fbpx

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Revenue RX for Optical Retail owners

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d’une nouvelle ressource puissante.

Revenue RX : Optical Retail Wins! est un nouveau balado conçu spécifiquement pour les professionnels de la vue qui souhaitent développer leur entreprise mais ne savent pas par où commencer, ont épuisé leurs idées ou manquent simplement de temps pour élaborer des stratégies efficaces.

Animé par Joseph Mireault, entrepreneur en optique et coach d’affaires basé à Vancouver, le balado offre une prescription gagnante pour les propriétaires de bureaux d’optique. Chaque épisode explore des idées novatrices et réalisables visant à aider les professionnels de la vue à faire la différence entre travailler sur leur entreprise et travailler dans leur entreprise – une distinction essentielle pour un succès durable.

Le balado souligne que la confiance est souvent la plus grande dépense dans les affaires et guide les auditeurs sur la manière de la gérer efficacement. En mettant l’accent sur des domaines clés tels que la gestion du temps, le développement de l’équipe, la stratégie financière et les approches innovantes, Revenue RX est destiné à devenir un outil précieux pour ceux qui travaillent dans l’industrie de la vente au détail de produits optiques.

Joseph Mireault, avec son parcours non conventionnel dans le secteur de la vente au détail optique, apporte aux auditeurs une riche expérience. Il partage les leçons tirées de ses 16 années dans l’industrie de l’optique, ainsi que de ses 35 ans d’expérience dans diverses entreprises, qui l’ont collectivement préparé à posséder et exploiter avec succès des magasins d’optique rentables.

Les auditeurs peuvent s’attendre à obtenir des perspectives sur la manière de surmonter des défis tels que la concurrence féroce, l’importance d’une stratégie marketing centrée sur le client, et comment réellement prospérer en récupérant du temps libre.

Les prochains épisodes aborderont des sujets tels que la croissance organique des revenus, les opportunités de marketing innovantes, l’encouragement de l’autonomie du personnel et s’attaquer à la question de la banalisation au sein du secteur de l’optique.

Toutes les deux semaines, écoutez Revenue RX : Optical Retail Wins et découvrez de nouvelles stratégies pour transformer votre entreprise de vente au détail de produits optiques. Ce balado ne se contente pas d’être une source d’inspiration, il offre aussi des conseils pratiques à ceux qui sont déterminés à devenir les entrepreneurs qu’ils ont toujours aspiré à être.

Écoutez le dernier épisode du balado Revenue RX. Ce dernier est également présenté dans la section « Practice » de Eye Care Business Canada.

Les balados de Joseph sont offerts en anglais.

Pour plus d’informations, contactez :

Joseph Mireault
http://www.revenuerx-opticalretailwins.com
1.604.968.6282
jmiro@telus.net

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

ZEISS MyoCare

La myopie est en augmentation – jusqu’à 90 % des jeunes en Asie sont déjà myopes, et les prévisions annoncent que la moitié de la population mondiale le sera en 2050. Bien plus qu’une vision floue, la myopie peut affecter la qualité de vie de nombreuses façons.

« ZEISS reconnaît la contribution essentielle des professionnels de la vue à l’amélioration de la vie des personnes atteintes de myopie en leur fournissant des soins de qualité supérieure. En investissant dans la formation et en se tenant au fait des dernières recherches et de la mise en œuvre des pratiques, les professionnels sont bien équipés pour fournir les meilleurs soins possibles à leurs patients et contribuer à réduire le fardeau de la myopie », a déclaré Bryan Rossi, président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour soutenir les professionnels intéressés par la gestion de la myopie, ZEISS s’est engagé à développer un programme de formation comprenant plusieurs cours sur les aspects de la myopie et les solutions de gestion de la myopie. Le premier cours est disponible gratuitement pour les personnes intéressées par la myopie et la gestion de la myopie. D’autres cours seront également offerts ultérieurement.

Qu’est-ce que le programme d’éducation à la myopie de ZEISS ?

Le programme d’éducation ZEISS sur la myopie est conçu pour fournir à tous les professionnels des soins de la vue du monde les connaissances et les compétences nécessaires pour faire face au problème croissant de la myopie chez les enfants. Il comprend des études de cas interactives adaptées aux différents niveaux d’expertise et à la situation géographique de chaque participant.

