fbpx

SILMO lance son 3e Concours Design Optique 2024

Le SILMO Paris annonce le lancement de la troisième édition du Concours Design Optique. Une opportunité unique pour les nouvelles générations de designers de repousser les limites de l’innovation dans le domaine des objets d’optique lunetterie.

LUNETTES ACCESSOIRES – QUELLES NOUVELLES FONCTIONS POUR QUELS NOUVEAUX USAGES ?

Le concours de cette année se penche sur le rôle évolutif des lunettes accessoires, explorant les possibilités de nouvelles fonctionnalités et les usages innovants qui pourraient en découler. Sous la présidence d’Olivier Jault, designer renommé, le concours encourage les étudiants à repenser les lunettes au-delà de leur fonction traditionnelle, en intégrant des caractéristiques inédites qui répondent aux besoins émergents de notre société moderne.

Modalités de participation

Ouvert aux étudiants majeurs inscrits en 3e, 4e ou 5e année d’un cursus de design, le concours propose un espace d’expression individuelle ou collective. Les participants peuvent également collaborer avec d’autres étudiants répondant aux mêmes critères d’âge et de niveau, enrichissant ainsi la diversité des propositions. Les projets doivent être soumis avant le 15 juin 2024, sur la plateforme dédiée.

Évaluation et processus de sélection

Le SILMO Paris annonce le lancement de la troisième édition du Concours Design Optique. Une opportunité unique pour les nouvelles générations de designers de repousser les limites de l’innovation dans le domaine des objets d’optique lunetterie.


LUNETTES ACCESSOIRES - QUELLES NOUVELLES FONCTIONS POUR QUELS NOUVEAUX USAGES ?


Le concours de cette année se penche sur le rôle évolutif des lunettes accessoires, explorant les possibilités de nouvelles fonctionnalités et les usages innovants qui pourraient en découler. Sous la présidence d'Olivier Jault, designer renommé, le concours encourage les étudiants à repenser les lunettes au-delà de leur fonction traditionnelle, en intégrant des caractéristiques inédites qui répondent aux besoins émergents de notre société moderne.
 




Modalités de participation
Ouvert aux étudiants majeurs inscrits en 3e, 4e ou 5e année d’un cursus de design, le concours propose un espace d’expression individuelle ou collective. Les participants peuvent également collaborer avec d’autres étudiants répondant aux mêmes critères d’âge et de niveau, enrichissant ainsi la diversité des propositions. Les projets doivent être soumis avant le 15 juin 2024, sur la plateforme dédiée.

Évaluation et processus de sélection 
Un jury international de professionnels du design, présidé par le designer Olivier Jault, examinera les projets selon des critères tels que l’innovation, la créativité, la fonctionnalité, la responsabilité sociale et environnementale et la faisabilité du projet. Les candidatures présélectionnées seront annoncées en juillet 2024, et les projets retenus feront l’objet d’un développement en collaboration avec des partenaires industriels du SILMO.

Récompenses
Outre la reconnaissance conférée par son succès, le lauréat du concours recevra un prix de 10 000 euros, conjointement attribué à l’école et à l’étudiant. La création du lauréat sera exposée tout au long de l’édition 2024 du SILMO Paris, lui offrant une forte visibilité. Les travaux du lauréat pourront également être présentés sur le Salon SILMO Paris 2025.

Restez à l’affût des dernières tendances en optique et explorez l’avenir avec nous au SILMO Paris, du 20 au 23 septembre 2024, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.


Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Vous voulez voir plus d'articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!


Photo :

Olivier Jault
—
Diplômé de l’ESAA Duperré section Mode, il est aujourd’hui designer accessoires, professeur et commissaire d’exposition et a travaillé pour de nombreuses maisons telles que Jean-Paul Gaultier, Repetto, ou encore Saint Laurent.
Olivier Jault

Un jury international de professionnels du design, présidé par le designer Olivier Jault, examinera les projets selon des critères tels que l’innovation, la créativité, la fonctionnalité, la responsabilité sociale et environnementale et la faisabilité du projet. Les candidatures présélectionnées seront annoncées en juillet 2024, et les projets retenus feront l’objet d’un développement en collaboration avec des partenaires industriels du SILMO.

Récompenses

Outre la reconnaissance conférée par son succès, le lauréat du concours recevra un prix de 10 000 euros, conjointement attribué à l’école et à l’étudiant. La création du lauréat sera exposée tout au long de l’édition 2024 du SILMO Paris, lui offrant une forte visibilité. Les travaux du lauréat pourront également être présentés sur le Salon SILMO Paris 2025.

