fbpx

ClearVision Optical célèbre son 75ème anniversaire

ClearVision Optical, une entreprise familiale indépendante de deuxième génération et leader dans l’industrie de la lunetterie, célèbre son 75ème anniversaire en 2024.

« ClearVision Optical est profondément reconnaissante pour le soutien indéfectible de ses clients et de sa communauté au cours des 75 dernières années. Cette année sera une manière spéciale de les remercier. Alors que l’entreprise se tourne vers l’avenir, elle reste attachée aux valeurs fondamentales d’innovation, de qualité, de performance, de respect, d’intégrité, de plaisir et de service que notre père a inculquées lorsqu’il a fondé ClearVision. »

David et Peter Friedfeld, co-propriétaires de ClearVision Optical, président et vice-président respectivement

La responsabilité écrite de l’entreprise est de rendre chaque jour meilleur pour quelqu’un d’autre. Cet objectif est l’inspiration derrière la devise de ClearVision pour lancer les prochains 75 ans : « We go the extra smile. » (Nous allons plus loin pour un sourire).

La responsabilité de rendre chaque jour meilleur pour quelqu’un d’autre a toujours été ancrée dans la culture de ClearVision. Elle est exemplifiée par une ligne d’un poème qui était accrochée dans la maison familiale Friedfeld lorsque David et Peter étaient enfants : « Un sourire est quelque chose de beau à voir. »

« Notre objectif a toujours été de fournir la meilleure expérience dans l’industrie. Notre travail est de faire sourire le client. » a déclaré David. « Si, après avoir interagi à chaque point de contact et que cette expérience est positive, le client part en souriant, c’est ce que nous cherchons à accomplir. »

Aller plus loin pour un sourire

En 2024, aller plus loin pour un sourire signifiera une année de célébration organisée par ClearVision. Une façon pour l’entreprise de faire cela est de raconter des anecdotes sur son histoire, ses valeurs et son avenir de manière spéciale cette année, offrant un moyen unique d’en savoir plus sur ClearVision, sa culture unique et sa place dans l’industrie.

Pour remercier ses clients de leur soutien depuis la création de l’entreprise en 1949, elle prévoit une célébration tout au long de l’année avec des cadeaux, des concours, des promotions spéciales, des jeux et plus encore tout au long de l’année. Cela inclut le mardi des trivia, où l’entreprise mettra à l’épreuve les connaissances de la communauté des soins de la vue sur ClearVision pour avoir une chance de gagner un prix de 75 $ chaque mardi de l’année sur leur Instagram et Facebook!

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Transitions dévoile les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2023

Transitions Optical a dévoilé le nom des finalistes des Prix de l’innovation Transitions, qui récompensent les personnes et les organisations qui ont fait preuve d’un engagement inégalé à l’égard de l’innovation dans leur entreprise au cours de la dernière année.

« Le calibre des finalistes de cette année souligne les progrès remarquables réalisés dans l’ensemble de notre industrie. Leur dévouement à l’excellence s’harmonise parfaitement avec nos valeurs fondamentales de qualité, d’éducation, de service et d’innovation, et nous sommes impatients de rendre hommage à leurs réalisations lors de l’Académie Transitions® en février. »

Drew Smith, directeur principal, Réseaux de distribution, Amérique du Nord, Transitions Optical.

Ambassadeur de la bonne vue Transitions®

Ce prix est décerné à la personne qui démontre le mieux son dévouement à être un défenseur influent de la marque Transitions en incarnant une ou plusieurs valeurs de Transitions : qualité, éducation, service et innovation. Les finalistes de 2023 sont les suivants :

Clinique de soins de la vue de l’année au Canada

Ce prix reconnaît les cliniques de soins de la vue indépendantes au Canada qui se sont engagées activement dans la promotion d’une vision saine auprès de leurs patients et au sein de leur collectivité et qui ont fait preuve d’excellence dans le soutien des valeurs de Transitions. Les finalistes de 2023 sont les suivants :

Détaillant canadien de l’année

Ce prix est décerné à un détaillant au Canada qui soutient activement les valeurs de Transitions et qui fait preuve d’un engagement à améliorer la vision de ses clients et de ses collectivités. Les finalistes de 2023 sont les suivants :

Partenaire d’un canal de distribution de l’année

Ce prix est décerné à un laboratoire d’optique, à une société de gestion des soins de la vue, à un fabricant de lentilles ou à un groupe d’achat qui fait activement la promotion d’une vision saine auprès de ses clients et au sein de sa collectivité locale, et qui a fait preuve d’excellence dans le soutien des valeurs de Transitions. Les finalistes de 2023 sont les suivants :

