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Sàfilo affirme son leadership pour les indépendants

Sàfilo sera présente au Vision Expo East du 31 mars au 2 avril, au Jacob Javits Center, à New York, avec son kiosque d’orientation (no 2749), situé à l’étage principal de l’exposition.

Les participants à l’exposition sont invités à s’inscrire au bureau de réception de Sàfilo à des visites du kiosque au cours desquelles ils pourront découvrir les capacités du chef de file de l’industrie en matière de lancement de tendances côté design, de travail d’artisan de qualité supérieure et de puissante stratégie de marque ‒ illustrée par ses principales marques sélectionnées, soit Polaroid, Carrera, Sàfilo, Elasta, Emozioni et Smith ‒, en plus des nouvelles collections lancées, fabriquées sous licence pour Havaianas et Fendi Mens.

Sàfilo réaffirmera aussi son leadership dans la responsabilité des entreprises, qui cible le développement de futurs talents dans la lunetterie et du leadership féminin dans l’industrie en accueillant des étudiants de la Parsons School of Design de The New School dans son kiosque de même que certains leaders féminins influents du monde de l’optique dans sa salle d’exposition Fifth Avenue.

« Le kiosque du Vision Expo East (VEE) de cette année, en plus de notre programmation complète pour le VEE, place Sàfilo comme l’acteur favori indépendant et client partenaire privilégié de l’industrie de l’optique en Amérique du Nord. Nos capacités avant-gardistes dans les domaines du lancement de tendances côté design, de travail d’artisan de qualité supérieure, de la puissante stratégie de marque et de l’innovation technologique, jumelées à notre engagement à encourager et à développer les talents futurs de la lunetterie, est uniquement la pointe de l’iceberg pour nous et nos clients, à qui nous offrons des compétences de renommée mondiale. Nous nous attendons à un week-end très excitant au Vision Expo », dit Henri Blomqvist, directeur général de Sàfilo en Amérique du Nord.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

 

L’urbanité s’expose au soleil avec Strato de Rebel

Née en 1997, la marque Rebel prend ses racines dans la culture urbaine. La nouvelle collection réaffirme son identité « Urban-streetwear », et accentue les codes urbains dans une ligne solaire 2017 fashion aux excellentes qualités optiques.

Les vraies urbaines : métal et acétate, elles affichent leur sobriété et leurs lignes graphiques :

La Strato au look urbain par excellence, a une face et des branches en acétate fait main aux finitions haut de gamme. La branche bi-matière est fraisée pour laisser apparaître la couleur et mettre en évidence le logo en aluminium brossé.

www.rlanctot.com

Récapitulatif du Sommet Alive d’Essilor

Martin Lesperance, Director of Training at Essilor Canada, Alive Summit

Le vendredi 3 mars 2017, les partenaires de Varilux Xperience se sont rassemblés, à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour le Sommet Alive. Il s’agissait du dernier arrêt de la tournée canadienne de la conférence, qui vise à offrir à l’industrie de la formation sur les meilleurs vendeurs d’Essilor.

EssilorAliveSummitVancouverEssilorSunDisplay

Au cours de la conférence, Essilor a annoncé un nouveau partenariat entre les verres solaires d’Essilor et les lunettes de soleil Puma. Martin Lespérance, directeur de la formation chez Essilor Canada, arborait des espadrilles Puma ainsi que des montures solaires Puma munies de verres Crizal Mirrors Sun UV, le tout en velours rouge. Une élégante nouvelle édition limitée de verres Sunstyle d’Essilor a été révélée aux participants. Seulement 500 exemplaires seront offerts à compter de ce printemps.

Martin Lesperance wearing Puma sneakers at the Essilo rAlive Summit

Plus de 170 professionnels des soins de la vue ont pris part à un cocktail et à un souper vendredi. Quarante-six partenaires de Varilux Xperience ont assisté en petits groupes aux séminaires du samedi et du dimanche pour faire suite au désir exprimé par Pierre Bertrand, président d’Essilor Canada, de créer un environnement d’apprentissage plus intime. Monsieur Bertrand rappelait qu’il avait toujours aimé mieux se faire enseigner dans une petite classe plutôt que dans une grande salle de conférence.

