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La maladie de Stargardt

Fighting Blindness Canada

La maladie de Stargardt est une maladie oculaire génétique rare qui survient lorsque des matières grasses s’accumulent sur la macula. La perte de vision commence généralement dès l’enfance, mais chez certaines personnes atteintes de la maladie de Stargardt, la perte de vision ne débute qu’à l’âge adulte.

L’entreprise Belite Bio teste présentement un médicament oral, le Tinlarebant (LBS-008), dans le cadre d’un essai clinique de phase 3, pour découvrir s’il ralentit la progression de la maladie de Stargardt. Le Tinlarebant a été conçu pour réduire les niveaux de toxines à base de vitamine A. Le recrutement des participants pour l’essai clinique est terminé et les résultats devraient être annoncés en 2024.

GIGI STUDIOS présente la campagne Printemps-Été 2024, The Breakfast

The Breakfast, la campagne Printemps-Été 2024, vous invite à voir les connexions imprévues qui se produisent chaque jour et à valoriser le potentiel que recèle le quotidien. Avec cette campagne, GIGI STUDIOS capture l’essence des coïncidences, ces heureux hasards qui surviennent dans des moments en apparence ordinaire, comme un petit-déjeuner entre inconnus.

The Breakfast, la campagne Printemps-Été 2024

Dans un cadre rural idyllique situé au cœur de l’Empordà, Maja, Gabriel, Anna, Ives, Dorcas et Dante se réunissent à la table de leur hôtel pour partager ce rituel matinal qu’est le premier repas de la journée.

COLLECTION VANGUARD PRINTEMPS-ÉTÉ 2024, SOPHISTICATION ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les montures optique et solaire de la nouvelle collection GIGI STUDIOS sont une déclaration

d’individualité et d’expression créative. Fabriquée à la main, la nouvelle collection fusionne mode et ajustage parfait grâce à des designs conçus en toute légèreté. Le poids des montures est réduit grâce à des acétates plus fins et à des biseaux intérieurs.

Collection VANGUARD printemps-été 2024

Les nouveaux modèles en acétate mettent en avant le nouveau logo de la marque – impeccablement incorporé aux branches sur une sélection de modèles de lunettes de vue et de soleil – et de nouveaux tons dégradés d’acétate.

Les lunettes de soleil de la nouvelle collection Printemps-Été 2024 arborent un équilibre parfait entre design distinctif et confort, grâce à leur légèreté. Parmi les six nouveaux modèles, on retrouve trois montures en acétate et trois en acier inoxydable.

COLLECTION MEN, MODERNITÉ ET LÉGÈRETÉ

COLLECTION MEN – printemps-été 2024

GIGI STUDIOS élargit sa collection MEN avec des designs contemporains aux calibres supérieurs en optique et en solaire. L’engagement de la marque en faveur de designs aux formes pur et de caractère se reflète dans les nouveaux modèles en acétate, qui sont plus légers grâce aux biseaux intérieurs.

En optique, la collection s’est enrichie de six nouveaux modèles. Trois en acétate et trois en acier inoxydable. Le design EDISON se démarque, disponible en deux calibres différents.

En solaire, on assiste au lancement de CHOPIN et MARX, deux nouveaux modèles en acétate plus légers que dans les collections précédentes, mais sans sacrifier la puissance du design, propre à la collection.

Madison – Collection MEN solaire

MADISON, le troisième modèle de lunettes de soleil de la nouvelle collection, est un design de style aviateur orné d’un double pont.

Toutes les lunettes de soleil de la collection MEN sont équipées de verres CR39 qui, en plus de disposer des meilleurs traitements, sont polarisés.

Dans le cadre d’un engagement véritable de la marque en faveur du développement durable, l’acétate noir des collections VANGUARD et MEN est recyclé et produit par Mazzucchelli, le fabricant d’acétate le plus prestigieux du secteur. GIGI STUDIOS continue à travailler pour incorporer des acétates recyclés et biologiques qui répondent aux critères esthétiques de la marque.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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X-Ide fête ses 20 ans

Expression percutante de la créativité et du style italien, X-Ide est une marque qui allie design et artisanat, inspirations d’antan et suggestions actuelles. Aujourd’hui, X-Ide a décidé de se présenter sous un nouveau jour, plus moderne et plus contemporain, en vue de conquérir un public cible jeune et très à la mode.

