fbpx

Alcon Canada lance les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal pour les patients porteurs de lentilles réutilisables atteints de presbytie

  • La première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 301
  • Offre une excellente acuité visuelle à toutes les distances, de près comme de loin, grâce à la conception éprouvée Precision ProfileMC d’Alcon qui permet un ajustement facile en deux étapes, et ainsi d’obtenir un taux de réussite des ajustements de 96 %2-4
  • Les nouvelles lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal aideront à répondre aux besoins en matière de vision et de confort du marché mondial des lentilles cornéennes multifocales, qui connaît une croissance plus rapide que celle de la catégorie globale des lentilles cornéennes5

ALCON a annoncé aujourd’hui le lancement des lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal au Canada, la première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 30.1

La presbytie est la perte graduelle de la capacité de l’œil à se concentrer sur des objets proches, ce qui les fait paraître flous et imprécis6. Presque tout le monde est atteint de presbytie; il s’agit d’une conséquence naturelle du vieillissement. La plupart des personnes présentent des symptômes du début jusqu’au milieu de la quarantaine6.

De nombreux porteurs de lentilles cornéennes cessent de les porter après l’âge de 40 ans en raison de la sécheresse, de l’inconfort et des problèmes d’acuité visuelle liés aux lentilles, et commencent souvent à porter des lunettes à double foyer ou des lunettes de lecture7 . Les patients utilisent aussi leurs appareils numériques plus que jamais auparavant, ce qui entraîne une sécheresse oculaire due aux appareils numériques. La nouvelle lentille cornéenne TOTAL30MD Multifocal aide à éviter la sécheresse due aux appareils numériques en utilisant une technologie de gradient d’eau exclusive pour garantir une teneur en eau de près de 100 % à la surface de la lentille9-10.

Avec l’introduction de TOTAL30MD Multifocal, Alcon continue de lancer des innovations sur les marchés en forte croissance. Les données indiquent que le marché des lentilles cornéennes multifocales est évalué à plus de 1 milliard de dollars à l’échelle mondiale et qu’il affiche une croissance annuelle à deux chiffres – plus rapidement que la catégorie des lentilles cornéennes dans son ensemble5. La prévalence de la presbytie étant de 80 % chez les personnes âgées de 45 à 55 ans et la population de plus en plus vieillissante, on s’attend à ce que cette catégorie soit en voie de croissance soutenue11. Les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal d’Alcon sont particulièrement bien positionnées dans ce marché. Ces lentilles cornéennes à remplacement mensuel sont dotées de la technologie novatrice de gradient d’eau haut de gamme d’Alcon et sont à un prix abordable.

« S’appuyant sur l’innovation des lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1MD Multifocal, les lentilles cornéennes de conception multifocale à remplacement quotidien les plus vendues au Canada*, TOTAL30MD Multifocal offriront désormais un confort TOTAL et une vision sans faille à toutes les distances aux patients presbytes qui préfèrent porter des lentilles réutilisables », a déclaré Vanessa Johari Hansen, Chef nationale de division commerciale, Soins oculaires1. « Grâce à une conception facile à ajuster et à un taux de réussite des ajustements éprouvé, les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal sont une option avantageuse à la fois pour les patients et les professionnels des soins oculaires »2-4,12.

La lentille cornéenne utilise la conception optique PRECISION PROFILE MC de lentilles cornéennes multifocales qui permet aux porteurs de lentilles cornéennes de faire l’expérience d’une vision claire et sans gêne à toutes les distances, de près comme de loin12. Il s’agit de la même conception optique que celle des lentilles DAILIES TOTAL1MD Multifocal. Les données montrent que les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal sont aussi faciles à ajuster que les lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1MD Multifocal4**. De plus, un taux de réussite des ajustements des lentilles cornéennes multifocales d’Alcon de 96 % a été obtenu en deux étapes simples2-4†.  

TOTAL30MD Multifocal est le troisième et le plus récent ajout à la gamme de lentilles cornéennes TOTAL30MD. La gamme TOTAL30MD comprend également les lentilles TOTAL30MD sphériques et les lentilles TOTAL30MD pour l’astigmatisme.

Visitez le site Web site www.myalcon.ca pour découvrir comment les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal peuvent répondre aux besoins des cabinets de soins oculaires et des patients atteints de presbytie.

* Selon la part en dollars des lentilles cornéennes multifocales à remplacement quotidien

** Lors de la visite d’ajustement initiale

 Avec 2 lentilles ou moins par œil, lors de la visite d’ajustement initiale.

