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Vision Expo East annonce un nouveau kiosque : le Optical Profit Center

Alexandria, VA – International Vision Expo East, qui se tiendra au Javits Center à New York, NY (Conférences: 30 mars– 2 avril; Exposition: 31 mars –2 avril), a annoncé une nouvelle destination au niveau du plancher d’exposition pour les professionnels de la vue qui souhaitent amplifier leurs profits en intégrant de nouveaux produits ou services ou en améliorant l’environnement ou l’expérience.

Grâce à la collaboration de leaders de l’industrie tels que ClearVision, Fashion Optical, Santinelli, Smart Mirror et Super Optical, ce centre interactif de profit optique (Optical Profit Center), situé au kiosque n° 1135, permet aux participants de découvrir des opportunités afin de réaliser des investissements qui généreront plus de revenus pour leur bureau d’optique.

Cliquez ici pour consulter l’affiche du Optical Profit Center pour en savoir plus sur cette expérience interactive. (en anglais)

Flex Finesse de Nike : une lunette à porter toute la journée

Façonnée de façon à faire un clin d’œil aux montures œil de chat, ces lunettes solaires légères et robustes sont idéales pour passer de votre entraînement au reste de votre journée.

Caractéristiques et avantages :

  • Solides charnières qui tiennent fermement en place
  • Nike Max Optics pour des informations visuelles précises sous tous les angles
  • Monture en nylon léger et résistant
  • Monture base 6 qui procure une protection de tous les jours

 

Distribution par Marchon : www.marchon.com

Longchamp choisit Marchon pour sa création de lunettes

Paris – Melville (New York) – Longchamp et Marchon annoncent la signature d’un nouveau contrat de licence mondial qui régit le développement, la production et la distribution des collections de lunettes Longchamp, créées sous l’égide de la directrice artistique de la Maison, Sophie Delafontaine. Lancées par les deux sociétés pour la saison automne-hiver 2017, les nouvelles collections pour femme offriront toute une série de modèles de montures optiques et de lunettes de soleil.

À travers ce partenariat avec l’éminent groupe lunetier américain Marchon, Longchamp espère élargir sa portée en développant ce marché potentiel, qui fait partie des principaux segments d’accessoires de mode. Les collections seront vendues dans les boutiques Longchamp, ainsi que chez les opticiens de luxe et les enseignes de mode multi-marques du monde entier.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.

 

Hausse globale du chiffre d’affaires d’Essilor à la fin de l’exercice 2016

Le 16 février dernier, le conseil d’administration d’Essilor International a approuvé et divulgué les états financiers pour l’exercice de 2016.

Alors que le chiffre d’affaires global a atteint 7,1 milliards d’euros, soit une augmentation de 5,9 %, les résultats pour l’Amérique du Nord accusent du retard par rapport à d’autres régions, affichant une modeste croissance en données comparables de 1,9 %.

Des observations concernant précisément les résultats canadiens indiquent une baisse des ventes de ClearlyMD, compensée par les bonnes performances de Nikon et de Shamir. Pour ce qui est des activités Instruments, la société cherche à faire l’acquisition d’AXIS Medical afin d’accélérer la distribution des instruments de réfraction au Canada.

À propos de cette mégafusion, Hubert Sagnières, président et PDG d’Essilor International, affirme que « la combinaison proposée au groupe Luxottica permettrait l’intégration des verres, des montures et de la distribution et favoriserait l’ouverture à de nouvelles perspectives particulièrement excitantes ».  La conclusion de la fusion est prévue pour le deuxième semestre de 2017.

Les dépenses publicitaires dans les médias pour le grand public pour le développement de la marque auprès des consommateurs, ainsi que pour l’innovation et les partenariats, continueront en 2017. En 2016, les dépenses pour ce développement de la marque ont atteint 209 millions d’euros. Des dépenses importantes pour la marque grand public sont prévues pour 2017 à l’aide de l’extension de plusieurs gammes de produits en préparation.

Cliquez ICI pour les résultats financiers.

Les données relatives au T4 de 2016 de VisionWatch Canada accessibles

VuePoint a dévoilé les données sur les consommateurs du quatrième trimestre de 2016 de VisionWatch sur le marché canadien de l’optique. C’est l’ensemble de données le plus récent depuis la création du groupe-témoin de consommateurs canadiens en juin 2015.

Vous pouvez constater les détails du rapport en cliquant sur le lien ci-dessous.

Points saillants :

  • Dans l’ensemble, l’usage par les consommateurs canadiens de dispositifs de correction de la vue et la fréquence des examens de la vue demeurent stables et semblables à ceux observés aux États-Unis.
  • Bien que beaucoup des métriques soient semblables à ceux des États-Unis, en appliquant un ratio de 10:1, il existe des exceptions notables :
  • Le taux de pénétration des traitements antireflets (AR) au Canada demeure nettement plus élevé qu’aux États-Unis;
  • L’achat de lentilles cornéennes dans des emplacements physiques est plus élevé de 10 points au Canada qu’aux États-Unis;
  • En comparaison avec les États-Unis, les ventes de l’optique des marchands de masse et de grands magasins sont bien plus élevées aux États-Unis qu’au Canada;
  • Les ventes de lunettes solaires des détaillants de l’optique et des indépendants sont plus élevées au Canada qu’aux États-Unis;
  • Le cycle d’approvisionnement de tous les produits, incluant les verres, les lentilles cornéennes et les liseuses, est légèrement plus élevé au Canada.

Cliquez ici pour voir le rapport quantitatif en ligne (en anglais)

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