« La refonte du logo n’est qu’un des éléments de ce projet », explique Susi Tabacchi, Directrice Générale d’Immagine98. « X-Ide a toujours été une marque futuriste et novatrice et a donc besoin de s’exprimer au plus haut niveau et de rester dans l’air du temps. Au fil des années, beaucoup de choses ont changé. La marque est restée attachée à ses valeurs fondatrices – couleur, créativité, innovation – mais, progressivement, elle a évolué. D’où la nécessité impérieuse de remanier le logo pour lui donner plus de portée : la nouvelle version est plus linéaire mais aussi plus percutante et accrocheuse, à l’image des nouvelles collections, et confère à X-Ide une nouvelle identité visuelle ». Mais ce n’est pas tout. « Cette nouvelle identité nous permet de tisser un lien plus étroit avec nos clients, qui sont de plus en plus attentifs et exigeants ».

Le nouveau logo est donc une interprétation contemporaine de la nouvelle attitude de la marque, de plus en plus actuelle et attractive. La créativité de X-Ide accueille l’innovation, rompt les schémas mentaux dominants. « Pour transmettre le message de cette nouvelle identité », poursuit Mme Tabacchi, « nous avons conçu une campagne photographique qui met en valeur l’élément distinctif de la marque : la couleur ». Cet objectif a été atteint grâce à des images qui adoptent une palette de coloris prédéterminée : rose, lilas et bleu. « Des vêtements aux lunettes en passant par la toile de fond, chaque détail suit de manière cohérente ce schéma de couleurs, ce qui accentue au maximum l’orientation de la marque et raconte son histoire à grand renfort de teintes et de nuances saisissantes », explique l’équipe créative.

Mais ce n’est pas tout. Le rebranding coïncide également – non sans raison – avec les 20 ans d’histoire de la marque. « C’est une occasion unique de célébrer une étape aussi importante », observe Susi Tabacchi. « La grande nouveauté 2024 est aussi la création d’une collection capsule qui

propose 8 modèles avec une double branche, signe distinctif de la collection à ses débuts, ici dans une version contemporaine inspirée du concept Cyber Punk ».

Immagine98 continue donc à donner le ton dans le secteur de la lunetterie, en célébrant le passé et en anticipant un avenir de style et d’innovation avec X-Ide New Generation.

« Le rebranding, le nouveau projet d’identité et la collection capsule nous offrent l’opportunité de nous développer, d’innover, de pénétrer de nouveaux marchés et de conquérir de nouveaux publics cibles, mais aussi de renouer avec ceux qui existent déjà », conclut Susi Tabacchi. « À l’heure actuelle, la vitesse à laquelle le marché se renouvelle est impressionnante, les modes changent et nous devons être en mesure de métaboliser les changements, de les interpréter et d’évoluer ».

X-Ide est distribué au Canada par Mood Eyewear.

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Le ciel n’est pas la limite – L’icône de design minimaliste Titan célèbre son 25e anniversaire

Il existe des idées révolutionnaires qui restent inégalées de nombreuses années après leur création et qui continuent de définir des normes. Le Titan Minimal Art de Silhouette est l’une de ces idées rares et précieuses. À ce jour, il n’existe aucune autre lunette haut de gamme dans le monde (et probablement dans l’ensemble de l’univers) qui soit aussi constamment et habilement minimaliste.

 Cette monture intemporelle et sans contour n’a ni charnières, ni vis, et pèse à peine 0,06 once. Au lieu de cela, elle séduit par un confort inégalé, une qualité exceptionnelle, une vision sans limites et la sensation libératrice de légèreté.

Avec ces caractéristiques uniques, l’icône Silhouette a fasciné des millions de personnes à travers le monde, et même au-delà, pendant 25 ans. Après tout, le Titan Minimal Art est qualifié pour l’espace depuis le tournant du millénaire et participe régulièrement à des missions spatiales en tant que membre d’équipage.

Une étoile fascinante sur le marché de la lunetterie depuis 1999

« Je voulais simplement omettre tout ce qui était superflu, tout en refusant de faire des compromis en termes de design et de confort », déclare le designer Gerhard Fuchs en revenant sur son approche, qui a surpris tout le monde en 1999 et révolutionné le marché de la lunetterie.

Le Titan Minimal Art est rapidement devenu une sensation internationale et a émergé comme la nouvelle étoile fascinante dans le ciel de la lunetterie. Plus de 12,4 millions de paires de l’icône de la lunetterie ont été vendues à ce jour.