Meilleure Formation

Ce prix est remis à un individu, à une entreprise ou à un formateur qui a fait preuve de créativité dans la mise sur pied ou l’offre de formations incluant les verres photochromiques. Les finalistes de 2023 sont les suivants :

Le nom des gagnants des Prix de l’innovation Transitions® de 2023 sera annoncé à l’Académie Transitions® 2024 qui aura lieu à Orlando, en Floride.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Transitions et l’AOC dévoilent le nom des récipiendaires des bourses d’Études Vision d’Étudiants

Transitions Optical Canada et l’Association des opticiens du Canada (AOC) annoncent le nom des récipiendaires des bourses d’études Vision d’étudiants 2023 : Jeremiah Hyslop, Victoria Cao et MyChan Mai. Les trois gagnants recevront chacun une paire d’évaluation des verres Transitions® et le grand gagnant recevra aussi une invitation pour en apprendre plus sur Transitions lors de l’Académie Transitions 2024 à Orlando, en Floride.

  • Jeremiah Hyslop, étudiant en optométrie à l’Université de Waterloo, recevra le grand prix d’une bourse de 2 000 $ ;
  • Victoria Cao, étudiante en optométrie à l’Université de Waterloo, recevra une bourse de 1 500 $ ;
  • MyChan Mai, étudiante en optométrie au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), recevra une bourse de 1 000 $.

Cette année, le programme s’est inspiré d’une récente recherche de Transitions Optical, réalisée par Wakefield Research, qui démontre le besoin pour une clientèle diversifiée d’être plus sensibilisée aux enjeux de santé oculaire. Les participants devaient élaborer un projet démontrant comment ils pourraient promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion afin de contribuer à l’éducation des patients et à la protection de leur vision. Les projets ont été évalués par un panel de juges en fonction de leur créativité, de leur réflexion stratégique et de leur éthique.

Jeremiah a créé une présentation captivante pour illustrer son plan d’action en plusieurs étapes visant à accroître l’inclusion et le multiculturalisme au sein de l’industrie des soins oculaires. Victoria a présenté son projet « Vision for All » dans lequel elle explique comment la diversité, l’équité et l’inclusion permettront aux patients de bénéficier des meilleurs soins oculaires possibles. MyChan a mis sur pied une présentation pour démontrer qu’une équipe diversifiée favorise l’inclusion tant au sein du personnel qu’auprès des patients.

Grand prize winner Jeremiah shares the impressive steps he's already taken to advocate for equity, diversity and inclusion in the optical industry, in addition to the work he's committed to in the future.
Le gagnant du premier prix, Jeremiah, explique tout ce qu’il a fait jusqu’à présent pour encourager l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie de l’optique et ce qu’il souhaite faire.

« Chez Transitions, nous nous engageons à soutenir la prochaine génération de professionnel·les de l’optique afin de répondre aux besoins oculaires complexes d’une clientèle et de collectivités diversifiées. Félicitations aux récipiendaires des bourses de cette année. Vous serez les premiers à insuffler un vent de changement positif au sein de l’industrie de l’optique. »

Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes, Transitions Optical Canada.

« La passion et la créativité des projets de cette année nous ont impressionnés. Nous sommes heureux de continuer de collaborer avec Transitions Optical afin de permettre aux étudiants d’élaborer un plan tactique qui leur permettra d’être plus inclusifs sur le marché du travail », explique Robert Dalton, directeur général de l’AOC.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

VEE 2024 dévoilera les dernières tendances en lunetterie et soins oculaires à New York

Vision Expo

Vision Expo East 2024, coorganisé par The Vision Council et RX, s’annonce comme un événement phare pour l’industrie de la lunetterie et des soins de la vue, avec plus de 450 entreprises de lunetterie et de soins de la vue prêtes à présenter leurs derniers produits et technologies sur plus de 14 000 mètres carrés d’espace d’exposition pour un dernier salon à New York avant de se diriger vers l’État ensoleillé.

Se tenant du 14 au 17 mars au Javits Center, Vision Expo East 2024 a une importance particulière car il rendra hommage à sa riche histoire à New York avant son déménagement attendu à Orlando, en Floride, en 2025.

