fbpx

Kering Eyewear et Gucci : 1re campagne mondiale de vente de lunettes Gucci

Kering Eyewear et Gucci sont fières de lancer leur première campagne mondiale de vente de lunettes Gucci. Cette dernière marque le début d’un nouveau partenariat en matière de conception, de fabrication et de distribution des lunettes Gucci.

En septembre 2014, dans un processus d’internalisation stratégique, le Groupe Kering a décidé de fonder une société se consacrant aux lunettes de mode et de luxe.

Dès le 1er octobre 2016, au cours de sa campagne mondiale de vente pour la collection Gucci de janvier 2017, Kering Eyewear commencera à prendre des commandes pendant les événements et les tournées de présentation dans divers endroits partout dans le monde.

Une équipe dévouée d’ambassadeurs de la marque a été mise sur pied afin de cibler tous les marchés locaux. Gucci s’assurera ainsi une stratégie de distribution sélective qui reflète son ADN et l’harmonisation conséquente des lunettes solaires et optiques, de même que les autres catégories de la marque.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Rappel volontaire de la solution de nettoyage PeroxiClear au Canada

Bausch + Lomb effectue un rappel volontaire, Type II, de la solution de nettoyage et de désinfection à 3 % de peroxyde d’hydrogène PeroxiClearMD aux États-Unis et au Canada. PeroxiClear est une solution spécialisée de lentilles cornéennes avec un étui spécial à lentilles et un disque neutralisant. La solution PeroxiClear est recommandée pour les lentilles cornéennes souples et rigides perméables au gaz.

Même si ce rappel volontaire représente un faible risque pour le consommateur et est peu susceptible d’engendrer des conséquences sérieuses pour la santé, l’entreprise effectue un rappel volontaire du produit auprès des détaillants, des grossistes et des professionnels de la vue par mesure de précaution et dans le cadre de notre engagement continuel envers la qualité et la satisfaction de la clientèle. Il est peu probable que nous puissions remettre le produit sur le marché au cours des 12 prochains mois.

L’entreprise a choisi d’amorcer cette action volontaire à la suite de tests internes qui simulaient l’utilisation normale du produit. Les tests ont montré qu’à l’occasion, le peroxyde résiduel qui demeure dans l’étui à lentilles après la neutralisation se trouvait hors des spécifications du produit.

La solution PeroxiClear est peu susceptible de causer des conséquences sérieuses pour la santé. Si le peroxyde d’hydrogène résiduel est au-dessus des spécifications du produit, l’utilisateur du produit pourrait faire l’expérience de symptômes temporaires de brûlure, d’irritation, d’yeux rouges et, dans de rares cas, d’autres conséquences plus sérieuses pour la santé.

Ce rappel volontaire est limité à PeroxiClear seulement. Aucun autre produit Bausch + Lomb n’est touché par ce rappel volontaire.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Sàfilo fait l’acquisition de Lenti (Bergame, Italie)

Padoue – Le groupe Sàfilo a annoncé l’acquisition de sa participation supplémentaire de 24,4 % de Lenti S.R.L., un fabricant de verres solaires situé à Bergame et déjà détenu à 75,6 %. Sàfilo a ainsi porté à 100 % sa propriété de la compagnie.

Cette acquisition renforce la position déjà forte de Sàfilo dans la production de verres, secteur dans lequel le groupe joue un rôle innovateur grâce à Polaroid, la société qui a inventé les verres polarisés originaux, et à la technologie de Smith ChromaPop. Avec Lenti, Sàfilo est en position d’utiliser des procédés et une technologie uniques et révolutionnaires dans le développement et la production de verres décorés à la fine pointe, qui définissent actuellement les tendances pour les marques prestigieuses les plus recherchées partout dans le monde.

Lenti a été créé en 1995 grâce à la collaboration de nombreux spécialistes de la production optique, menés par M. Marco Negri et Sàfilo. Aujourd’hui, Lenti dessine, conçoit et fabrique de bout en bout des verres au design graphique unique en comptant sur les capacités les plus avancées de la recherche, du développement et de la fabrication, qui montrent la voie à l’industrie de la lunetterie et aux tendances mode.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

The Cooper Companies se joint à l’indice Standard & Poor’s 500

PLEASANTON, CALIFORNIE —CooperVision, Inc. a annoncé que sa société mère, The Cooper Companies (NYSE:COO) a été ajoutée à l’indice Standard & Poor’s 500 bien connu, après la fermeture des marchés aux États-Unis jeudi. La société, qui fait partie du secteur des soins de santé de l’indice, se joint à des sociétés reconnues comme Apple, Google, P&G et bien d’autres.

« C’est une grande réussite pour The Cooper Companies et pour CooperVision puisque nous jouons un rôle essentiel dans la réussite collective de l’organisation », a dit Dan McBride, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de The Cooper Companies et président de CooperVision. « Le fait d’être nommé à l’indice S&P 500 reconnait notre rendement dans le secteur des soins de santé. Cette réussite est un témoignage de la croissance continue de l’entreprise et du dévouement de nos employés ».

Dans le cadre de l’indice S&P 500, The Cooper Companies devient l’une des 500 entreprises américaines seulement cotées en bourse qui sert de point de comparaison pour la santé générale du marché boursier et de l’économie américaine. L’indice S&P 500 est reconnu comme une liste importante de sociétés cotées en bourse reconnue par les investisseurs et sur laquelle ils se fient mondialement.

Articles en vedette

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read more

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read More
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read More
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read More
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read more

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Learn More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

Premier cours disponible en accès libre pour tous et partout

Read more