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Sàfilo renforce sa présence au Chili

Sàfilo Group annonce une entente de partenariat pour la distribution exclusive au Chili avec Valente Eyewear & Trade, une entreprise locale de pointe avec un long héritage et des capacités éprouvées qui jouit de la confiance de l’industrie.

La tradition de savoir-faire de Sàfilo, une entreprise axée sur les produits, propulsée par les marques et inspirée par le design, remontre à 1878, et aujourd’hui, elle propose plus de 30 marques de pointe dans tous les segments de produits de consommation : le segment dynamique et en plein essor cool/masse avec Polaroid et Havaianas; le segment style de vie avec Carrera, Tommy Hilfiger, Kate Spade et Marc Jacobs; le segment sports et plein air avec Smith; le segment premium avec Boss et Max Mara; le segment mode et luxe avec Dior, Jimmy Choo, Fendi et Givenchy; le segment haut de gamme avec Atelier Elie Saab et Oxydo; et le segment spécialité avec Sàfilo.

Le marché chilien est une autre addition à la division de l’Amérique latine [Latin America Division (LA)] de Sàfilo, fondée à la fin de 2013 dans le cadre de son plan stratégique 2020. La division LA englobe des filiales au Brésil et au Mexique, un bureau régional à Miami avec une salle d’exposition mondiale, et des marchés partenaires dans l’ensemble des pays de l’Amérique latine, notamment l’Argentine depuis l’année dernière et maintenant le Chili.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

 

 SILMO poursuit son expansion avec le marché optique de l’ASEAN

Les partenaires de SILMO International partent à la conquête de nouveaux marchés à fort potentiel.

Après Silmo Istanbul et Silmo Sydney, la marque s’apprête à faire ses débuts à Bangkok.

Organisée par IMPACT Exhibition Management Co., Ltd., la première édition de Silmo Bangkok se déroulera du 20 au 22 juin 2018 au IMPACT Exhibition and Convention Center, à Bangkok, fascinante capitale de la Thaïlande.

Silmo Bangkok vise à devenir la principale plate-forme commerciale de Thaïlande. L’événement réunira des marques et des entreprises du secteur de l’optique-lunetterie, qui inclut les montures, les verres, les matériaux, les équipements.

Avec une forte croissance économique, une classe moyenne en développement et une population jeune et branchée, Silmo Bangkok présente tous les atouts pour devenir la passerelle d’entrée pour l’ASEAN, favorisant l’accès à un marché de la lunetterie dynamique et en forte croissance.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

 

La croissance des revenus de New Look atteint des records

Le Groupe Vision New Look annonce les résultats du deuxième trimestre et de la période cumulative terminés le 1er juillet 2017, le dividende trimestriel et ses commentaires sur les perspectives de l’entreprise.

Le deuxième trimestre a été très bon du point de vue de la croissance du chiffre d’affaires provenant des magasins comparables et des magasins récemment acquis. Le trimestre s’est terminé sur une bonne note alors que Vision New Look concluait une entente définitive pour l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de la société Iris, le groupe visuel (1990) Inc. (« Iris »). L’acquisition devrait être finalisée le 1er octobre 2017 ou vers cette date.

Résultats du deuxième trimestre

Vision New Look a déclaré un chiffre d’affaires record de 55,4 millions $ et un BAIIA ajusté de 10,9 millions $ au deuxième trimestre terminé le 1er juillet 2017, représentant des augmentations de 9,7 % et 5,2 % respectivement par rapport à l’année dernière. Ces augmentations reflètent principalement l’ajout net de 15 magasins au cours des 12 derniers mois ainsi qu’à la croissance des ventes des magasins comparables. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,6 % par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires, soit le bénéfice net ajusté pour éliminer l’impact des frais connexes aux acquisitions, de la rémunération à base d’actions et des autres coûts non comparables, était stable à 4,6 millions $ comparativement à l’année dernière. Pour le trimestre, le bénéfice net ajusté par action est aussi demeuré stable à 0,33 $ par action. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires était de 2,6 millions $ comparativement à 4,1 millions $ l’année dernière. Cette diminution résulte principalement de la hausse des frais connexes aux acquisitions, de la rémunération à base d’actions et des autres coûts non comparables.

Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation avant les impôts payés et les variations des éléments du fonds de roulement ont été de 9,1 millions $, soit 0,66 $ par action, au deuxième trimestre de 2017 par rapport à 9,8 millions $, soit 0,71 $ par action l’année dernière. Toutefois, en tenant compte des frais connexes aux acquisitions et des autres coûts non comparables, les flux de trésorerie ajustés provenant des activités d’exploitation étaient de 10,8 millions $, soit 0,78 $ par action, représentant une augmentation de 499 mille $ ou 4,9 % par rapport à l’année dernière. Les acomptes d’impôts versés au deuxième trimestre de 2017 ont été de 0,7 million $ comparativement à 1,5 million $ en 2016.

Cliquez ICI pour lire le rapport complet.

 

Transitions et l’AOC acceptent les demandes de bourse d’études

PINELLAS PARK, Fla. – Transitions Optical s’associe à l’Association des opticiens du Canada (AOC) pour soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue dans le cadre du Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2017. Tous les étudiants actuellement inscrits (pour l’année scolaire 2017-2018) aux formations d’opticiens, d’optométristes et d’assistants optométristes partout au Canada peuvent s’inscrire pour avoir la chance de gagner l’une des trois bourses de 2 500 $, 1 500 $ et 500 $.

Pour participer au programme de bourses d’études, les étudiants doivent élaborer un projet sous la forme d’un essai, d’une vidéo ou d’une présentation, portant sur les moyens de communiquer l’importance de solutions en matière de protection solaire et expliquer comment ils le mettront en œuvre dans leur futur pratique en tant que professionnel de la vue. Un dépliant expliquant le défi du programme de bourses peut être consulté à Transitions.com/Visiondetudiants. Les candidatures seront évaluées par un panel de juges sur les critères suivants : créativité, réflexion stratégique et éthique.

Le thème des solutions en matière de protection solaire a été inspiré par de récentes recherches menées pour le compte de Transitions Optical, qui ont montré que bien que les Canadiens soient aussi préoccupés par la protection de leurs yeux contre les rayons UV du soleil qu’ils le sont pour leur peau (88 %), ils sont plus susceptibles de prendre des mesures pour protéger leur peau que leurs yeux. Les patients de la génération des millénaires, en particulier, pourraient bénéficier de l’information, car ils sont les moins susceptibles de se sentir concernés par la protection solaire et généralement moins susceptibles de consulter leurs médecins. La recherche a également montré la confusion qui existe au sujet de la lumière bleue, qui est une préoccupation importante en raison de l’utilisation accrue des appareils numériques. La plupart des gens ne savent pas (y compris 83 % des milléniaux) que le soleil est la plus grande source de lumière bleue nocive, la diffusant dans l’atmosphère et émettant plus de 100 fois l’intensité des appareils et écrans électroniques.

« Informer les consommateurs sur les raisons pour lesquelles il est tout aussi important de prendre des mesures pour protéger leurs yeux qu’ils le font pour leur peau est une grande priorité pour nous et c’est pourquoi le sujet de cette année a été choisi », a déclaré Patience Cook, directrice, Marketing Amérique du Nord chez Transitions Optical. « Nous sommes ravis d’apprendre quelle sera l’approche des étudiants sur les façons de communiquer différemment avec leurs futurs patients, en particulier ceux de la génération des millénaires. »

« Nous sommes heureux de nous associer à nouveau à Transitions Optical dans ce programme afin d’encourager les étudiants à sensibiliser et informer les consommateurs de soins de la vue sur les questions liées à leur santé oculaire, ce qui est la mission de l’AOC », a déclaré Robert Dalton, directeur général de l’Association des opticiens du Canada. « La protection solaire est un sujet important dans l’industrie et il est essentiel que nos étudiants en soins de la vue d’aujourd’hui soient bien informés sur le sujet, car ils sont les professionnels de la vue de l’avenir. Nous sommes impatients de voir leurs présentations. »

Toutes les inscriptions doivent être acheminées à Visiondetudiants@Transitions.com avant le 1 novembre 2017. Les gagnants seront annoncés le 10 novembre 2017.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

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