Voici un résumé des principaux avantages du programme d’éducation à la myopie de ZEISS :

  • Accès gratuit au cours « Les fondamentaux de la gestion de la myopie »
  • Apprentissage flexible, à son propre rythme
  • Des connaissances fondées sur des données probantes et très concrètes
  • Points de vue d’experts de premier plan

Première formation : Les fondamentaux de la gestion de la myopie

La première formation se compose de cinq modules, chacun d’entre eux prenant en moyenne dix à vingt minutes. À l’issue de cette formation, les professionnels des soins de la vue auront une compréhension fondamentale de la myopie, ce qui leur permettra de commencer à pratiquer la prise en charge de la myopie.

Le premier cours se compose des modules suivants :

1. Pourquoi gérer la myopie ?

2. Retarder l’apparition de la myopie

3. La prise en charge de la myopie

4. Lentilles de contact souples, atropine et ortho-k

5. La communication dans la gestion de la myopie

Après avoir effectué une évaluation et obtenu le taux de réussite minimum prédéfini, le participant recevra un certificat d’achèvement. D’autres formations seront disponibles à l’avenir.

https://www.zeiss.com/myopia/en/education-program.html

Cette publication est commanditée par ZEISS Canada.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Medley : une mosaïque de textures

OGI Seraphin Medley

Medley, un magnifique nouveau modèle de la collection Seraphin, associe des couleurs d’acétate luxuriantes et un design métallique immaculé pour un look à la fois terre-à-terre mais raffiné. Avec une forme ascendante sophistiquée et une fabrication japonaise, Seraphin redéfinit le luxe avec une sensibilité moderne. Entrez dans un nouveau monde de décadence avec le modèle Medley.

Distribution par : www.ogieyewear.com 


À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La nouvelle collection de Fitson

COS Fitson F5050 - C1

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme. Retrouvez les montures F5050 (illustré) et F5052, deux montures métalliques
féminines très chics. Les couleurs or et noir mettent en valeur le regard ainsi que les formes œil de chat.

Distribution par COS : canadianoptical.com

À propos de COS :

Depuis plus de 70 ans, COS peut s’enorgueillir de fournir à ses clients un service hors pair ainsi que des produits de qualité supérieure. Fondée en 1951 par Fred et Judith Hochstadter dans le but bien précis d’offrir quelque chose de vraiment innovant pour les professionnels de la vue indépendants au Canada, COS est une entreprise familiale située à Montréal qui représente une grande variété de montures d’excellente qualité. C’est également le distributeur canadien exclusif de la marque Silhouette, depuis la fondation de cette dernière en 1964.


Le cœur des activités de COS réside dans ses relations avec chacun de ses clients. Les représentants des ventes et l’équipe du service à la clientèle ont pour objectif de développer des liens durables et étroits avec la clientèle, basés sur la satisfaction et le respect. À chaque interaction, COS se consacre à fournir les résultats exacts que ses clients souhaitent et que leurs besoins exigent.

En matière de service haut de gamme, l’entreprise est tout simplement inégalable. Afin d’augmenter et assurer la qualité du produit fini — que ce soit une belle paire de lunettes de vue ou de soleil — elle a aménagé son propre laboratoire de finition. On y pratique la découpe et le montage des verres mais aussi le conseil à la clientèle. Ce laboratoire interne est une autre façon pour COS de contribuer davantage à rationaliser le processus pour les clients, grâce à un point de contact unique visant à recueillir questions, préoccupations et commentaires.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

La nouvelle version des lentilles comporte plusieurs améliorations de nouvelle génération pour offrir une meilleure vision1 et des niveaux élevés de confort2,3 aux patients presbytes, ainsi qu’une expérience d’ajustement facile et réussie4 pour les professionnels de la vue.

Le produit sera lancé aux États-Unis cet été et sera disponible sur d’autres marchés à travers le monde à partir de la fin de 2024 et de 2025.