Le Titan Minimal Art a laissé sa marque

Qui aurait pensé que le Titan Minimal Art ultraléger serait un jour complètement sans poids ? En 2000, c’est arrivé : après des tests scientifiques rigoureux, le Titan Minimal Art a été qualifié pour l’espace et a été choisi comme la lunetterie préférée de tous les astronautes. Il a ensuite voyagé dans l’espace et s’est depuis avéré lors de nombreuses missions.

L’absence de vis élimine le risque que des pièces se détachent et causent des dommages ou des blessures. La tenue antidérapante et le confort unique du Titan Minimal Art sont également très utiles, car les astronautes ne peuvent pas ajuster l’ajustement de leurs lunettes pendant leurs longues missions en extérieur.

Un an plus tard, le Titan Minimal Art a décollé d’une manière un peu différente : sur les podiums internationaux. En tant que lunettes de soleil, elles sont devenues un accessoire incontournable dans le monde entier et ont inspiré de nombreuses célébrités. Dans les années 2010, Silhouette a franchi une nouvelle étape avec les éditions spéciales Titan Minimal Art. Des visages célèbres sont tombés amoureux de la lunetterie premium désormais tout aussi célèbre.

La passion ne s’éteint jamais

Le design emblématique et intemporel du Titan Minimal Art a remporté 18 prix internationaux depuis. Le concept de base reste inchangé, mais Silhouette travaille constamment sur les détails avec passion, dévouement et minutie.

Depuis ses débuts en 1999, le design a constamment évolué avec plus de 22 collections optiques et 27 collections de lunettes de soleil. Cette année, Silhouette célèbre son icône avec une collection anniversaire, conçue pour la prochaine génération de visionnaires.

Born On Earth. Worn In Space. eyewear campaign image
Née sur Terre. Porté dans l’espace. nouvelle campagne de Sihouette.

La collection 2024 combine le meilleur de 25 ans et enrichit la légende avec encore plus de détails exceptionnels. Par exemple, les modèles dynamiques et sans contour se caractérisent par une technique de finition de verre innovante, un pont nasal plus délicat et des branches en titane encore plus facilement adaptables avec des zones de flexion supplémentaires.

Silhouette a pensé à tout avec son design novateur et intemporel. Les clients peuvent choisir parmi des formes et des couleurs féminines et masculines, modernes et classiques. La palette de couleurs va du vert, bleu et violet inspirés par la galaxie, aux tons intemporels tels que l’or, le rose et l’argent.

100 % Silhouette

Même une icône comme le Titan Minimal Art peut encore être améliorée. Silhouette est un fournisseur de services complet depuis 2017. Au Lens Lab de son siège social à Linz, l’entreprise familiale produit la combinaison parfaite de montures, de verres et de services sous un même toit. Pour les clients, cela signifie des lunettes optiques sur mesure pour une expérience visuelle parfaite.

Pensée sur Terre. Portée dans l’espace.
Born On Earth. Worn In Space.
Pensée sur Terre. Portée dans l’Espace

En hommage à la collection Titan Minimal Art et aux 25 ans de voyages spatiaux, Silhouette promouvra la collection 2024 « Pensée sur Terre. Portée dans l’Espace » Avec une campagne marketing internationale mettant en scène des modèles posant dans des décors spatiaux créés par l’intelligence artificielle/CGI.

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Le don de la vue pour les enfants de la Jamaïque

Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Pour Justin, six ans, la réussite à l’école n’a pas toujours été facile. Par le passé, une déficience visuelle importante a entravé ses efforts pour réussir. Pour les enfants comme lui, la salle de classe est un endroit particulièrement difficile.

Grâce à un projet financé par Optometry Giving Sight (OGS) et mis en œuvre par See Better.Learn Better Jamaica, Justin a reçu un dépistage des troubles de la vue à l’école, son tout premier.

Optometry Giving Sight
Optometry Giving Sight, programme See Better.Learn Better Jamaica avec Justin au tableau

Ce projet offre des dépistages deux fois par année. Il a maintenant des lunettes de prescription qui seront changées chaque année, au besoin, tout au long de ses années d’école primaire. Il aura également accès à des examens de la vue annuels et à un suivi.

Tout cela est offert gratuitement, grâce aux généreux donateurs d’OGS, qui appuient la mission de l’organisation visant à éliminer la cécité et les déficiences visuelles évitables partout dans le monde.

En savoir plus sur l’histoire de Justin.

Allez au www.optiknow.ca/fr/?s=OGS pour d’autres articles connexes.

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