« Nous sommes ravis de l’enthousiasme croissant pour Vision Expo Est 2024 parmi les exposants, les participants et les conférenciers. Le salon de cette année commémore près de quatre décennies de rassemblement de professionnels de l’optique, mettant en lumière des tendances et des produits innovants, et promouvant l’éducation à New York. Nous organisons un spectacle final spectaculaire à New York que vous ne voudrez pas manquer. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, c’est le moment opportun de nous rejoindre alors que nous célébrons notre passé et portons un toast à l’avenir. »

Fran Pennella, vice-présidente de Vision Expo chez RX

Points forts du salon

Vision Expo Est 2024 proposera de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mettant l’accent sur les avancées et les initiatives qui façonnent l’industrie optique aujourd’hui.

Mode et tendances

• « Flaunt the Frame », une nouvelle série de défilés de mode parrainée par IMAGINEM, aura lieu les 15 et 16 mars à The Bridge, la scène principale de Vision Expo East. Cette série offrira une scène unique aux designers indépendants de lunetterie pour mettre en valeur leurs talents.

• Le quartier Atelier, qui présente la plus grande collection de plus de 85 designers indépendants du monde entier, permettra aux visiteurs du salon de découvrir les designs indépendants et l’art les plus raffinés de l’industrie, et agira comme la destination pour les acheteurs de lunetterie pour trouver tous leurs besoins en matière de design sous un même toit. The Lookout @ Atelier mettra en lumière un petit groupe de designers indépendants émergents prêts à marquer l’industrie.

• NOW by Vision Expo et les NOW Awards associés reviendront pour mettre en lumière les tendances de l’industrie avec une collection organisée de montures de designers et de marques exposants. Tous les exposants de lunetterie de Vision Expo East sont invités à participer à NOW by Vision Expo en soumettant un produit pour inclusion qui s’aligne sur les thèmes de 2024 allant de la nostalgie de New York aux matériaux et technologies innovants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Affaires & technologie

• Visionaries Unveiled est une nouvelle série éducative gratuite conçue pour inspirer et perturber l’industrie de la lunetterie en présentant des idées innovantes, des technologies de pointe et des stratégies commerciales révolutionnaires qui façonneront l’avenir de la lunetterie. Des experts en durabilité, en esthétique et en soins auditifs donneront des présentations captivantes et susciteront des discussions au quartier The Bridge.

Réseautage & développement professionnel

• La programmation améliorée de la Career Zone, se déroulant désormais le dimanche 17 mars, offrira aux jeunes professionnels et étudiants des opportunités inestimables de réseauter avec des leaders de l’industrie, de participer à des discussions en panel et de profiter d’ajouts excitants comme des portraits professionnels et des chances de gagner des prix.


Programmation des conférences et formation continue

VisionEd, le programme éducatif accrédité de Vision Expo, comportera près de 200 sessions et 300 heures de formation dispensées par 100 intervenants recherchés.

OptiCon at Vision Expo revient avec un programme d’éducation en orthèses visuelles inégalé et une expérience de salon d’exposition pour les opticiens, les professionnels des lentilles cornéennes, les professionnels ophtalmiques associés, les assistants optiques, les gestionnaires de bureau, les acheteurs de montures et les techniciens de laboratoire.

Événements spéciaux & célébration

• La soirée d’ouverture officielle de Vision Expo East, ouverte à tous les participants, présentera Bad Habits « The EyeDocs of Rock », le groupe de rock de longue date composé de plusieurs optométristes.

• Le dîner 2024 Person of Vision de Prevent Blindness aura lieu le 14 mars et rendra hommage à Ed Buffington, président et PDG de GPN Technologies.

• The Bridge, la scène principale du salon Vision Expo, accueillera la présentation et la discussion des NOW Awards ; la session générale OptiCon avec Rebecca Alexander ; et une performance exclusive et une conversation avec la chanteuse star des années 90 Sophie B. Hawkins.

• 20/20 Magazine célébrera son 50e anniversaire avec une installation immersive démontrant l’évolution de la principale publication optique.

Vision Expo East 2024 aura lieu au Jacob Javits Center à New York du 14 au 17 mars 2024. Pour réserver votre place en tant qu’exposant, cliquez ici. Pour vous inscrire en tant que participant, cliquez ici. Pour vous inscrire en tant que média, cliquez ici.

Pour plus d’articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

lool, des montures ultralégères inspiréesde l’art contemporain

lool eyewear, la marque du segment technique du groupe Etnia Eyewear Culture, lance sa collection automne-hiver 2023/2024 inspirée de l’art contemporain. Une fois de plus, lool met en valeur toute son expertise dans cette collection, renforçant ainsi son leadership dans le segment des montures ultralégères et sa position de référence en matière de technologie, de couleur et de design.

Modèle illustré : Metro

Distribution par : www.looleyewear.com

Articles en vedette

Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Learn More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Learn More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Learn More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Learn More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more