CooperVision clariti multifocal

« Année après année, les professionnels de la vue ont fait confiance à claritiMD 1 day multifocal pour répondre aux besoins de leurs patients presbytes qui recherchent une vision nette5 et un bon confort6 à un excellent rapport qualité/prix7. Grâce à notre grande expertise en matière d’optique multifocale et d’ajustement, nous avons saisi cette occasion de rendre un excellent produit encore meilleur. Le recours à certaines de nos dernières innovations, notamment la même conception de lentille que celle introduite dans la très réputée lentille MyDayMD multifocal7, permet d’améliorer les performances de claritiMD 1 day multifocal et, en fin de compte, la satisfaction des professionnels de la vue et des porteurs*† 8. »

Simon Seshadri, vice-président principal, Marketing mondial et Gestion du cycle de vie, CooperVision

La nouvelle claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMD conserve les caractéristiques connues et appréciées des professionnels de la vue et des porteurs de la lentille9,10, tout en intégrant le système multifocal 3 additions avancé de CooperVision pour une meilleure acuité visuelle à toutes les distances, ainsi qu’une conception améliorée des bords pour un plus grand confort. CooperVision Binocular Progressive SystemMD – une technologie innovante conçue à l’origine pour les lentilles cornéennes MyDayMD multifocal qui ont été largement adoptées7 – offre également un processus d’ajustement simplifié qui permet aux professionnels de la vue de proposer la bonne lentille à leurs patients dès le départ11. Lors d’une étude clinique, 98 % des patients ont été équipés de leur prescription finale avec deux paires de lentilles ou moins.11,12,13

La famille complète des lentilles claritiMD 1 day – à savoir les lentilles sphériques, toriques et multifocales – assure un confort tout au long de la journée et offre une grande maniabilité14 et une haute transmissibilité à l’oxygène15 (jusqu’à 3 fois le Dk/t de certaines lentilles toriques à usage unique en hydrogel), ce qui permet une consommation d’oxygène de la cornée de 100 % pour aider à maintenir la santé oculaire.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

__________________________________

* Après deux semaines de port quotidien.

† Évaluation par le sujet du confort global au cours d’une journée typique lors de la visite après deux semaines.

‡ Basé sur les données publiées par les fabricants (sphère jusqu’à 3X et multifocale) et Lumb E. & Symons A. Comparison of Dk/t values of daily disposable soft toric contact lenses using high resolution thickness profiling. BCLA Présentation d’un poster au NCC 2016 (jusqu’à 2X torique).

Références

1 Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec des classements de 85 à 89 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

2. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 88 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

3. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 93 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

4. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à double insu, bilatérale, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur claritiMD 1 day multifocal 3 additions; n = 90.

5. Données internes, CVI, 2019. Étude prospective, bilatérale, avec sujets masqués et avec essai, portant sur claritiMD 1 day multifocal. N=48 porteurs réguliers de MFCL souples sur 2 sites en Amérique du Nord, à la référence.

6 Données internes, CVI, 2022. Enquête en ligne de Verve sur la marque auprès des professionnels de la vue qui recommandent le somofilcon A aux nouveaux porteurs aux États-Unis, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Corée. n=249 (90 % fortement en accord/en accord).

7. Données internes, CVI, 2022.

8. Données internes, CVI, 2022. Étude prospective, croisée, bilatérale, à port quotidien, à l’insu du sujet sur la distribution (4 sites cliniques aux États-Unis) (n=58 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales souples).

9. Données internes, CVI, 2019. Étude prospective, bilatérale, avec sujets masqués et avec essai, portant sur claritiMD 1 day multifocal. N=48 porteurs réguliers de MFCL souples sur 2 sites en Amérique du Nord. *À la référence, environ 5 minutes après la pose des lentilles.

10. Données CooperVision archivées, 2019. Sondage sur l’expérience des porteurs de claritiMD 1 day effectué en ligne aux États-Unis, n = 298 : sphere, toric ou multifocal; FRP, DD et nouveaux porteurs qui ont acheté claritiMD 1 day; fortement ou plutôt d’accord.

11. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à double insu, bilatérale, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur claritiMD 1 day multifocal 3 additions; n = 90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

12. Données internes, CVI, 2020. Étude prospective, à double insu, bilatérale, au Royaume-Uni, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 104 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

13. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à l’insu, randomisée, bilatérale, de deux semaines sur cinq sites aux États-Unis portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 58 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

14. Données internes, CVI, 2019. Étude à visites répétées pour évaluer le rendement de la manipulation et les caractéristiques de déshydratation de 4 DD LC chez 20 porteurs de LC.

15. Brennan NA. Beyond Flux : Consommation totale d’oxygène cornéen en tant qu’indice d’oxygénation de la cornée pendant l’utilisation de lentilles cornéennes. Optom Vis Sci. 2005, vol. 82, nº 6, p. 467 à 472.

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more