Restez à l’affût des dernières tendances en optique et explorez l’avenir avec nous au SILMO Paris, du 20 au 23 septembre 2024, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Bénéficiez d’une haute performance avec les lunettes solaires Nike Flyfree

Marchon Nike Eyewear model FLYFREE FV2391

Les lunettes solaires Nike Flyfree offrent des options de verres interchangeables qui se verrouillent solidement dans la monture pour s’adapter sans effort à n’importe quel environnement. Les embouts des branches et les plaquettes de nez personnalisables sont enveloppés de silicone pour une meilleure traction et se plient facilement pour un ajustement confortable.

Et lorsque le jeu s’échauffe, les canaux aérés et ventilés des branches, des charnières et de la barre supérieure maintiennent la vision sans buée.

Modèle illustré : FLYFREE FV2391

Distribution par Marchon : www.marchon.com

À propos de Marchon :

Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.

À propos de Nike Vision :

SEE SPORT BETTER.

Nike a révolutionné les chaussures d’athlétisme et de sport. La vaste gamme de produits Nike comprend du matériel d’entraînement, des chaussures, des vêtements, des accessoires et des équipements sportifs. Grâce à ses produits innovants, à la publicité et au sponsoring d’équipes et d’athlètes en vue, Nike a su devenir un leader dans le secteur des articles de sport, et l’une des plus grandes marques au monde.

Les lunettes Nike Vision apportent la même inspiration et la même innovation aux athlètes avec des produits qui les aident à mieux voir le sport (See Sport Better ™). Les produits sont développés pour chaque catégorie de sport que compte Nike, et s’inspirent du sport pour combler l’athlète qui sommeille en chacun, des lunettes de soleil stylées aux montures pour verres de correction.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les NOW Awards occuperont la place centrale au Vision Expo East 2024

Vision Expo

Le Vision Council et RX, les co-organisateurs de Vision Expo, ont annoncé le retour de NOW by Vision Expo et les NOW Awards pour mettre en lumière les tendances de l’industrie avec une collection soigneusement sélectionnée de montures de designers et marques exposantes.

En raison du grand intérêt, la date limite pour soumettre des produits au NOW by Vision Expo a été prolongée jusqu’au 9 février.

Cette édition aura lieu lors du Vision Expo East 2024, du 14 au 17 mars au Javits Center à New York. Pour célébrer presque quatre décennies du Vision Expo à New York, NOW by Vision Expo est prêt à amplifier son impact, présentant une gamme diversifiée de designs de lunettes reflétant les dernières tendances de l’industrie en matière de couleurs, matériaux et styles.

L’édition NOW by Vision Expo de cette année mettra en avant les designs de montures les plus accrocheurs, selon les thèmes suivants pour le Vision Expo East 2024 :

• NOW loves NYC NOSTALGIA – commémorant près de 40 ans de Vision Expo avec des archives ou des montures d’inspiration vintage.
• NOW loves NYC FASHION – mettant en vedette des accessoires de lunetterie tendance, des défilés aux modes athlétiques de NYC.
• NOW loves PEACH FUZZ – mettant en évidence la couleur de l’année 2024 de Pantone.
• NOW loves EARTH – présentant l’innovation, les nouveaux matériaux et technologies.
• NOW loves LOVE – mettant en vedette l’indépendance WOW et les bijoux des yeux.

Soumissions

Les exposants de lunetterie au Vision Expo East 2024 sont invités à participer en soumettant un produit par marque et/ou collection qui englobe le mieux les thèmes de 2024. La date limite de soumission est prolongée jusqu’au 9 février 2024, et tous les produits doivent être reçus d’ici le 14 février 2024. Les entreprises de lunetterie exposantes peuvent participer en remplissant le formulaire de soumission ici.

Prix NOW 2024

Le comité consultatif NOW présentera les NOW Awards 2024 au quartier The Bridge, la scène principale de Vision Expo East, le vendredi 15 mars. Tous les participants de NOW by Vision Expo seront automatiquement considérés pour les NOW Awards.

