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Ayez une allure de star avec la Carribean Queen

Voici une nouvelle étoile dans la galaxie Vinyl Factory Icons. La monture solaire Carribean Queen est un festival à elle seule : structure combinant acier inoxydable au traitement haut de gamme et acétate travaillé à la main, verres solaires polarisés, plaquettes en titane gravées au laser… et surtout, une allure époustouflante!

Distribuée par Optiman Inc. : www.optimaninc.com

Une étude révèle des différences ethniques dans les symptômes de la DMLA

Une étude publiée récemment dans le JAMA Ophthalmology a révélé des différences dans l’acuité visuelle entre les diverses populations ethniques vivant avec la DMLA à Singapour. Ces observations pourraient avoir une incidence sur les décisions en matière de politiques publiques dans la lutte contre la maladie.

L’étude, dirigée par le professeur Ecosse L. Lamoureux du Singapore Eye Research Institute, a utilisé les sondages d’indice de fonction visuelle (VFI-11) (un questionnaire qui mesure l’habileté du patient à exécuter des tâches visuelles quotidiennes comme lire un journal ou remplir un formulaire) réalisés auprès des patients et des images du fond de l’œil de 9962 adultes vivant à Singapour divisés en trois groupes ethniques : Chinois, Malais et Indiens. Sur la population étudiée, 5,9 % (560) présentait une DMLA précoce contre 0,6 % (60) pour une DMLA tardive.

La DMLA précoce avait une incidence négative importante sur les fonctions visuelles spécifiques des patients chinois, mais pas sur celles des patients indiens ou malais. Les patients chinois souffrant de DMLA tardive expérimentaient une diminution de 19,1 % des fonctions visuelles spécifiques comparativement à une diminution de 13,5 % parmi les patients malais et à aucune parmi les patients indiens.

Selon les auteurs de l’étude, « des programmes d’intervention adaptés à la culture pour améliorer les fonctions visuelles spécifiques des Chinois et des Malais souffrant de DMLA pourraient s’avérer nécessaires. De plus amples recherches sont requises pour démêler les facteurs influençant les différences ethniques observées et préparer des stratégies de communication favorisant la compréhension des répercussions de la maladie sur les différentes populations. Un dépistage pour une prise en charge et un traitement précoces de la DMLA est nécessaire pour freiner la progression de la maladie et minimiser ses effets sur les fonctions visuelles spécifiques. »

Voir l’article complet au www.jamanetwork.com/journals/jamaophthalmology/article-abstract/2613355 (en anglais)

Vision Expo East : salle des exposants en activité et buzz médiatique

Selon les chiffres préliminaires, l’International Vision Expo East 2017 a officiellement été couronné de succès avec un plus grand nombre d’achats et un buzz médiatique plus fort.

Cette année, plus d’événements que jamais auparavant étaient présentés aux exposants, aux participants et aux médias rassemblés au Vision Expo East. La première revue de presse du Vision Expo a compilé plus de 30 rédacteurs et blogueurs de l’industrie de la mode avec 28 exposants pour donner un avant-goût des dernières tendances, soit 12,7 millions d’impressions pour les exposants avant même le début du salon Vision Expo East.

« Nous sommes très heureux des commentaires reçus, autant pendant l’événement que de la part des participants et des exposants qui ont communiqué avec nous depuis, explique Melissa Ashley, vice-présidente directrice de Reed Exhibitions. Certains exposants ont constaté une hausse de leurs ventes, et les participants, de plus considérables achats, de même que des commentaires positifs sur les montures et l’éventail des types de verres présentés. »

À titre d’événement annuel qui suscite un vif intérêt auprès des acheteurs et des médias avant même sa tenue, la Vision Expo Product Gallery présente les plus récentes gammes de produits et technologies. Chaque année, les Vision Choice Awards reconnaissent la crème de la crème parmi ces produits selon le choix par vote des participants. Les lauréats des Vision Choice Awards 2017 sont :

« Le Vision Expo nous a été très bénéfique, confie Ian Rubinstein, propriétaire de Specs of Wood. Cette année est encore mieux que les précédentes, car notre portée est plus mondiale que jamais. Nous rencontrons des acheteurs du Canada, du Mexique et de Puerto Rico. J’ai même vendu des produits à quelqu’un de la Guadeloupe. »

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Ian Rubinstein, propriétaire de Specs of Wood           Kiosque de Specs of Wood

 

Nike Eyewear ajoute des nouveautés dans sa collection optique

Ce printemps, Nike ajoute à sa collection optique de nouvelles montures qui allient sport et style avec des matériaux de grande qualité et des accents de couleur des dernières tendances. Cette collection, conçue tant pour l’athlète que pour le lanceur de mode, est réalisée dans le but d’offrir un rendement et un style optimaux.

Nike 7103 et 7104 (photo). Cette monture ultralégère pour hommes offrant un confort exceptionnel est munie de canaux à l’intérieur des branches qui favorisent la circulation d’air. Les branches doubles injectées et la marque en émail sont rehaussées de riches touches de couleurs. Les deux modèles sont offerts en noir mat, gris mat, kaki cargo mat et bleu mat.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Amélie Morel élue présidente du SILMO

Le Conseil d’administration de l’association SILMO, propriétaire historique du salon SILMO Paris, a élu à l’unanimité Amélie Morel à la présidence du salon SILMO Paris.

Directrice de la communication de l’entreprise Morel, Amélie Morel conduira le grand rendez-vous de l’optique-lunetterie qui fêtera ses 50 ans cette année. Quatrième génération à diriger l’entreprise familiale avec ses frères Jérôme et Francis, Amélie Morel a recueilli toute la confiance des membres du Conseil d’administration de l’association pour poursuivre la valorisation du salon SILMO et de son industrie menée par Philippe Lafont, soudainement disparu en mars dernier.

Depuis 50 ans, SILMO Paris s’est imposé comme le salon référent pour l’ensemble des professionnels de l’optique-lunetterie. Sous l’impulsion de ses Présidents successifs, SILMO a développé des outils et des plateformes structurantes pour la profession : Silmo d’or, Silmo Academy, forum des tendances, etc. Fidèle à son ADN proactif, innovant et au service de la profession, SILMO Paris poursuivra cette dynamique avec à sa tête une ambassadrice de la lunetterie française alliant regard neuf et fine connaissance de la communication, ainsi que des marchés français et internationaux de la lunetterie.

Fort d’une équipe soudée, SILMO Paris s’attachera à mener à bien l’ensemble des actions initiées, notamment :

  • Célébrer le 50e anniversaire du premier salon mondial de l’optique-lunetterie ;
  • Apporter les innovations constructives permettant au salon de rester à la pointe du marché ;
  • Répondre toujours plus aux attentes des exposants et des visiteurs en termes de business, de convivialité, de créativité, de formation et d’innovation.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

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