fbpx

Transitions annonce les dates de la tenue de l’Académie Transitions® 2024

Transitions a annoncé que l’Académie Transitions® 2024 aura lieu du 11 au 14 février 2024 au JW Marriott Grande Lakes à Orlando, en Floride.

L’Académie Transitions 2024 permettra aux professionnels de l’industrie de parfaire leurs connaissances grâce à des présentations d’experts, des conférenciers invités inspirants et des ateliers sur les produits Transitions® et le perfectionnement professionnel. Les lauréats des Prix de l’innovation Transitions® 2023 seront également annoncés au cours de l’événement.

Voici comment les professionnels de l’industrie peuvent participer à l’Académie Transitions 2024* :

  1. Devenez un finaliste* pour les Prix de l’innovation Transitions – Les prix sont décernés aux professionnels de l’industrie, aux formateurs, aux détaillants, aux laboratoires d’optique ainsi qu’aux cliniques et aux professionnels de la vue indépendants et comprennent les catégories suivantes :
  • Transitions® Ambassadeur de la bonne vue (prix individuel seulement),
  • Détaillant de l’année,
  • Clinique des soins de la vue de l’année,
  • Partenaire de distribution de l’année,
  • Prix de la formation.

Les nominations pour les Prix de L’innovation sont ouvertes afin de soumettre votre candidature dans l’une des catégories. La date limite pour soumettre votre candidature est le 13 novembre, 2023. Pour en savoir plus sur les catégories de prix et le processus de soumission des candidatures, visitez le Transitions.com/Prix.

2. Faites une demande ou soumettez une candidature – Les professionnels* de l’industrie en Amérique du Nord peuvent faire une demande (places limitées) à TransitionsAcademy.com (Site en anglais seulement). Les précisions sur le coût et les modalités seront fournies.

Pour en savoir plus sur l’Académie Transitions® 2024, visitez le site officiel à TransitionsAcademy.com.

*Au Québec, un professionnel de la vue soumis au Code des professions et à un code de déontologie pourra participer à l’Académie Transitions® 2024 ou soumettre une candidature aux Prix de l’Innovation Transitions®, mais cela devra être fait à ses propres frais, tant pour l’inscription à l’Académie, que pour les vols, les nuitées ou toutes dépenses reliées à cette participation. Dans le cadre spécifique des prix de l’Innovation, si votre dossier était retenu parmi les finalistes des prix de l’Innovation, votre présence ne serait pas couverte par Transitions, mais sera à vos frais, comme pour une participation à l’Académie Transitions®

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

CORE publie une série d’infographies sur la durabilité des lentilles cornéennes en 25 langues

Centre for Ocular Research & Education (CORE)

Le Centre for Ocular Research & Education (CORE) a publié une série d’infographies en 25 langues diverses qui encouragent le recyclage et l’élimination responsables des lentilles cornéennes. Cette initiative fait suite à des retours positifs généralisés concernant quatre versions uniquement en anglais sorties plus tôt cette année.

La série est maintenant disponible au téléchargement et à l’utilisation par la communauté mondiale des soins oculaires à l’adresse :  https://contactlensupdate.com/2023/10/31/contact-lens-sustainability-infographics/

Les langues incluent désormais l’afrikaans, l’arabe, le croate, le danois, le néerlandais, l’anglais, le finnois, le français, l’allemand, le grec, l’hindi, l’indonésien, l’italien, le japonais, le malais, le norvégien, le persan, le polonais, le portugais, le russe, le serbe, le slovaque, l’espagnol, le suédois et le vietnamien. CORE prévoit distribuer d’autres langues au cours des prochains mois.

Les quatre conceptions distinctes sont destinées à des fins éducatives professionnelles et grand public, alors que les pratiques et programmes durables se généralisent dans le secteur des lentilles cornéennes. Une infographie aide à communiquer avec les utilisateurs sur l’impact relatif, en mettant en contexte les déchets liés aux lentilles cornéennes avec d’autres produits courants et habitudes de vie. Deux autres expliquent les meilleures voies pour une élimination idéale des lentilles cornéennes, tandis qu’une quatrième rappelle aux utilisateurs de ne pas placer leurs lentilles dans les systèmes d’eaux usées.

Ces ressources peuvent être fournies directement aux patients sous forme de documents imprimés, envoyées par courriel ou par texto, ou utilisées sur les réseaux sociaux et les sites web de pratique pour informer les consommateurs des options disponibles.

« Plusieurs fabricants de lentilles cornéennes ont démontré leur engagement en matière de durabilité en prévenant les déchets et en inspirant la réutilisation, le recyclage, la récupération et l’élimination responsable. Aider les patients à comprendre qu’ils peuvent profiter de leurs lentilles tout en restant écologiquement responsables est quelque chose que nous devrions tous renforcer », a déclaré Daddi Fadel, DOptom, scientifique clinique chez CORE et coordonnatrice de l’initiative de traduction.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Etnia Barcelona présente Yokohama 24k en édition limitée

Yokohama 24k est la dernière création d’Etnia Barcelona, un modèle de lunettes de soleil en édition limitée et numérotée, dont seulement 250 unités existent dans le monde entier.

Il s’agit d’une pièce de collection fabriquée en titane plaqué en or 24 carats. Yokohama 24k est un symbole de distinction et de sophistication. Chaque détail, du nom Yokohama 24k gravé au laser sur la branche, marqué en japonais, à la numérotation en édition limitée sur la branche, ou à l’effet subtil de miroir doré du verre, est réalisé avec minutie.

Il comporte également des plaquettes de nez en titane pour un confort supplémentaire et des verres HD. Ses formes arrondies et délicates évoquent le minimalisme japonais, un style élégant et subtil reflété dans chaque ligne et chaque coin des lunettes. Simultanément, les lignes d’or délicatement entrelacées mettent en valeur la beauté des finitions, créant une symphonie visuelle.

L’emballage a également été conçu pour offrir une expérience de déballage unique. La boîte Yokohama 24k s’inspire des coffrets de haute joaillerie. Chaque élément respire la qualité et la sophistication, du papier extérieur gaufré au velours noir qui enveloppe l’intérieur. Une fois de plus, le logo estampillé en doré devient un gage d’authenticité.

Yokohama 24k est disponible sur sa boutique en ligne et dans des magasins d’optique sélectionnés.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Miscelánea explore les liens entre les cultures japonaise et méditerranéenne

Etnia Barcelona lance Miscelánea, un mélange d’influences japonaise et méditerranéenne qui se reflètent dans les designs de la nouvelle collection optique. La combinaison d’acétates naturels, les textures et les détails s’inspirent du Japon tandis que les formes audacieuses évoquent le caractère méditerranéen. Les nouveautés notables incluent des imprimés représentant des écailles de carpes koï, des couleurs de fleurs de cerisier, ou un cercle sur la branche symbolisant le lever du soleil.

Modèle illustré : Orion

Distribution par : www.etniabarcelona.com

Libérez votre style : adoptez la monture oeil-de-chat « Anita » !

Entrez dans la sophistication et l’espièglerie avec cette extraordinaire monture de l’artiste Corrine Hunt. Les motifs enchanteurs de corbeau ajoutent de la mystique, tandis que la fusion des tons bleu strié et champagne-sarcelle captive. Méticuleusement façonnée avec des embouts contrastés, cette monture assure un confort inégalé. Rehaussez votre style et adoptez l’unicité.

Distribution par Claudia Alan : www.claudiaalan.com

Articles en vedette

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Learn More
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Learn More
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Learn More
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Learn More
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more