Les prix seront présentés dans les catégories suivantes :

  • Best Optical Style of 2024 by a Licensed brand (Meilleur style optique de 2024 par une marque sous licence)
  • Best Optical Style of 2024 by an Independent brand (Meilleur style optique de 2024 par une marque indépendante)
  • Best Sunglass Style of 2024 by a Licensed brand (Meilleur style de lunettes de soleil de 2024 par une marque sous licence)
  • Best Sunglass Style of 2024 by an Independent brand (Meilleur style de lunettes de soleil de 2024 par une marque indépendante)
  • Best Sustainable Style of 2024 (Meilleur style durable de 2024)
  • People’s Choice Award (Prix du choix du public)
  • New Emerging Brand / Designer (Nouvelle marque / Designer émergent)
  • “Eyewear, the Ultimate Accessory” Award presented by Accessories Council (Prix « Lunetterie, l’accessoire ultime » présenté par le Accessories Council)
  • Optical Lifetime Achievement Award (Prix d’excellence « œuvre de toute une vie » en optique)

La participation au NOW by Vision Expo est gratuite pour toutes les entreprises exposantes au Vision Expo East, et les NOW Awards sont gratuits pour tous les participants de Vision Expo East.

Pour plus de détails sur le processus de candidature, cliquez ici.

Pour toute question concernant votre candidature, contactez Suzanne Krauss à skrauss@thevisioncouncil.org .

Vision Expo East 2024 se tiendra au Jacob Javits Center à New York du 14 au 17 mars 2024.

Source : The Vision Council

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Marcolin et MAX&Co. ensemble jusqu’en 2030

Marcolin et MAX&Co annoncent le renouvellement anticipé de l’accord de licence mondial exclusif pour la conception, la fabrication et la distribution des lunettes de soleil et des montures optiques de la marque.

Qualité, originalité et polyvalence. Ce sont les ingrédients clés qui ont fait de MAX&Co. l’une des principales marques de mode contemporaine au monde et l’une des préférées des femmes élégantes.

Trois jeunes femmes portent des lunettes de soleil.
MAX&Co

Conçu pour compléter parfaitement les collections de vêtements et d’accessoires, les lunettes de soleil et les montures optiques MAX&Co. se caractérisent par des lignes fortes, des couleurs vives et des formes originales, alliant style et confort.

Le partenariat entre les deux sociétés, qui a débuté en 2020, a été prolongé de 6 ans supplémentaires jusqu’en 2030.

Source : Marcolin

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Alcon Canada lance les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal pour les patients porteurs de lentilles réutilisables atteints de presbytie

  • La première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 301
  • Offre une excellente acuité visuelle à toutes les distances, de près comme de loin, grâce à la conception éprouvée Precision ProfileMC d’Alcon qui permet un ajustement facile en deux étapes, et ainsi d’obtenir un taux de réussite des ajustements de 96 %2-4
  • Les nouvelles lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal aideront à répondre aux besoins en matière de vision et de confort du marché mondial des lentilles cornéennes multifocales, qui connaît une croissance plus rapide que celle de la catégorie globale des lentilles cornéennes5

ALCON a annoncé aujourd’hui le lancement des lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal au Canada, la première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 30.1

La presbytie est la perte graduelle de la capacité de l’œil à se concentrer sur des objets proches, ce qui les fait paraître flous et imprécis6. Presque tout le monde est atteint de presbytie; il s’agit d’une conséquence naturelle du vieillissement. La plupart des personnes présentent des symptômes du début jusqu’au milieu de la quarantaine6.

De nombreux porteurs de lentilles cornéennes cessent de les porter après l’âge de 40 ans en raison de la sécheresse, de l’inconfort et des problèmes d’acuité visuelle liés aux lentilles, et commencent souvent à porter des lunettes à double foyer ou des lunettes de lecture7 . Les patients utilisent aussi leurs appareils numériques plus que jamais auparavant, ce qui entraîne une sécheresse oculaire due aux appareils numériques. La nouvelle lentille cornéenne TOTAL30MD Multifocal aide à éviter la sécheresse due aux appareils numériques en utilisant une technologie de gradient d’eau exclusive pour garantir une teneur en eau de près de 100 % à la surface de la lentille9-10.

Avec l’introduction de TOTAL30MD Multifocal, Alcon continue de lancer des innovations sur les marchés en forte croissance. Les données indiquent que le marché des lentilles cornéennes multifocales est évalué à plus de 1 milliard de dollars à l’échelle mondiale et qu’il affiche une croissance annuelle à deux chiffres – plus rapidement que la catégorie des lentilles cornéennes dans son ensemble5. La prévalence de la presbytie étant de 80 % chez les personnes âgées de 45 à 55 ans et la population de plus en plus vieillissante, on s’attend à ce que cette catégorie soit en voie de croissance soutenue11. Les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal d’Alcon sont particulièrement bien positionnées dans ce marché. Ces lentilles cornéennes à remplacement mensuel sont dotées de la technologie novatrice de gradient d’eau haut de gamme d’Alcon et sont à un prix abordable.

