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Transitions et New Look organisent un événement éducatif pour les médias

Pinellas Park, Fla. – Transitions Optical, en collaboration avec Lunetterie New Look, a accueilli l’été le mercredi 31 mai dernier en tenant un événement sur invitation à Montréal. Dix-sept médias canadiens, blogueurs et influenceurs, ont pris part à cet événement au cours duquel ils ont appris l’importance de protéger les yeux du soleil et ont eu la possibilité d’essayer des montures à la mode équipées de verres TransitionsMD.

L’événement a accueilli de nombreux influenceurs, dont Lauriane Bélair et Lolitta Dandoy, Fashion is Everywhere, Virginie Pichet, Le Cahier, et Lauriane Bergeron, Le blog de LB, pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la marque Transitions. Des employés de Lunetterie New Look ont également pris part à l’événement, dont deux des ambassadeurs de la marque Transitions qui ont informé les participants sur l’importance de la protection contre les rayons UV et la lumière bleue nocive et les raisons expliquant pourquoi les verres Transitions sont la solution idéale.

Chacun des dix-sept participants a reçu un sac cadeau avec une carte-cadeau de 1 000$ échangeable dans les succursales de Lunetterie New Look pour une paire de lunettes avec des verres Transitions.

Photo : Des employés de Transitions Optical et de Lunetterie New Look posent avec leurs verres Transitions lors de l’événement ; le site intérieur et extérieur était l’occasion idéale d’essayer les verres.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

 

 

Une étudiante d’Oxford crée une rétine synthétique

Vanessa Restrepo-Schild, une étudiante au doctorat de 24 ans du département de chimie de l’Université d’Oxford, a créé une rétine souple à double épaisseur en combinant matières biologiques et synthétiques.

Les « cellules » sont construites avec des gouttelettes d’hydrogel (un polymère souple et flexible composé à 90 % d’eau) enrobées des protéines de la membrane cellulaire. La performance du prototype, une matrice 4 x 4 de 16 « pixels », a été publiée dans le numéro d’avril de 2017 du Scientific Reports.

Comme les vraies cellules rétiniennes, ces cellules synthétiques peuvent détecter la lumière et les changements de luminosité et convertir le tout en signaux électroniques, créant ainsi une image en un dégradé de gris.

En utilisant des matériaux biologiques sans danger, l’objectif est de créer un dispositif moins invasif que les implants rétiniens artificiels existants et moins susceptible de causer des effets indésirables comme l’inflammation ou la cicatrisation. « L’œil humain est incroyablement sensible, ce qui explique pourquoi des corps étrangers tels que les implants rétiniens métalliques peuvent être très dommageables et mener à de l’inflammation et à de la cicatrisation. Un implant biologique et synthétique est souple et à base d’eau, ce qui est beaucoup plus adapté à l’environnement de l’œil », explique Vanessa Restrepo-Schild.

Jusqu’à maintenant, le dispositif a uniquement été testé dans des conditions de laboratoire, mais l’Université d’Oxford rapporte avoir déposé une demande de brevet, et le travail se poursuit afin d’adapter la technologie à un implant bionique pour les animaux et, par la suite, pour des essais cliniques chez l’humain.

Pour obtenir plus d’information : www.ox.ac.uk/news/2017-05-04-oxford-student-creates-first-synthetic-retina (en anglais)

Cole Haan lance sa collection de lunettes StudiøGrand

Cole Haan Eyewear présente sa collection de lunettes StudiøGrand, mettant en vedette des silhouettes sobres et minimalistes conçues pour la femme aux multiples facettes.

Optiques

CH5019. Cette monture geek-chic, qui, offerte dans une palette de riches teintes cuivrées, comporte un devant en acétate durable et des branches en caoutchouc légères, faisant d’elle un modèle confortable et qui respire. Offerte en brun écaille, bleu écaille et violet écaille.

Distribution par Marchon: www.marchon.com

WestGroupe annonce un partenariat avec Spectill en Afrique du Sud

WestGroupe a annoncé la nomination de Spectill (SA) (Pty) limitée à titre de nouveau distributeur de ses marques FYSH UK, KLiiK denmark et Superflex en Afrique du Sud.  Ce partenariat a débuté en mai 2017 et vise à faciliter les ventes des trois collections de WestGroupe en Afrique du Sud en combinant l’expertise en la lunetterie de WestGroupe à la connaissance du marché sud-africain de Spectill.

« Au cours des 20 dernières années, Spectill s’est établie en tant qu’entreprise de distribution de premier plan dans l’optique en Afrique du Sud. Son objectif de nouer de solides relations à long terme, mutuellement profitables, et sa compréhension du marché de la lunetterie en Afrique du Sud nous a mené à croire que ce nouveau partenariat consolidera notre position et nos affaires en Afrique du Sud », explique le président de WestGroupe, Michael Suliteanu.

Craig Till, directeur général de Spectill, a commenté : « Nous sommes heureux de devenir partenaires d’un chef de file du marché comme WestGroupe et sommes impatients de créer une solide proposition pour ses marques FYSH UK, KLiiK denmark et Superflex. Le marché sud-africain est toujours à la recherche de montures novatrices et de qualité supérieure, et je crois que ces collections conviennent parfaitement. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

 

Carrera confirme: Jared Leto sera le visage de la campagne 2017

PADUA – Carrera confirme que Jared Leto, lauréat d’un Oscar et musicien, sera la star de la campagne de Carrera Eyewear 2017.

La campagne est la première étape d’une collaboration qui se développera davantage avec le lancement de la collection « Inspired by Jared Leto », disponible dans les magasins en septembre 2017.

Après un partenariat fructueux pour le projet « The Maverick » en 2016 (rapporté sur Infoclip en janvier 2016), la nouvelle campagne continue la relation avec Jared Leto.

Terry Richardson, le photographe de renommée internationale, a tourné les publicités, collaborant de manière créative avec Leto pour illustrer des portraits confiants et audacieux qui soulignent parfaitement la nouvelle collection de lunettes.

Carrera Eyewear est distribué par Sàfilo.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

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