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Johnson & Johnson complète l’acquisition d’Abbott Medical Optics

Johnson & Johnson a annoncé avoir complété l’acquisition d’Abbott Medical Optics (AMO), une filiale en propriété exclusive d’Abbott. L’acquisition entièrement en espèces de 4,325 milliards de dollars a été initialement annoncée le 16 septembre 2016 et comprend des produits ophtalmologiques dans trois domaines de soins aux patients : la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive au laser et la santé oculaire des consommateurs. Ces gammes de produits se joindront maintenant aux produits de lentilles cornéennes de la marque ACUVUE® et l’organisation combinée fonctionnera sous la marque Johnson & Johnson Vision (J & J Vision).

« Avec l’ajout de l’entreprise de chirurgie ophtalmique de renommée mondiale d’AMO, J & J Vision est prête à devenir un leader mondial en santé oculaire », a déclaré Ashley McEvoy, président du groupe de Johnson & Johnson Consumer Medical Devices. « La vue est précieuse, c’est le sens que les gens craignent de perdre le plus. En ajoutant des solutions chirurgicales qui sont soutenues par les ressources et la portée mondiale de Johnson & Johnson, nous pouvons améliorer et restaurer la vue pour plus de patients à travers le monde.

Formation Sommet Alive d’Essilor : un succès à Montréal

Guidé dans ses actions par des principes tels que l’innovation, le travail d’équipe et l’esprit entrepreneurial, Essilor Canada investit dans la formation pour soutenir le développement de nos partenaires d’affaires à travers le Canada avec la présentation des Sommet Alive précédé d’un Roadshow. Démarrée à Toronto les 3-4 et 5 février, la tournée d’hiver s’est poursuivi à Montréal les 17-18-19 février et prendra fin à Vancouver les 3-4-5 mars 2017. Une deuxième tournée est prévue à l’automne pour aborder de nouveaux sujets.

À date, les évènements de Toronto et Montréal ont accueilli environ 300 participants du monde de l’optique – optométristes, opticiens, gérants, propriétaires et personnel en bureau.

Quelques 150 d’entre eux participaient à l’événement de Montréal qui leur a permis de se familiariser avec les plus récentes innovations d’Essilor, d’entendre des conférenciers sur différents sujets touchant le marché de l’optique au Canada et de participer à une activité caritative.

Le Roadshow du vendredi soir était ouvert à tous les professionnels de la vue et à leurs équipes. Dans un environnement chic et dynamique on leur a présenté les nouvelles technologies, les nouveaux produits et les nouveaux outils de vente.

Samedi et dimanche, les partenaires Varilux Xperience ont participé au Sommet Alive, une série de conférences et d’ateliers conçus pour les assister dans la croissance de leur entreprise et leur offrir un aperçu des dernières tendances et solutions de déploiement du monde l’optique. Les dernières tendances des magasins de détail, Comment intéresser les Milléniaux, Comment améliorer l’expérience client, Les plus récentes informations sur la lumière bleu-violet sont quelques-uns des sujets abordés par des conférenciers et des experts chevronnés.

Une autre occasion de donner au prochain

Fidèle à sa volonté d’adjoindre à ses événements une activité permettant de redonner à la communauté, Essilor a réuni conférenciers, participants et organisateurs le samedi soir afin de décorer quatre-vingt-dix paires d’espadrilles à être remises par la suite à Action Réfugiés Montréal et Station Familles. Un montant de 1000$ sera également partagé entre les deux organismes pour l’achat de bottes et d’espadrilles pour enfants.

Le même type d’activité sera repris début mars, lors du Sommet Alive de Vancouver avec Toms. 60 paires d’espadrilles seront décorées et remise au YMCA de Vancouver et 60 paires supplémentaires de bottes et espadrilles seront remises à des mères monoparentales.

Photo : Suite à l’activité caritative du samedi soir, des chaussures joliment décorées pour accueillir des réfugiés et combler les besoins de familles démunies.

 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Ray-Ban et Ferrari renforcent leur collaboration

Milan (Italie) – Le groupe Luxottica renforce son partenariat avec Ferrari S.p.A. annonçant la signature d’un accord de licence pluriannuel pour la conception, la fabrication, la distribution et la vente d’une gamme de lunettes de marque Ferrari et Ray-Ban. Les deux sociétés ont également signé un renouvellement pluriannuel d’un accord de commandite entre Scuderia Ferrari et Luxottica par lequel la marque Ray-Ban apparaît sur les monoplaces Formule 1 de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Fushia : Fluide et romantique

Le mouvement de la vie végétale a servi à nouveau d’inspiration à la designer Koali qui nous emmène avec Fushia dans un design sophistiqué, élégant, habillé de couleurs vibrantes.

Le concept Fushia présente quatre modèles (cerclés et nylon). La face métal est composée de deux éléments en inox, qui se chevauchent dessinant un mouvement léger et aérien à la façon des pétales de la fleur de fushia. Des courbes, traitées en bicolore dans des tonalités vives ou pastel, habillent ainsi le regard de femmes désireuses de privilégier l’originalité et l’élégance.

Fushia s’inscrit dans une impulsion nouvelle chez Koali : proposer à la femme des produits fins, colorés, confortables toujours plus créatifs inspirés du monde vivant.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

Utiliser la chirurgie du génome pour prévenir la progression de la DMLA

Des scientifiques du Center for Genome Engineering, faisant partie de l’Institute for Basic Science en Corée du Sud, rapportent l’utilisation du CRISPR-Cas9 pour traiter la DMLA au cours d’une « chirurgie génétique » dans la couche de tissu qui supporte la rétine de souris vivantes.

« Les injections s’attaquent aux effets du problème, mais pas à sa cause principale. En manipulant le gène FCEF, nous pouvons parvenir à une guérison à long terme », explique Kim Jin-Soo, directeur du Center for Genome Engineering.

L’enzyme CRISPR-Cas9 peut précisément couper et corriger l’ADN au site désiré dans le génome. Le système de la CRISPR-Cas9 fonctionne en coupant l’ADN à un site cible qui, dans le cas présent, se situe à l’intérieur du gène FCEV.

Dans cette étude, l’équipe de recherche a injecté avec succès la CRISPR-Cas9 dans les yeux de modèles de souris atteints de DMLA et modifiés localement par le gène FCEV.

La progression de la maladie de l’œil a été surveillée en observant la néovascularisation choroïdienne (NVC), qui consiste en la création de nouveaux vaisseaux sanguins entre la rétine et la sclère, un problème commun de dégénérescence maculaire humide. Les chercheurs ont découvert que la zone de la NVC avait diminué de 58 %.

« Nous croyons qu’il s’agit d’une nouvelle modalité thérapeutique dans le traitement des maladies dégénératives non héréditaires », souligne le professeur Kim Jeong Hun (Université nationale de Séoul). « Nous avons confirmé les effets de la maladie sur les animaux modèles et souhaitons maintenant poursuivre avec des essais précliniques. »

Consultez le communiqué de presse entier ICI (en anglais).

 

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