fbpx

Défi de la Journée mondiale de la vue 2017

Calgary, Alb. – Optométrie porteuse de vision invite encore une fois toutes les personnes qui reconnaissent l’importance d’avoir une bonne vision à appuyer sa plus importante campagne de collecte de fonds de l’année, le Défi de la Journée mondiale de la vue. Le Défi aura lieu tout au long du mois d’octobre et la Journée mondiale de la vue sera célébrée le jeudi 12 octobre.

Optométrie porteuse de vision prévoit financer des projets qui donneront la vue et de l’espoir à plus d’un million d’enfants en 2017, dans le cadre de l’initiative Our Children’s Vision.

« Se faire rappeler que 700 ans après l’invention des lunettes, il y a encore des enfants dans le monde qui souffrent de grave perte de vision nous donne à réfléchir », déclare le DJuan Carlos Aragon, président mondial d’Optométrie porteuse de vision. « En plus de créer de la frustration et des difficultés d’apprentissage chez les enfants touchés, ce problème peut avoir des répercussions sur leur productivité et leur capacité de gagner des revenus plus tard dans leur vie. »

Au cours des 10 dernières années, des milliers d’optométristes, d’employés de clinique d’optométrie, de patients, d’étudiants et de collègues du secteur ont relevé le Défi de la Journée mondiale de la vue en faisant un don déductible d’impôt et en recueillant des fonds dans leur clinique, leur école ou leur entreprise.

« C’est simple et amusant », déclare Clive Miller, président-directeur général mondial d’Optométrie porteuse de vision. « Nous avons du matériel pour vous aider à promouvoir votre participation, une foule d’idées de collecte de fonds amusantes et de l’information que vous pouvez partager pour montrer de quelle façon vos dons ont une incidence positive sur la vie des enfants dans le besoin. »

Dr Lareina Yeung et l’équipe du Queensway Optometric Centre à Mississauga, en Ontario, participent au Défi depuis plus de 8 ans.

« Nos docteurs, nos employés et nos patients sont très fiers de recueillir des fonds pour Optométrie porteuse de vision », affirme-­t-­elle. « Le Défi de la Journée mondiale de la vue nous encourage à dépasser notre objectif chaque année, tout en nous amusant pour une noble cause. Nous invitons nos collègues de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde à relever le défi avec nous cette année! »

Pour faire un don ou pour vous engager à participer au Défi en choisissant l’un des niveaux de contribution parmi bronze, argent ou platine, rendez-vous sur le site www.givingsight.org ou téléphonez au 1-800-585-8265, poste 4.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

Soins de la vision Johnson & Johnson acquerra TearScience

Vendredi, la division Soins de la vision Johnson & Johnson a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle fera l’acquisition de TearScience par l’entremise d’Abbott Medical Optics, qu’elle avait acquise à l’automne 2016. Les modalités de la transaction devraient être publiées avant la fin de l’année.

L’entreprise TearScience a élaboré « une approche fondée sur l’imagerie et le traitement en clinique du dysfonctionnement des glandes de Meibomius ».

« La sécheresse oculaire est un problème de santé important non résolu à l’échelle mondiale, et le dysfonctionnement des glandes de Meibomius en est la cause pour plus de 60 % des gens vivant avec ce trouble, explique Ashley McEvoy, présidente du groupe Soins de la vision Johnson & Johnson. Le portefeuille novateur de TearScience a une incidence positive sur la vie des patients qui souffrent de cette affection chronique partout dans le monde. Ces solutions, associées à notre portefeuille chirurgical et de lentilles cornéennes actuel, nous permettront de répondre aux besoins visuels de plus de patients tout au long de leur vie. »

Les taches foncées sur l’iris pourraient être causées par le soleil

Dans une étude qui tombe à point pour l’été, des ophtalmologistes ont découvert que les taches de rousseur dans les yeux (taches foncées sur l’iris) sont plus fréquentes chez les gens qui ont une plus grande exposition au soleil tout au long de la vie. Bien qu’elles ne soient pas malignes, les taches de rousseur dans les yeux pourraient indiquer la présence ou le risque de développer une maladie oculaire déclenchée par le soleil comme les cataractes ou la dégénérescence maculaire.

