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Photographier une éclipse sans endommager vos yeux ou votre appareil

L’American Academy of Ophthalmology et l’American Academy of Optometry s’unissent pour offrir des conseils sur la manière de photographier une éclipse sans risque. Le 21 août prochain, des gens de tous les âges se rassembleront pour observer un événement unique et inspirant : une éclipse totale de soleil. La dernière fois que quiconque a vu le soleil disparaître en Amérique du Nord, c’était en 1979. Mais une chose distingue l’éclipse de ce mois-ci des autres : les téléphones intelligents. On s’attend à ce que des millions de gens ordinaires utilisent leur téléphone intelligent et leur appareil photo numérique pour photographier cette éclipse. Les professionnels des soins de la vue s’inquiètent que ces néophytes puissent tenter d’immortaliser ce phénomène avec leur appareil photo, inconscients des dommages qu’ils peuvent causer à leurs yeux.

Le conseil de sécurité le plus important à se rappeler est de ne jamais regarder directement le soleil. Observer le soleil directement, même pour de courtes périodes, peut causer des dommages permanents à la rétine et causer la cécité. Vos yeux ont besoin de lunettes conçues pour les éclipses solaires, et votre appareil photo a besoin d’un filtre solaire conçu à cet effet.

« Avant de braquer votre appareil sur le soleil, vous devez vous procurer un filtre solaire à usage spécifique et le placer sur la lentille de l’appareil », explique Russell N. Van Gelder, M.D., Ph. D., porte-parole clinique de l’American Academy of Ophthalmology. « Ne regardez jamais directement le soleil avec un appareil photo sans filtre, un télescope, des jumelles ou tout autre dispositif optique. La concentration de rayons solaires endommagera le filtre et blessera vos yeux. De plus, n’utilisez pas de lunettes conçues pour les éclipses solaires pour regarder à travers un appareil photo, des jumelles ou un télescope. Le soleil peut faire fondre le filtre et endommager vos yeux. »

Assurez-vous d’acheter vos filtres et vos lunettes conçus pour les éclipses solaires auprès d’un fabricant réputé. Il y a eu des signalements concernant des entreprises qui vendent des produits contrefaits étiquetés comme étant conformes aux normes internationales de sécurité. L’American Astronomical Society a répertorié (voir la liste) les entreprises reconnues pour se conformer aux normes internationales.

Visionnez la vidéo (en anglais):

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 Deux Présidents du jury d’exception  pour les SILMO d’OR spécial jubilé

À édition exceptionnelle, événement exceptionnel : l’anniversaire des 50 ans du SILMO va être l’occasion d’une remise des Prix des SILMO d’OR inédite dont le Jury sera présidé par un duo de créateurs — Livia Stoianova et Yassen Samouilov — à la tête de la maison de couture ON AURA TOUT VU.

Les créations de la maison ON AURA TOUT VU reflètent l’esprit libérateur de Livia Stoianova et Yassen Samouilov qui aiment innover et mélanger savoir-faire ancestral, design sophistiqué, matières précieuses… et humour ! Ils détournent la mode et le glamour, les vêtements et les accessoires mais aussi les objets du quotidien pour surprendre et habiller leur époque. Toutes les lignes et les collections qu’ils imaginent, empruntent cette même veine créative du détournement. C’est avec une fantaisie enthousiasmante, une envie de jouer avec les matières, les lumières, les couleurs où se confondent le vrai et le faux. Tout en faisant appel aux meilleurs artisans et métiers d’art qui déploient un talent d’exception pour garantir la création de produits uniques et toujours étonnants dans un esprit « couture ».

Pour s’ancrer plus fortement dans cette dimension à la fois créative et mode, les catégories optique et solaire des SILMO d’OR vont être scindées en deux : OPTIQUE MODE et OPTIQUE DESIGN, SOLAIRE MODE et SOLAIRE DESIGN. Elles viendront s’inscrire dans les catégories habituelles qui couvrent tous les talents de la filière : VISION, BASSE VISION, MATÉRIEL, SPORT, ENFANT et INNOVATION TECHNOLOGIQUE.

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Transitions offre des nouvelles ressources concernant les enfants

Transitions kids resources FRPINELLAS PARK, Fla. – Afin d’aider les professionnels de la vue à mieux comprendre et traiter leurs jeunes patients, Transitions Optical a publié du nouveau matériel concernant spécifiquement cette clientèle, comprenant des outils de formation du personnel et de marketing.

Les enfants d’aujourd’hui, également connus sous le nom de Génération Z, représentent 22 % de la population canadienne et ils ont des besoins qui leur sont propres en matière de soins oculaires, par rapport aux adultes et aux enfants des générations précédentes. Le matériel de Transitions Optical concernant les enfants incluent des informations sur l’importance de la vision dans le développement de l’enfance, la nécessité d’examens de la vue réguliers et la nécessité de protéger les yeux des enfants contre les dommages entraînés par les rayons UV et contre la lumière bleue nocive.

