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Le salon opti de Munich 2017 obtient d’excellentes notes des visiteurs

L’opti 2017 a offert plusieurs nouvelles expériences à ses 27 500 visiteurs professionnels nationaux et internationaux et à ses 557 exposants de 35 pays du monde. En retour, l’opti a reçu d’excellentes critiques de 95 % des visiteurs sondés. Une évaluation qui s’est reflétée dans l’atmosphère décontractée et enjouée des halls du salon professionnel. Selon les premières projections, lesquelles n’incluent pas les retombées de l’exposition, les visiteurs professionnels ont commandé pour le premier trimestre des produits d’une valeur de 163 millions d’euros.

L’opti 2017 a mis l’accent sur la connexion, de la mesure préliminaire à la réfraction, sur le logiciel d’expertise, sur la commande de lunettes et sur le meulage des verres. Puisque les visiteurs avaient classé la numérisation parmi les enjeux très importants de l’industrie, 86 % d’entre eux étaient heureux de la thématique mise de l’avant cette année, « OPTIC 4.0, solutions numériques ».

Plus de 30 entreprises ont présenté les plus récents développements en matière de réfracteur, de kératoscope, de rétinographe et de l’industrie du logiciel.

Le prochain salon opti se tiendra du vendredi 12 janvier au dimanche 14 janvier 2018, à Munich. Le hall B4 sera ajouté aux quatre halls d’exposition traditionnellement utilisés, soit C1 à C4.

Source : www.opti.de/en/presse/press-releases/press-release/?no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=38

Vuarnet lance sa première collection en titane

 Fabriquée à partir d’un seul morceau de titane, la collection Swing, aux lignes équilibrées et fluides, est ultralégère, résistante et élégante. Elle met en valeur les verres minéraux de Vuarnet aux traitements uniques avec deux tons or et des verres miroir argentés.

La collection Swing est offerte en trois couleurs et modèles : rectangle (VL1612, photo), pilote et rond.

www.vuarnet.com/ca

 

Marcolin planifie une société en participation avec LVMH

Dans une déclaration publiée le 31 janvier, Marcolin dit vouloir mettre sur pied une société en participation de conception et de fabrication avec LVMH (Moett Hennessey Louis Vuitton), un groupe de produits de luxe.

Selon la déclaration de Marcolin, l’entreprise commencera à fabriquer des lunettes pour les collections 2018 de Céline et de Louis Vuitton, devenant ainsi le partenaire privilégié de LVMH dans l’industrie des lunettes.

Toujours selon Marcolin, « LVMH et l’entreprise contrôleront respectivement 51 % et 49 % des parts de la société en participation. Au total, nous estimons notre apport en capital pour les frais de lancement, les dépenses en capital et le fonds de roulement exigés de la société entre 20 et 25 millions d’euros au cours des 4 à 5 prochaines années, desquels nous prévoyons financer environ 7 millions d’euros en 2017 ».

La société en participation est conditionnelle à l’approbation des autorités antitrust américaines.

Infoclip rapportait le 23 janvier dernier que les intentions de LVMH devraient se concrétiser dans les prochaines semaines.

 

Pour lire le communiqué de presse complet (en anglais), cliquez ICI.

Panache italien, couleurs riches, artisanat exquis

Mesdames et messieurs, préparez-vous pour la dernière et la plus grande nouveauté d’Etro Eyewear. Le modèle Bloomsburg (photo) pour femmes et le modèle Cambridge pour hommes sont fabriqués avec un riche acétate et présentent des formes sophistiquées créées pour la personne moderne. Les deux modèles sont ornementés d’un motif cachemire unique d’une variété infinie de couleurs intemporelles et arborent le logo Etro, discrètement positionné sur la branche gauche.

 

Distribution par Marchon: www.marchon.com

Solide performance en 2016 pour Novartis; ventes d’Alcon au T4 stables

Les ventes étaient alignées sur le dernier exercice financier en raison de solides performances dans les produits de croissance (Cosentyx, Entresto, Gilenya, oncologie, Sandoz Biopharmaceuticals).

Revenus nets en hausse de 1 % pour l’exercice financier, acquisition d’Encore (presbytie) et de Ziarco (dermatite atopique). L’encaisse libre était de 9,5 milliards USD.

La division Alcon « continue de progresser avec la reprise ». Les ventes d’Alcon étaient stables au quatrième trimestre de 2016, bien que les lentilles cornéennes aient livré leur troisième trimestre consécutif de croissance.

Des options sont envisagées pour maximiser la valeur des actionnaires de la division Alcon, notamment la conservation de l’entreprise ou sa séparation au moyen d’une transaction sur le marché des capitaux. Un examen aura lieu au cours de 2017.

Joseph Jimenez, PDG de Novartis, a déclaré « Novartis a offert une solide performance en 2016, en absorbant la perte d’exclusivité de Gleevec US tout en investissant dans des lancements clés et la reprise de la division Alcon ». Il a ajouté « Aujourd’hui, nous proposons une augmentation de nos dividendes et lançons un rachat d’actions jusqu’à 5 milliards USD. De plus, nous examinons les options pour la division Alcon afin de maximiser la valeur pour les actionnaires ».

Source (en anglais): https://www.novartis.com/news/media-releases/novartis-delivered-solid-2016-performance-growth-products1-absorbing-gleevec-us

 

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