L’étude a été publiée dans la revue Investigative Ophthalmology & Visual Science. Plus de 600 nageurs dans des piscines publiques de Styrie en Autriche ont fait examiner leurs yeux pour détecter les taches de rousseur et ont rempli un questionnaire sur leur exposition au soleil au cours de leur vie et sur leurs habitudes de protection solaire.

Les chercheurs ont découvert que le développement des taches de rousseur dans les yeux augmente avec l’âge, le nombre de coups de soleil au cours de la vie et un historique de coups de soleil graves causant la formation de cloques. Les résultats ont aussi démontré que les gens ayant des yeux foncés sont moins susceptibles d’avoir des taches de rousseur dans les yeux, de même que ceux qui conservent de bonnes habitudes de protection solaire comme se couvrir ou utiliser un écran solaire.

Une observation inattendue était la disposition inégale des taches dans l’œil. Les taches de rousseur se trouvaient plus fréquemment dans le quadrant inférieur et extérieur (loin du nez) de chaque œil. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que ce soit causé par la présence du sourcil et du nez qui protégeraient les quadrants supérieurs et intérieurs des yeux du soleil, diminuant ainsi l’exposition et le risque de développer des taches.

« Bien que nous ne connaissions pas le rôle précis de la lumière du soleil dans plusieurs maladies oculaires, nous possédons maintenant un biomarqueur (les taches de rousseur de l’iris) indiquant des taux élevés d’exposition chronique au soleil », explique l’auteur Christoph Schwab, M.D., ophtalmologiste à l’Université médicale de Graz en Autriche.

Lire le rapport d’étude original ici (en anglais).

Une performance résiliente au premier semestre pour Essilor

Le Conseil d’administration d’Essilor International, qui s’est réuni le 27 juillet 2017, a arrêté les comptes du premier semestre 2017. Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 3 909 millions d’euros, en hausse de 6,9 % hors effet de change. Le cash flow libre a enregistré une hausse de 34 %, et de 13 % hors éléments exceptionnels.

Une croissance du chiffre d’affaires de la division « Verres et matériel optique » de 5,8 % hors effet de change, dont 2,7 % en base homogène1, incluant :
– une bonne performance en Amérique du Nord, où la progression des ventes en base homogène a accéléré entre le premier trimestre (+ 2,3 %) et le second trimestre (+ 3,1 %) ;
– une nette résistance de l’activité en Europe, notamment grâce au déploiement des nouveaux verres Eye Protect System™ et Varilux® X series™ ;
– un recul du chiffre d’affaires au Brésil qui a impacté la progression des ventes dans les pays à forte croissance ;
– une hausse de 14 % des ventes en ligne.

Au 30 juin 2017, le chiffre d’affaires de la division Sunglasses & Readers est ressorti à – 1,5 % en base homogène1 avec une amélioration au second trimestre. En Amérique du Nord, une bonne saison solaire a permis à FGX de renouer avec une croissance satisfaisante au second trimestre et de combler une partie du retard pris au premier trimestre. Costa a poursuivi une dynamique solide appuyée sur une expansion géographique ainsi que sur la diversification et le développement de ses canaux de distribution.

La division Equipements a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires en base homogène1 de 11,7 %, alimentée par une forte dynamique des ventes de nouvelles machines et une progression plus modérée de l’activité après-vente. La demande a été particulièrement soutenue pour les équipements à forte capacité lancés en fin d’année dernière, notamment le nouveau générateur numérique VFT-Orbit 2TM et la nouvelle polisseuse Multi-FLEXTM.

Le 11 mai, les actionnaires d’Essilor réunis en assemblée générale et les titulaires de droits de vote double réunis en assemblée spéciale ont approuvé le rapprochement. Enfin, à ce jour, Essilor et Luxottica ont déposé conjointement des notifications auprès de plusieurs autorités de la concurrence. L’objectif commun des deux groupes, en coopération avec les autorités concernées, est de finaliser la procédure d’approbation autour de la fin de l’année.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

 

 

Articles en vedette

GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read More
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read More
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read More
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more