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L186S, les premières lunettes de soleil conçues pour le tennis

René_Magnetic_Sunglasses_LACOSTE

 

Portées par Novak Djokovic, nouvel ambassadeur de la marque Lacoste, les lunettes de soleil René Magnétiques associent un design contemporain sportif à une technologie nouvelle.

Alliance parfaite entre l’héritage de la marque, l’esthétique sportive et le design contemporain, les L186S sont dotées de la technologie de montures Lacoste Magnetic, avec un look sportif rétro-chic. Ce modèle pilote en métal est équipé de verres performants haute qualité ZEISS adaptés pour la pratique du tennis sur toutes les surfaces. La signature de René Lacoste est gravée sur le verre droit.

Distribution au Canada par Marchon : www.marchon.com

Lizard King : une monture pleine de caractère

Le modèle Lizard King de la collection Vinyl Factory Icons est une monture solaire au design de caractère, combinant acétate travaillé dans le volume, et acier inoxydable finement ciselé à la manière d’une grille d’amplificateur vintage. Ses verres solaires polarisés avec traitement antireflets en face interne apportent un grand confort visuel.

Distribution par le Groupe Optiman : www.optimaninc.com

Blanchard Lentilles de contact supporte un pilote Indycar

Sherbrooke, QC – Blanchard Lentilles de Contact confirme son support au pilote de Indycar Gabby Chaves, #88 de l’Écurie Harding Racing. Chaves porte, depuis le mois de février 2017, des lentilles de contact sclérales Onefit™, fabriquées et conçues par Blanchard. Heureux de pouvoir poursuivre sa carrière de pilote automobile grâce à ses lentilles Onefit, c’est Chaves lui-même qui est entré en communication avec Blanchard pour exprimer sa gratitude. Depuis, une alliance s’est formée et le logo des lentilles sclérales Onefit se retrouve sur le casque de Chaves, alors qu’il poursuit son rêve de gagner le 101e Indianapolis 500 le dimanche 28 mai prochain.

Nommé recrue de l’année en 2015, Chaves n’a pu obtenir qu’un permis partiel de pilote Indycar en 2016 dû à sa vision qui se détériorait. Les fortes prescriptions en lunettes et en lentilles de contact régulières le rendaient très inconfortable lors de la conduite et sans vision satisfaisante, ce qui le menaçait de perdre son droit de conduire définitivement pour l’année 2017. Chaves décide donc de prendre la situation en main et trouve un professionnel de la vue qui lui propose un traitement par liaison croisées (cross-linking), pour ensuite l’ajuster avec des lentilles Onefit. Non seuleument Chaves a maintenant une vision supérieure à 20/20 avec ses lentilles Onefit, ainsi il a aussi permis de pilote Indycar sans restriction, et il déclarait récemment :  « Aujourd’hui avait lieu l’ouverture des pratiques et pour la première fois, je n’ai pas eu à me soucier de ma vision ni de mon confort de toute la journée. »

La plateforme de lentilles sclérales Onefit™ a été conçue de manière à offrir une épaisseur lentille-larmes minimale, afin d’optimiser l’apport en oxygène à la cornée. Depuis sa conception, la lentille Onefit répond, voir en excéde les critères d’oxygénation cornéenne et limbique, définis par Holden-Mertz et Harvitt-Bonanno. La plateforme de lentilles sclérales Onefit offre une multitude de designs et d’applications qui répondent aux besoins de la majorité des patients.

“Nous avons conçu la lentille sclérale Onefit pour un maximum d’avantages aux patients. Plusieurs athlètes et/ou personnes actives tel que Gabby Chaves y trouvent leur compte avec la Onefit” déclare Jean Blanchard, Président de Blanchard Lentilles de contact.  “Nous sommes heureux que Gabby ait partagé son histoire à succès avec nous et nous sommes fiers de la supporter dans ses efforts de remporter le Indianapolis 500” renchérit Blanchard.

Pour plus d’information sur la lentille sclérale Onefit™, visitez le http://blanchardlab.com/products/onefit/, ainsi que la page web dirigée vers le patient https://www.lentillesonefit.com/.

IRIS acquiert deux cliniques incluant une première au NB

IRIS Le Groupe Visuel a annoncé l’ac­quisition de la clinique Blanchard et Soicher de Fredericton au Nouveau-Brunswick ainsi que l’acquisition d’intérêts majoritaires dans la Clinique optométrique Ste-Thérèse.

Fondée en 1984 par les Dres Marisa Blanchard et Mel Soicher, la Clinique Blanchard et Soicher offre toute la gamme des services optométriques et est reconnue pour son approche très familiale. Cette acquisition permet au groupe IRIS de percer le marché des Maritimes et ainsi poursuivre son développement au Canada.

Quant à la prise de participation significative dans la Clinique optométrique Ste-Thérèse, établie depuis 1963, elle permet à IRIS de poursuivre son plan de développement pancana­dien.  Les Dres Marie-Claude Thibault, Valérie Bélisle et Isabelle Lacroix demeurent des as­sociées.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir acquis cette clinique d’optométrie qui fait partie de la vie de Ste Thérèse depuis plus de 54 ans. Les Dres Marie-Claude Thibault, Valérie Bélisle et Isabelle Lacroix constituent la troisième génération d’optométristes à exer­cer dans cette clinique fondée par les Drs Jacqueline Moreau et Henri Allard et dans laquelle la Dre Louise Gagnon exerce depuis 1976 » a exprimé le Dr Chaiken.

Cliquez ci-dessous pour lire les communiqués de presse complets :

IRIS, clinique Blanchard et Soicher

IRIS, Clinique optométrique Ste-Thérèse

 

Etnia Barcelona présente sa nouvelle campagne « BE ANARTIST »

Etnia Barcelona présente « BE ANARTIST », sa nouvelle campagne mondiale inspirée des icônes du cinéma et du monde de l’art avec le photographe Biel Capllonch.

Sur la base de l’avant-gardisme, Etnia Barcelona a créé un manifeste « anartiste » formé d’onze commandements, destiné à approfondir son identité ainsi qu’à revendiquer qu’il ne s’agit pas simplement de couleur, de culture et de qualité.

La campagne « BE ANARTIST » est constituée de différentes photographies qui transmettent l’attitude « anartiste ». Avec d’in­nombrables références cinématographiques, les photos de la campagne sont un clin d’oeil à des scènes mythiques de films tels que « Orange mécanique », « Le grand Lebowski », « Pulp Fiction » et rendent hommage à des réalisateurs tels que Hitchcock, Lynch, les frères Coen ou Kubrick.

Elles partagent toutes un élément commun: les « anartistes » qui portent Etnia Barcelona. C’est une campagne où toutes les collections de la marque sont les protagonistes.

Chaque collection répond à des valeurs transmises et exprimées dans ses créations. Des collections variées pour des person­nalités différentes: Originals pour les plus conser­vateurs, Advance pour les technophiles, Vintage pour les amateurs des formes classiques et les collections Capsules pour les plus intrépides.

Biel Capllonch est photographe lié à l’image du Festival Sonar depuis longtemps grâce à son esthétique de transgression et ses références culturelles. Son travail est irrévérent et très influencé par le monde du cinéma, ce qui donne une dimension cinématographique à ses photos. C’est précisément ce qu’il a fait pour la campagne « BE ANARTIST » d’Etnia Barcelona, où il a capturé l’essence « anartiste » de la marque dans chacune des scènes.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

 

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