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Les verres prismatiques diminuent la perte de vision périphérique

Selon une étude menée par le Schepens Eye Research Institute de la Harvard Medical School, de nouvelles lunettes contenant des prismes peuvent élargir le champ visuel des patients souffrant une cécité partielle, réduisant ainsi les collisions avec d’autres piétons.

Dans l’article, récemment publié dans le Journal of Vision, les chercheurs ont utilisé 42 patients avec une vision limitée par la rétinite pigmentaire afin d’examiner leur modèle de risque de collision. Ils ont découvert que ce risque est à son plus haut lorsque les objets s’approchent sous un angle de 45 degrés. « Ça veut dire que n’importe quel dispositif d’élargissement du champ visuel sera plus efficace s’il peut couvrir cet angle », explique Eli Peli, auteur principal de l’étude et professeur d’ophtalmologie.

L’équipe d’Eli Peli tente d’améliorer ses modèles de lunettes élargissant le champ visuel qui reposent sur les prismes pour faire bifurquer la lumière dans les régions de l’œil encore fonctionnelles. Ces avancées amélioreraient la vue non seulement des patients souffrant d’une perte de vision périphérique causée par la rétinite pigmentaire, mais aussi celle des patients aux prises avec l’hémianopsie, le syndrome d’Usher (un trouble génétique rare causant la perte de la vision et de l’audition) ou le glaucome avancé.

On peut lire l’article intégral à jov.arvojournals.org/article.aspx?articleid=2592297

OWP pour femmes : L’exclusivité fraîchement interprétée

L’équipe OWP Design utilise ses compétences en matière de matériaux exclusifs pour créer une variante rafraîchissante : une fine face nylor en acier fin rencontre des branches filigranes en acétate développé par la marque. À la fois vivant et discret, le modèle 1412 confère ainsi un magnifique look féminin qui étonnera tout le monde. Il est possible de combiner des couleurs élégantes ou plus excitantes : de doux tons bleu au rouge avec face dorée, jusqu’à une face noire avec un passionnant effet craquelé et des branches aux rayures monochromes, le modèle 1412 se conjugue de manière équilibrée et constituera toujours un accessoire parfait. Les branches fines et bombées garantissent un toucher confortable et un look élégant.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

Un nouveau service appuie les spécialistes indépendants des soins de la vue

Vue Point IDS est heureuse d’annoncer la date de lancement du nouveau service numérique pour les spécialistes canadiens de la vue. Canadian Eye Care Business Review (CECBR) sera issu d’une collaboration entre VuePoint, les éditeurs du magazine Optik et l’infolettre d’InfoClip, Review of Optometric Business (publié par Jobson Medical Information SARL.), les spécialistes canadiens des soins de la vue et les fournisseurs canadiens appuyant les soins de la vue indépendants.

Le service numérique sera offert en ligne en format Web et distribué via la newsletter bihebdomadaire InfoClip XTRA à compter de janvier 2017.

La Canadian Eye Care Business Review sera exclusivement consacré au marché des soins de la vue dans un contexte canadien. « Beaucoup des ressources actuellement offertes sont formatées dans une perspective américaine. La CECBR se concentrera sur l’actualité canadienne en offrant un contenu canadien original de la part de professionnels de la vue et d’experts en la matière couplé à du contenu édité par nos partenaires éditeurs relativement aux pratiques canadiennes », dit David Pietrobon, président de VuePoint IDS.

Les Drs Tina et Jeff Goodhew, de la clinique Abbey Eye Care à Oakville, en Ontario, seront les corédacteurs en chef. Les Goodhew partagent leur passion pour la pratique privée ainsi que leur expérience dans la mise sur pied de cliniques optométriques indépendantes dans trois provinces canadiennes différentes.

« Nous espérons produire du contenu original et passionnant qui informe et engage le lecteur avec la mission précise d’aider les professionnels indépendants des soins de la vue à réussir », relate la corédactrice Tina Goodhew, docteure en optométrie.

« Les aspects cliniques et commerciaux de la pratique sont interconnectés. Plus nous serons efficaces dans la pratique des affaires, plus nous aurons de possibilités d’offrir d’excellents soins à l’aide de la technologie de pointe, qui complète les services professionnels », ajoute Jeff Goodhew.

Les commanditaires de la fondation de la Canadian Eye Care Business Review incluent Johnson & Johnson Vision Care, ZEISS Vision Care, Zeiss Meditec, FramesData Canada, LearnEyeCare SARL et iMatrix. Ces fournisseurs ont confirmé leur engagement envers ce projet, lequel soutient à son tour la croissance et le dynamisme des professionnels indépendants des soins de la vue.

Le compte à rebours du lancement du site se trouve au www.cebr.ca. Initialement, Canadian Eye Care Business Review sera publié uniquement en anglais.

 

À propos de VuePoint IDS inc.

VuePoint IDS est le plus important éditeur de publications imprimées et numériques de l’optique et des soins de la vue, incluant le magazine Optik, InfoClip.ca, InfoClip XTRA et Tmag, et offre des services de courriels ciblés pour les fournisseurs de l’industrie. En plus, VuePoint réalise des études de marketing et des services de diffusion de programmes de formation continue. VuePoint a une entente de collaboration avec Jobson Medical Information SARL, les éditeurs de 20/20, les publications Vision Monday et Review Group (optométrie et ophtalmologie).

Pour obtenir plus de renseignements

Veuillez envoyer vos demandes concernant la Canadian Eye Care Business Review à David Pietrobon à dpietrobon@eyecareupdate.com ou au 226 780-6871, poste 5111.

 

Les panélistes pour le sommet annuel du Vision Council 2017 annoncés

Joignez-vous au Vision Council au Ritz-Carlton Orlando, à Grande Lakes, en Floride, alors que les chefs de file de l’industrie s’emparent de la scène pour discuter et débattre de sujets brûlants.

Au matin du jeudi 26 janvier, Mike Hundert, le nouveau président du Vision Council, explore le savoir offert par Dave Holmberg, président et PDG de Highmark Health, Daniel Liberman, vice-président principal aux initiatives stratégiques d’Essilor, et le Dr Alan Glazier, O.D., fondateur de ODs on Facebook, au cours d’une discussion sur ce qui s’en vient dans le domaine de la gestion intégrée des soins de santé, la perturbation des canaux de distribution, les nouveaux modèles d’affaires et l’avenir de l’optométrie. C’est une occasion unique d’entendre des perspectives sur des questions et des possibilités pertinentes dans un format de discussion ouvert.

Jeudi après-midi, l’échange d’idées entre pairs continue au cours du panel générationnel modéré par la conférencière principale, Hannah Ubl. Découvrez les méthodes pour tirer profit de la diversité et combler l’écart entre les générations grâce à des solutions pratiques et réalistes. Apprenez des chefs de file de l’industrie : Don Oakley, président de VSP Optics Group, Holly Rush, PDG de Costa Del Mar, et Jenny Smith, gestionnaire des comptes stratégiques chez Essilor.

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