Pierre Bourré, directeur général des ventes nationales d’Essilor, a fait écho à cette déclaration. L’objectif de Monsieur Bourré est de garder le nombre de participants au Sommet Alive petit afin de susciter leur engagement. Il croit que les participants sont plus susceptibles de consulter leurs pairs pour des avis et des conseils lorsque les sommets sont petits.

Essilor Alive Summit Vancouver

Le thème central s’est transposé dans des séminaires éducatifs démontrant les avantages de créer un site de rassemblement local dans les magasins d’optique, lequel attirera la génération Y. Le samedi soir, les participants étaient invités à redonner à la communauté. Des fonds ont été amassés et des souliers ont été décorés. Le tout a ensuite été remis au YWCA Metro Vancouver.

EssilorSummitWYCAMetroVancouver

Le distributeur de montures Kering  était aussi présent pour exposer une éclatante vitrine de montures accentuées de cristaux et de fourrure. Les dirigeants et les conférenciers d’Essilor ont encouragé les participants à actualiser leur entreprise : nouvelles technologies et nouveaux produits et présentoirs.

Kering at Essilor Alive Summit Vancouver

Vous avez manqué cette tournée de conférences? Pierre Bourré a exprimé qu’Essilor planifie faire un suivi des Sommets Alive avec une nouvelle tournée à l’automne. Surveillez les futures infos!

-Sarah Lett

(Les photos sont une gracieuseté d’Andrew Lam.)

 

 

 

 

Essilor et Luxottica franchissent une nouvelle étape dans la fusion

Le Conseil d’administration d’Essilor International réuni le 22 mars 2017 a approuvé l’apport par Essilor International du principal de ses activités et participations à sa filiale détenue à 100 %, Delamare Sovra devant être renommée Essilor International et aussi l’apport par Delfin de l’intégralité de ses titres dans Luxottica en échange d’actions nouvelles émises par Essilor.

Ces étapes ont été prises après avoir recueilli les avis favorables des instances représentatives du personnel sur le projet de rapprochement avec Luxottica.

Selon le communiqué de presse de l’entreprise, les discussions concernant le processus de notification de l’opération auprès des autorités de concurrence progressent.

Sous réserve du vote des actionnaires, le Conseil d’administration d’Essilor International à l’issue de l’Assemblée générale du 11 mai 2017 se composerait comme suit :

– Hubert SAGNIÈRES, Président-Directeur Général d’Essilor International

– Philippe ALFROID, administrateur non libre d’intérêt

– Antoine BERNARD DE SAINT-AFFRIQUE, administrateur indépendant

– Maureen CAVANAGH, administratrice représentant les actionnaires salariés

– Juliette FAVRE, administratrice représentant les actionnaires salariés

– Henrietta FORE, administratrice indépendante

– Louise FRÉCHETTE, administratrice indépendante

– Yi HE, administrateur représentant les actionnaires salariés

– Franck HENRIONNET, administrateur représentant les salariés

– Bernard HOURS, administrateur indépendant

– Annette MESSEMER, administratrice indépendante

– Marc ONETTO, administrateur indépendant

– Olivier PECOUX, administrateur non libre d’intérêt

– Laurent VACHEROT, Directeur Général Délégué d’Essilor International

– Jeanette WONG, administratrice indépendante

 

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.

 

 

Dragon Eyewear pour le sportif

Dragon Eyewear présente sa collection Detail pour le dynamique aventureux en chacun de nous. Les modèles de lunettes solaires sport modernes Dr Reflector, Dr Method et Dr Channel ont été créés pour le plaisir, le sport et la fonctionnalité. Dr Reflector est une monture parfaite pour le plaisancier amateur en chacun de nous. Elle a été conçue pour flotter si un incident se produit alors que vous êtes en train d’attraper avec votre filet votre plus grosse prise de la journée. Tous les modèles sont offerts dans une variété de teintes de verres et comportent des rivets à double tête et l’emblématique queue de dragon sur les extrémités des branches.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

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