« S’appuyant sur l’innovation des lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1MD Multifocal, les lentilles cornéennes de conception multifocale à remplacement quotidien les plus vendues au Canada*, TOTAL30MD Multifocal offriront désormais un confort TOTAL et une vision sans faille à toutes les distances aux patients presbytes qui préfèrent porter des lentilles réutilisables », a déclaré Vanessa Johari Hansen, Chef nationale de division commerciale, Soins oculaires1. « Grâce à une conception facile à ajuster et à un taux de réussite des ajustements éprouvé, les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal sont une option avantageuse à la fois pour les patients et les professionnels des soins oculaires »2-4,12.

La lentille cornéenne utilise la conception optique PRECISION PROFILE MC de lentilles cornéennes multifocales qui permet aux porteurs de lentilles cornéennes de faire l’expérience d’une vision claire et sans gêne à toutes les distances, de près comme de loin12. Il s’agit de la même conception optique que celle des lentilles DAILIES TOTAL1MD Multifocal. Les données montrent que les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal sont aussi faciles à ajuster que les lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1MD Multifocal4**. De plus, un taux de réussite des ajustements des lentilles cornéennes multifocales d’Alcon de 96 % a été obtenu en deux étapes simples2-4†.  

TOTAL30MD Multifocal est le troisième et le plus récent ajout à la gamme de lentilles cornéennes TOTAL30MD. La gamme TOTAL30MD comprend également les lentilles TOTAL30MD sphériques et les lentilles TOTAL30MD pour l’astigmatisme.

Visitez le site Web site www.myalcon.ca pour découvrir comment les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal peuvent répondre aux besoins des cabinets de soins oculaires et des patients atteints de presbytie.

* Selon la part en dollars des lentilles cornéennes multifocales à remplacement quotidien

** Lors de la visite d’ajustement initiale

 Avec 2 lentilles ou moins par œil, lors de la visite d’ajustement initiale.

Références : 

  1. Dans le cadre d’une étude clinique où des patients ont utilisé la solution AOSEPTMD pour l’entretien nocturne, la désinfection et l’entreposage des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  2. Merchea M, Evans D, Kannarr S, Miller J, Kaplan M, Nixon L. Assessing a modified fitting approach for improved multifocal contact lens fitting success. Article présenté à la réunion d’optométrie du 121e congrès de l’American Optometric Association; du 20 au 24 juin 2018; Denver, Colorado.
  3. Bauman E, Lemp J, Kern J. Material effect on multifocal contact lens fitting of lenses of the same optical design with the same fitting guide. Affiche présentée lors : de la conférence clinique et exposition de la British Contact Lens Association; du 9 au 11 juin 2017; Liverpool (Royaume-Uni).
  4. Données internes d’Alcon, 2022.
  5. Estimation interne basée sur les données de tiers. Capital Markets Day. Diapositive 57.
  6. Presbytie. Mayo Clinic. 20 novembre 2021. Consulté le 5 septembre 2023. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/presbyopia/symptoms-causes/syc-20363328.
  7. Markoulli M, Kolanu S. Contact lens wear and dry eyes: Challenges and solutions. Clinical Optometry. 2017; Volume 9:41-48. doi : 10.2147/opto.s111130.
  8. Al-Mohtaseb Z. The Relationship Between Dry Eye Disease and Digital Screen Use.  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8439964. Consulté le 18 septembre 2023.
  9. Analyse in vitro de la perméabilité à l’oxygène, de la teneur en eau et de l’imagerie de la surface des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  10. Analyse in vitro de la texture lisse à la surface extérieure des lentilles cornéennes lehfilcon A et corrélation avec la teneur en eau; données internes d’Alcon, 2021.
  11. The Prevalence and Demographic Associations of Presenting Near-Vision Impairment Among Adults Living in the United States; American Journal of Ophthalmology, Volume 174, P134-144, février 2017.
  12. Baker K, Merchea M. Impact of pupil diameter on multifocal contact lens vision. Affiche présentée lors de la conférence annuelle de l’American Academy of Optometry, 9 novembre 2018. San Antonio (Texas).

Source : Alcon

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more