Références : 

  1. Dans le cadre d’une étude clinique où des patients ont utilisé la solution AOSEPTMD pour l’entretien nocturne, la désinfection et l’entreposage des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  2. Merchea M, Evans D, Kannarr S, Miller J, Kaplan M, Nixon L. Assessing a modified fitting approach for improved multifocal contact lens fitting success. Article présenté à la réunion d’optométrie du 121e congrès de l’American Optometric Association; du 20 au 24 juin 2018; Denver, Colorado.
  3. Bauman E, Lemp J, Kern J. Material effect on multifocal contact lens fitting of lenses of the same optical design with the same fitting guide. Affiche présentée lors : de la conférence clinique et exposition de la British Contact Lens Association; du 9 au 11 juin 2017; Liverpool (Royaume-Uni).
  4. Données internes d’Alcon, 2022.
  5. Estimation interne basée sur les données de tiers. Capital Markets Day. Diapositive 57.
  6. Presbytie. Mayo Clinic. 20 novembre 2021. Consulté le 5 septembre 2023. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/presbyopia/symptoms-causes/syc-20363328.
  7. Markoulli M, Kolanu S. Contact lens wear and dry eyes: Challenges and solutions. Clinical Optometry. 2017; Volume 9:41-48. doi : 10.2147/opto.s111130.
  8. Al-Mohtaseb Z. The Relationship Between Dry Eye Disease and Digital Screen Use.  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8439964. Consulté le 18 septembre 2023.
  9. Analyse in vitro de la perméabilité à l’oxygène, de la teneur en eau et de l’imagerie de la surface des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  10. Analyse in vitro de la texture lisse à la surface extérieure des lentilles cornéennes lehfilcon A et corrélation avec la teneur en eau; données internes d’Alcon, 2021.
  11. The Prevalence and Demographic Associations of Presenting Near-Vision Impairment Among Adults Living in the United States; American Journal of Ophthalmology, Volume 174, P134-144, février 2017.
  12. Baker K, Merchea M. Impact of pupil diameter on multifocal contact lens vision. Affiche présentée lors de la conférence annuelle de l’American Academy of Optometry, 9 novembre 2018. San Antonio (Texas).

Source : Alcon

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

« Pensée sur Terre. Portée dans l’Espace » Titan Minimal Art Highlight Shapes

En 1999, Silhouette créait Titan Minimal Art, une monture révolutionnaire. Sans vis ni monture, elle se concentre sur l’essentiel. Elles sont entrées dans l’Histoire comme les seules lunettes spatiales.

Avec 12 millions de porteurs, les Titan Minimal Art ont créé une sensation mondiale. Cette année, Silhouette introduit la « Colour Groove Technique » (Groove = Rainure) avec quatre nouvelles formes.

Modèle illustré : 5599

Distribution par COS : canadianoptical.com

À propos de COS :

Depuis plus de 70 ans, COS peut s’enorgueillir de fournir à ses clients un service hors pair ainsi que des produits de qualité supérieure. Fondée en 1951 par Fred et Judith Hochstadter dans le but bien précis d’offrir quelque chose de vraiment innovant pour les professionnels de la vue indépendants au Canada, COS est une entreprise familiale située à Montréal qui représente une grande variété de montures d’excellente qualité. C’est également le distributeur canadien exclusif de la marque Silhouette, depuis la fondation de cette dernière en 1964.


Le cœur des activités de COS réside dans ses relations avec chacun de ses clients. Les représentants des ventes et l’équipe du service à la clientèle ont pour objectif de développer des liens durables et étroits avec la clientèle, basés sur la satisfaction et le respect. À chaque interaction, COS se consacre à fournir les résultats exacts que ses clients souhaitent et que leurs besoins exigent. En matière de service haut de gamme, l’entreprise est tout simplement inégalable. Afin d’augmenter et assurer la qualité du produit fini — que ce soit une belle paire de lunettes de vue ou de soleil — elle a aménagé son propre laboratoire de finition. On y pratique la découpe et le montage des verres mais aussi le conseil à la clientèle. Ce laboratoire interne est une autre façon pour COS de contribuer davantage à rationaliser le processus pour les clients, grâce à un point de contact unique visant à recueillir questions, préoccupations et commentaires.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Doyle optométristes et opticiens figure au 1e rang de la catégorie optique du palmarès de l’étude Wow de Léger

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Doyle optométristes et opticiens figure au septième rang toute catégorie confondue (et 1er en optique) et seule entreprise en santé du palmarès de l’étude Wow de Léger sur l’expérience magasinage.

L’entreprise a pris la décision en 2018 de miser encore plus sur l’expérience client en revisitant complètement son concept de lunetterie, et ce, alors que beaucoup d’entreprises se tournaient vers le web et que l’industrie continuait d’être très traditionnel dans son approche.

© David Boyer Photographe
 Boutique Doyle quartier Saint-Roch
© David Boyer Photographe Boutique Doyle quartier Saint-Roch

Complètement repensé, le concept design et épuré de Doyle, réalisé avec le designer bien connu Zebulon Perron, place l’expérience client au centre des priorités, en ne perdant pas de vue l’essentiel; la santé des yeux. Alliant design et santé oculaire sous un même toit, plusieurs changements ont été apportés, comme plus de transparence et de simplicité dans les prix, un environnement agréable qui fait plus « boutique » et moins « clinique » et un espace Atelier afin de remettre à l’avant-scène le travail de nos professionnels de la vue.