Le matériel contient également des informations sur la prescription et la dispensation des soins correctifs pour les yeux des enfants. Les verres TransitionsMD constituent un choix idéal pour la génération Z parce qu’ils s’adaptent harmonieusement à la bonne teinte dans n’importe quelle lumière. De plus, ils contribuent à protéger les yeux des rayons UV et de la lumière bleue nocive provenant des appareils numériques et surtout du soleil éclatant.

Ce nouveau matériel comporte également une gamme d’outils de marketing, comprenant entre autres des graphiques pour médias sociaux et des cartes de comptoir, offerts pour aider les professionnels de la vue à promouvoir leur pratique et à mettre l’accent sur l’importance des soins de la vue pour les enfants.

Les ressources de Transitions Optical concernant les enfants peuvent être visionnées en ligne et téléchargées en visitant Transitions.com/enfants.

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Nikon lance sa nouvelle lentille Juveo

Nikon présente une nouvelle lentille simple vision qui répond aux besoins de protection visuelle d’aujourd’hui. La protection de la santé visuelle des enfants est primordiale; c’est pourquoi les lentilles Juveo sont uniquement offertes avec le revêtement SeeCoat Blue UV et le traitement TransitionsMD. Pour les parents, ces lentilles représentent une solution complète, simple et pratique. Pour les enfants et les adolescents, ces lentilles offrent un confort sans soucis, peu importe les circonstances.

– Sécuritaires : TransitionsMD et le revêtement SeeCoat Blue UV assurent une protection complète contre la lumière bleue et les rayons UV.

– Durables et confortables : SeeCoat Blue UV présente tous les avantages d’un revêtement de qualité tels que la résistance aux rayures et des propriétés antistatiques, antireflets et oléofuges.

– Pratiques : Une seule paire est nécessaire pour l’intérieur et l’extérieur.

Les lentilles Juveo peuvent convaincre n’importe quel enfant à porter des lunettes! Sans oublier qu’elles offrent aux parents la tranquillité d’esprit et l’assurance d’une vision saine.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Polaroid Eyewear remporte le prix héritage aux ACE Awards

Le 7 août dernier, l’Accessories Council a célébré sa 21e remise de prix annuelle ACE Awards, qui rend hommage aux individus et aux entreprises qui ont contribué à la sensibilisation et à l’utilisation des accessoires. Au cours des 21 dernières années, l’Accessories Council a honoré et reconnu les marques mondiales et les pionniers, les positionnant au premier plan de l’industrie des accessoires. Le prix héritage a été décerné à Polaroid Eyewear et a été accepté par Henri Blomqvist, de Safilo Group.

Les lauréats d’ACE Awards incluent :

  • Icône de style (Style Icon Award) : Betsey Johnson, présenté par Victoria Justice;
  • Prix nouveauté (Breakthrough Award) : Kendra Scott, présenté par Ken Downing, de Neiman Marcus;
  • Marque de l’année (Brand of the Year) : Loeffler Randall, accepté par Jessie Randall, présenté par Garance Doré;
  • Prix du pionnier ou de la pionnière (Trailblazer Award) : Monica Rich Kosann, présenté par Danielle et Laura Kosann, de The New Potato;
  • Prix héritage (Legacy Award) : Polaroid Eyewear, accepté par Henri Blomqvist, de Safilo Group, présenté par Elliot Sailors;
  • Prix du développement durable (Sustainability Award) : PVH Corp., accepté par le président et chef de la direction, Emanuel « Manny » Chirico, présenté par Brooke Shields;
  • Détaillant de l’année (Retailer of the Year) : Shopbop, accepté par Darcy Penick, présenté par Cristin Milioti;
  • Designer de l’année (Designer of the Year) : Joseph Altuzarra, présenté par Marina Larroudé, directrice mode de Barneys;
  • Prix du visionnaire en affaires (Business Visionary Award) : Jason Rabin, de Global Brands Group, présenté par Artie Rabin;
  • Prix du leadership commercial (Business Leadership Award) : le NPD Group, accepté par Karyn Schoenbart, présenté par Diane Sullivan, de Caleres;
  • Ambassadeur de la mode (Style Ambassador) – Eva Longoria, présenté par Robert Verdi;
  • Influenceurs de la mode (Style Influencers) : Jeriana San Juan, de la série The Get Down, et Grandmaster Flash, présenté par Shameik Moore;
  • Excellence en design de costumes (Excellence in Costume Design) : Jenn Rogien, présenté par Alysia Reiner, d’Orange is the New Black.

 

Accessories Council Celebrates The 21st Annual Ace Awards - Inside

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Safilo’s Mark Ugenti, Henri Blomqvist, Eden Wexler

 

Accessories Council Celebrates The 21st Annual Ace Awards - Arrivals

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elliot Sailors

 

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