fbpx

Costa lance sa campagne de marketing de la conservation des requins

La nouvelle campagne « Don’t Fear the Fin. Fear a World Without Them » met en vedette des survivants d’attaques de requins et sensibilise le public à l’importance de ce poisson dans notre écosystème.

Lors de la journée mondiale des océans (8 juin), Costa a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne de marketing des causes sociales visant à sensibiliser davantage le public à la conservation des requins et à leur rôle essentiel dans l’écosystème de nos océans. Costa a développé cette campagne déclinée en plusieurs phases en collaboration avec son partenaire des dix dernières années OCEARCH, un groupe d’explorateurs et de scientifiques dévoués à générer des données jamais atteintes auparavant sur le mouvement, la biologie et la santé des requins.

Cette année, en plus de la campagne de marketing des causes sociales, Costa versera une portion des profits réalisés lors de la vente de ses nouvelles lunettes solaires OCEARCH série limitée à la fondation OCEARCH pour la conservation des requins.

Imitant les couleurs et les textures de l’habitat et de la biologie des requins, les lunettes solaires OCEARCH série limitée présentent trois nouveaux modèles, Half Moon, Remora et Rincon, de même que trois nouvelles teintes reproduisant les couleurs riches de l’animal marin, Sea Glass (verre de mer), Smoke Crystal (cristal fumé) et Tiger Shark (requin-tigre, une interprétation unique du modèle classique tortue).

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

 

Les joueurs du monde des lentilles cornéennes réunis au BCLA

Le passé, le présent et l’avenir des lentilles cornéennes ont été mis en lumière lorsque les professionnels de partout dans le monde, partageant la même passion pour le sujet, se sont réunis à l’occasion de l’événement incontournable de l’industrie qui se tenait à Liverpool du vendredi 9 au dimanche 11 juin.

Alors qu’on discutait des récentes innovations, des dernières recherches et des meilleures pratiques, les yeux secs, l’orthokératologie et la myopie figuraient parmi les principaux sujets au 40e salon de la British Contact Lens Association (BCLA).

Les résultats de l’étude de trois ans sur l’efficacité des lentilles cornéennes journalières souples bifocales dans le contrôle de la myopie ont été dévoilés, de même que les conclusions de l’étude TFOS DEWS IIMC.

Au cours d’une présentation fascinante, le conférencier Lyndon Jones, professeur de l’Université de Waterloo, a évoqué le potentiel lié à l’utilisation des lentilles cornéennes dans l’administration de la médication et des cellules. Le professeur Jones a conclu que « l’administration de la médication par les lentilles cornéennes était là pour de bon ».

La réussite et l’excellence dans l’industrie étaient aussi célébrées par le biais de plusieurs prix présentés tout au long des trois jours, incluant :

Prix de la BCLA :
• Dry Eye Practitioner of the Year (professionnel de l’année pour les yeux secs) : Nick Dash
• Young Uk Contact Lens Practitioner of the Year (jeune professionnelle des lentilles cornéennes de l’année du Royaume-Uni) : Laura Reece
• Prix de l’industrie : Paul C. Nicolson
• Prix du président : Kate Gifford

Médaille de la BCLA pour une contribution exceptionnelle dans le secteur des lentilles cornéennes :
• Professeur Michel Guillon

Prix Dallos de la BCLA :
• Jaya Sowjana Siddireddy

Prix Irving Fatt de la BCLA :
• Fabrizio Zeri

Prix pour les affiches de la BCLA et les prix Diane Gould Photographic :
• Gagnant photographie : Antonio Calossi
• Première finaliste photographie : Susan Bowers
• Deuxième finaliste photographie : Boris Severinsky
• Gagnante pour l’affiche : Debby Yeung
• Premier finaliste pour l’affiche : Carlos Carpena-Torres
• Deuxième finaliste pour l’affiche : Stefan Bandlitz

L’International Association of Contact Lens Educators (IACLE) a présenté ses prix :
• Prix IACLE Travel : Kristina Mihić
• Contact Lens Educator of the Year (formateur de l’année pour les lentilles cornéennes), Amériques : Professeur Jan Bergmanson
• Contact Lens Educator of the Year (formateur de l’année pour les lentilles cornéennes), Europe, Afrique et Moyen-Orient : Dr Yazan Gammoh
• Contact Lens Educator of the Year (formateur de l’année pour les lentilles cornéennes), Asie : Professeur Koon-Ja Lee

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Polaroid : polarisés et couleurs pop!

Polaroid Cosmetics_lr
Polaroid présente ses nouvelles lunettes solaires avec verres cosmétiques polarisés.

Une sensation dans les années 1980, les verres cosmétiques sont de retour, et avec eux viennent la tendance de l’heure : des lunettes vibrantes aux verres de couleurs sorbet.

Des montures en métal léger et des verres cosmétiques polarisés dans des tons pastel définissent les styles les plus cool de la saison.

La nouvelle collection comprend deux solaires : un modèle arrondi surdimensionné féminin et inspiré des années 1970 (PLD 2053/S), et un modèle unisexe avec une silhouette plus petite et arrondie (PLD 4052/S).

Les deux modèles sont offerts en une variété de verres polarisés semi-transparents UltraSightMC dans des tons pastel de couleur jaune, rose, vert et bleu.

Distribution par le Groupe Sàfilo: www.safilo.com

Nikon annonce la nomination d’Isabelle Mongeau à la présidence

Optique Nikon Canada Inc., au nom de M. Masahiro Horie – Vice- président, d’Optique Nikon Inc, annonce un changement au sein de l’exécutif canadien. Mme. Isabelle Mongeau succède à M. Pierre Longerna en tant que président d’Optique Nikon Canada et Amérique du Nord. Isabelle Mongeau, actuellement vice-présidente principale Marketing et développement des affaires, prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet, 2017.

Président depuis cinq ans, Pierre a considérablement contribué à la croissance d’Optique Nikon Canada Inc. Grâce au renforcement de stratégies de création de valeur sur le marché canadien en mettant l’accent sur les besoins des clients, la qualité des produits et des services, l’innovation et l’image de marque de Nikon. Pierre occupera de nouvelles fonctions pour l’organisation en Australie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

Articles en vedette

GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read More
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read More
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read More
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more