Entreprise encore 100 % québécoise

Doyle demeure l’un des derniers groupes de l’industrie à être possédé à 100 % par des optométristes et opticiens québécois, ce qui permet de placer les intérêts des équipes et des clients au cœur de toutes les décisions, et ce, en toute indépendance. Les principaux compétiteurs de l’entreprise sont tous possédés par des intérêts américain et canadien. Entreprise à la base familiale, qui est rendu à la 2e génération.

Un modèle d’affaires différent et unique

L’entreprise mise sur un modèle unique; un partenariat équilibré avec des optométristes et des opticiens, car elle croit à la force combinée des deux professionnels. Chaque boutique a donc des associés copropriétaires sur place, fortement impliqués. Une valeur primordiale pour Doyle est d’offrir un commerce de proximité et de valoriser les liens avec la communauté locale.

Info exclusive

Doyle optométristes et opticiens ouvrira en avril sa 24e lunetterie à Mirabel. Doyle est en mode expansion depuis quelques années, passant de 9 boutiques en 2016 à 24 en 2024.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Un classique contemporain

Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est conçu pour l’homme qui aime se démarquer. Résultat d’un travail méticuleux, ce modèle audacieux marie l’élégance cool du bleu profond à l’intensité épurée des touches métallisées de la charnière. Alliant style et sophistication, voilà le choix idéal pour les amateurs de tendances modernes.

Distribution par : www.westgroupe.com

FC Barcelona et Etnia Barcelona défient à nouveau les règles du jeu avec ‘Un match entre art et sport’

FC Barcelona et Etnia Barcelona défient à nouveau les règles du jeu avec une nouvelle collection capsule fusionnant l’art et le sport, rendant hommage à la ville où elles sont nées et ont grandi : Barcelone.

Une fois de plus, la ville catalane se place au centre de la collaboration entre le FC Barcelona et Etnia Barcelona. Les deux marques mettent en avant la tradition culturelle et artistique de la ville et bien sûr, la passion pour son équipe de football. L’art et le sport s’entremêlent dans cette colla- boration pour célébrer le sentiment d’appartenance à une ville et des valeurs partagées.

La campagne revisite le format de l’illustration pour capturer l’épopée du sport en tant qu’expression artistique qui, en plus de refléter la passion pour l’un des meilleurs clubs du monde, incarne également l’essence de cette collection. Cette seconde moitié du match entre le FC Barcelona et Etnia Barcelona se compose de deux lancements de produit.

The ‘EINDHOVEN’ sunglass model joins the “Colors of our history” collection, and the ‘1899 PREMIUM GOLD 24K’ sunglass model is a re-edition of the previous ‘1899 Gold’ model, now in its premium version.
Le modèle solaire ‘EINDHOVEN’ rejoint la collection « Les couleurs de notre histoire”, et le modèle solaire ‘1899 PREMIUM GOLD 24K’ est une réédition du modèle précédent ‘1899 Gold’.

‘EINDHOVEN’ rejoint la collection « Les couleurs de notre histoire”, célébrant les moments historiques du Club, de Wembley 1992 et Paris 2006 à Rome 2009, Wembley 2011, Berlin 2015, Göteborg 2021 et maintenant aussi Eindhoven.

‘EINDHOVEN’

Il s’agit d’un design de lunettes de soleil au style féminin qui valorise l’émancipation des femmes et défend leur rôle dans le monde du sport. Le modèle est inspiré de la tenue portée par l’équipe féminine du FC Barcelona lorsqu’elle a remporté la finale de la Women’s Champions League 2023, qui s’est tenue dans la ville d’Eindhoven.

‘1899 PREMIUM GOLD 24K’ est une réédition du modèle précédent ‘1899 Gold’, maintenant dans sa version premium. Un design exclusif de lunettes de soleil en édition limitée rendant hommage à l’année de fondation du Club, recréant l’anatomie de l’écusson du Barça et jouant avec sa déconstruction pour l’incorporer en or 24 carats.

‘1899 PREMIUM GOLD 24K’

Parmi les nombreux détails de cette pièce de collection, on retrouve l’écusson et le ballon en relief, revêtus d’or 24 carats sur la branche ; le bout des manchons avec la silhouette de l’écusson et l’écusson gravé au laser à l’intérieur des deux branches, entre autres.

Les deux modèles sont dotés de verres minéraux HD polarisés et d’une protection UV à 100 %.

La collection FC Barcelona conçue par Etnia Barcelona est disponible sur le site web d’Etnia Barcelona, dans leur flagship store et dans des points de vente optiques sélectionnés dans le monde entier (vérifiez le shopfinder). Elle sera également disponible dans une sé- lection de points de vente du Barça.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Learn More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more