fbpx

10 couleurs de rouge à lèvres iconiques et une magnifique monture

Célébrez les 25 ans des cosmétiques Bobbi Brown en portant la superbe monture ophtalmique The Hemsley, inspirée d’un magnifique rouge à lèvres. L’acétate de sa monture ronde affiche la teinte saisissante rouge nº 10. Les branches de la monture The Hemsley sont agrémentées de rivets miniatures qui rappellent les emballages des produits de maquillage de la marque. Cette spectaculaire monture est offerte en quatre couleurs splendides.

Distribution par Sàfilo : www.safilo.com

De beaux produits qui font la différence

Carla D’Angelo, fondatrice de Claudia Alan Eyewear, est une entrepreneure canadienne visionnaire qui possède plus d’une dizaine d’années en affaires et dont le portfolio contient deux marques populaires, AYA et C4 eyewear. Son engagement à créer de beaux produits qui font la différence a franchi une étape importante cet été : AYA, la gamme de lunettes légendaires de son entreprise mettant en vedette des œuvres des Premières Nations, a atteint un sommet avec 100 000 $ de dons versés au First Nations School Breakfast Program d’ONEXONE.

« Nous sommes très reconnaissants envers Claudia Alan inc. pour son appui extraordinaire au First Nations School Breakfast Program au fil des ans. Son plus récent don porte le total de ses contributions à ONEXONE à plus de 100 000 $! Grâce à sa générosité, nous avons pu offrir plus de 100 000 déjeuners aux enfants des Premières Nations d’un bout à l’autre du Canada. Félicitations à Carla et à son équipe! » souligne Joey Adler de la fondation ONEXONE.

Essilor affiche une hausse de son chiffre d’affaires au 3e trimestre

Charenton-le-Pont, France – Au 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor International s’établit à 5 306 millions d’euros, en hausse de 5,5 %.

Evolution du chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois

La croissance combinée (base homogène et acquisitions) représente 7,8 % et reflète plusieurs éléments :

  • Une progression du chiffre d’affaires consolidé en base homogène de 3,8 % qui comprend une bonne performance des divisions « Verres et matériel optique » et « Equipements » ainsi qu’un léger recul des ventes de la division « Sunglasses & Readers », dont l’activité a cependant rebondi au troisième trimestre.
  • Un effet périmètre de 4 %, témoignant d’une stratégie d’acquisition et de partenariat active, notamment en Europe et en Amérique latine.

Depuis le début de l’année, l’effet de change ressort en baisse de 2,3 %, lié principalement à la dépréciation de la livre anglaise, du real brésilien, du yuan chinois et du dollar canadien. Cet effet a commencé à s’estomper au troisième trimestre grâce, notamment, à la réappréciation progressive du real au cours des derniers mois.

Équipements

Les ventes de la division Équipements ont progressé de 5,4 % en base homogène et continuent de bénéficier du cycle d’investissement de l’ensemble des acteurs de l’industrie de l’optique. En Amérique du Nord, la modernisation des machines de surfaçage et de traitements dope l’activité, tant avec les laboratoires indépendants qu’avec les grandes chaînes d’optique.

Acquisitions et partenariats

Depuis le début de l’année, Essilor a poursuivi sa stratégie de partenariats locaux en prenant des participations majoritaires dans 16 sociétés, dont le chiffre d’affaires cumulé représente environ 205 millions d’euros en base annuelle.

Au cours du 3ème trimestre:
En Europe, Essilor a finalisé l’acquisition de MyOptique Group Ltd., l’un des leaders européens de la vente en ligne de produits optiques. Basé au Royaume-Uni, MyOptique Group a généré un chiffre d’affaires annuel de 57 millions de livres sterling à l’issue de son dernier exercice clos fin avril 2016.

Par ailleurs, comme annoncé le 29 juillet, aux Etats-Unis, Essilor of America a pris une participation majoritaire dans US Optical LLC, un laboratoire de prescription situé dans l’Etat de New York et réalisant un chiffre d’affaires annuel d’environ 35 millions de dollars américains.

Pour lire le communiqué en entier, cliquez ICI.

 

L’AOQ soulignera ses 50 ans au Salon Vision

MONTRÉAL – L’Association des optométristes du Québec (AOQ) est heureuse de convier ses membres, partenaires et commanditaires à son Salon annuel qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal les 28-29 octobre prochains. Ce rendez-vous revêt une importance particulière cette année, car c’est un moment privilégié pour saluer le demi-siècle d’histoire de l’AOQ.

Une histoire riche en réalisations grâce à l’engagement et la passion de tous ceux et celles qui ont contribué à l’évolution et à la reconnaissance de la profession. L’AOQ soulignera ses 50 ans au service des optométristes avec l’addition de diverses nouveautés au Salon Vision.

Rappelons que le Salon Vision se veut un rassemblement complémentaire au Colloque international annuel sur l’œil et la vision qui se tiendra du 28 au 30 octobre 2016, au Palais des congrès. Le Salon Vision et le Colloque sont des événements privés, réservés aux professionnels du secteur de l’optométrie.

Lunettes décontractées en formes tendances

Mexx présente deux nouveaux modèles pour femmes avec un langage des formes très clair (Mod. 5167, 5168-photo). La face décontractée en acier fin, la forme ronde avec un pont en forme de trou de serrure ainsi que des branches en acétate représentent la tendance actuelle de légèreté et d’esthétique fine. Les nouveaux modèles en acétate avec des associations modernes de couleurs et un fraisage rectiligne et clair se parent d’accents de couleurs passionnants qui peuvent être repris sous forme de couleurs intérieures à l’avant. Deux modèles décontractés tendance pour les femmes de tous âges.

Distribution par Lanctôt: www.rlanctot.com

Articles en vedette

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read more

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read More
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read More
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read More
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read more

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read more