oculaire.

SOUND SIGHT par Nolan GUENOT -Ecole Supérieur De Design Troyes

Les lunettes à conduction osseuse, une technologie éprouvée, réinventée ici avec une esthétique aérienne.

SPECTAPOP par Camille GRAND – ISD Rubika

Des lunettes au design ludique et sans concession, pro-paparazzi, pour des jeux de cache-cache visuels.

VIEWPROJECT par Amélie MEERSSEMAN – L’école de design Nantes Atlantique

Des lunettes de protection innovantes et design, imaginées comme des « surlunettes » pour les porteurs de lunettes de correction.

Nous vous invitons à découvrir ces projets innovants lors du SILMO Paris et à célébrer avec nous les talents de demain dans le domaine du design optique.

Source :  SILMO Paris

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

SILMO Paris 2024

Originaire de Lyon, Alexis Mabille se passionne pour la mode dès son plus jeune âge. Il est diplômé de la Chambre syndicale de la Haute couture en 1997, avant de collaborer avec de grandes maisons parisiennes. En 2005, il crée sa marque éponyme avec l’ambition de mixer la tradition du vêtement, un certain sex-appeal et une dynamique de notre temps. Détourner les codes, twister les silhouettes, mixer les époques… Alexis Mabille cultive un esprit joueur pour créer un vestiaire frivole et élégant. Il dépoussière le nœud-papillon, jusqu’à en faire son icone, puis développe des gammes de prêt-à-porter féminin et masculin, d’accessoires et de couture. Il figure ainsi au calendrier officiel de la Haute Couture depuis 2012.

Silmo d'or 2024 president

Féru de nombreuses disciplines artistiques, Alexis Mabille ne pouvait pas se contenter du vêtement. Rapidement, il aborde donc d’autres univers créatifs, dont la décoration intérieure avec son bureau Beau Bow. Il déploie ainsi sa conception de l’art de vivre dans des appartements privés, des restaurants et autres lieux festifs (il a récemment signé le nouveau décor du Lido à Paris). Depuis 2021, il propose même des pièces de mobilier en série limitée.

Pour Alexis Mabille, l’environnement d’une personne, dans sa globalité, est essentiel pour participer à son bien-être. Comme une silhouette doit mettre en valeur le corps tout en étant confortable, comme un intérieur doit exprimer la personnalité de son hôte tout en étant adapté à son mode de vie, une paire de lunettes doit souligner le caractère de la personne qui la porte, tout en étant fonctionnelle et durable. En partageant son expertise du design et sa vision créative avec les membres du jury des Silmo d’Or 2024, il portera un regard précieux sur cet objet du quotidien qui ne demande qu’à être sublimé par une forme, une matière ou une innovation.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more