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Transitions et l’AOC dévoilent le nom des récipiendaires des bourses d’Études Vision d’Étudiants

Transitions Optical Canada et l’Association des opticiens du Canada (AOC) annoncent le nom des récipiendaires des bourses d’études Vision d’étudiants 2023 : Jeremiah Hyslop, Victoria Cao et MyChan Mai. Les trois gagnants recevront chacun une paire d’évaluation des verres Transitions® et le grand gagnant recevra aussi une invitation pour en apprendre plus sur Transitions lors de l’Académie Transitions 2024 à Orlando, en Floride.

  • Jeremiah Hyslop, étudiant en optométrie à l’Université de Waterloo, recevra le grand prix d’une bourse de 2 000 $ ;
  • Victoria Cao, étudiante en optométrie à l’Université de Waterloo, recevra une bourse de 1 500 $ ;
  • MyChan Mai, étudiante en optométrie au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), recevra une bourse de 1 000 $.

Cette année, le programme s’est inspiré d’une récente recherche de Transitions Optical, réalisée par Wakefield Research, qui démontre le besoin pour une clientèle diversifiée d’être plus sensibilisée aux enjeux de santé oculaire. Les participants devaient élaborer un projet démontrant comment ils pourraient promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion afin de contribuer à l’éducation des patients et à la protection de leur vision. Les projets ont été évalués par un panel de juges en fonction de leur créativité, de leur réflexion stratégique et de leur éthique.

Jeremiah a créé une présentation captivante pour illustrer son plan d’action en plusieurs étapes visant à accroître l’inclusion et le multiculturalisme au sein de l’industrie des soins oculaires. Victoria a présenté son projet « Vision for All » dans lequel elle explique comment la diversité, l’équité et l’inclusion permettront aux patients de bénéficier des meilleurs soins oculaires possibles. MyChan a mis sur pied une présentation pour démontrer qu’une équipe diversifiée favorise l’inclusion tant au sein du personnel qu’auprès des patients.

Grand prize winner Jeremiah shares the impressive steps he's already taken to advocate for equity, diversity and inclusion in the optical industry, in addition to the work he's committed to in the future.
Le gagnant du premier prix, Jeremiah, explique tout ce qu’il a fait jusqu’à présent pour encourager l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie de l’optique et ce qu’il souhaite faire.

« Chez Transitions, nous nous engageons à soutenir la prochaine génération de professionnel·les de l’optique afin de répondre aux besoins oculaires complexes d’une clientèle et de collectivités diversifiées. Félicitations aux récipiendaires des bourses de cette année. Vous serez les premiers à insuffler un vent de changement positif au sein de l’industrie de l’optique. »

Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes, Transitions Optical Canada.

« La passion et la créativité des projets de cette année nous ont impressionnés. Nous sommes heureux de continuer de collaborer avec Transitions Optical afin de permettre aux étudiants d’élaborer un plan tactique qui leur permettra d’être plus inclusifs sur le marché du travail », explique Robert Dalton, directeur général de l’AOC.

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VEE 2024 dévoilera les dernières tendances en lunetterie et soins oculaires à New York

Vision Expo

Vision Expo East 2024, coorganisé par The Vision Council et RX, s’annonce comme un événement phare pour l’industrie de la lunetterie et des soins de la vue, avec plus de 450 entreprises de lunetterie et de soins de la vue prêtes à présenter leurs derniers produits et technologies sur plus de 14 000 mètres carrés d’espace d’exposition pour un dernier salon à New York avant de se diriger vers l’État ensoleillé.

Se tenant du 14 au 17 mars au Javits Center, Vision Expo East 2024 a une importance particulière car il rendra hommage à sa riche histoire à New York avant son déménagement attendu à Orlando, en Floride, en 2025.

« Nous sommes ravis de l’enthousiasme croissant pour Vision Expo Est 2024 parmi les exposants, les participants et les conférenciers. Le salon de cette année commémore près de quatre décennies de rassemblement de professionnels de l’optique, mettant en lumière des tendances et des produits innovants, et promouvant l’éducation à New York. Nous organisons un spectacle final spectaculaire à New York que vous ne voudrez pas manquer. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, c’est le moment opportun de nous rejoindre alors que nous célébrons notre passé et portons un toast à l’avenir. »

Fran Pennella, vice-présidente de Vision Expo chez RX

Points forts du salon

Vision Expo Est 2024 proposera de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mettant l’accent sur les avancées et les initiatives qui façonnent l’industrie optique aujourd’hui.

Mode et tendances

• « Flaunt the Frame », une nouvelle série de défilés de mode parrainée par IMAGINEM, aura lieu les 15 et 16 mars à The Bridge, la scène principale de Vision Expo East. Cette série offrira une scène unique aux designers indépendants de lunetterie pour mettre en valeur leurs talents.

• Le quartier Atelier, qui présente la plus grande collection de plus de 85 designers indépendants du monde entier, permettra aux visiteurs du salon de découvrir les designs indépendants et l’art les plus raffinés de l’industrie, et agira comme la destination pour les acheteurs de lunetterie pour trouver tous leurs besoins en matière de design sous un même toit. The Lookout @ Atelier mettra en lumière un petit groupe de designers indépendants émergents prêts à marquer l’industrie.

• NOW by Vision Expo et les NOW Awards associés reviendront pour mettre en lumière les tendances de l’industrie avec une collection organisée de montures de designers et de marques exposants. Tous les exposants de lunetterie de Vision Expo East sont invités à participer à NOW by Vision Expo en soumettant un produit pour inclusion qui s’aligne sur les thèmes de 2024 allant de la nostalgie de New York aux matériaux et technologies innovants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Affaires & technologie

• Visionaries Unveiled est une nouvelle série éducative gratuite conçue pour inspirer et perturber l’industrie de la lunetterie en présentant des idées innovantes, des technologies de pointe et des stratégies commerciales révolutionnaires qui façonneront l’avenir de la lunetterie. Des experts en durabilité, en esthétique et en soins auditifs donneront des présentations captivantes et susciteront des discussions au quartier The Bridge.

Réseautage & développement professionnel

• La programmation améliorée de la Career Zone, se déroulant désormais le dimanche 17 mars, offrira aux jeunes professionnels et étudiants des opportunités inestimables de réseauter avec des leaders de l’industrie, de participer à des discussions en panel et de profiter d’ajouts excitants comme des portraits professionnels et des chances de gagner des prix.


Programmation des conférences et formation continue

VisionEd, le programme éducatif accrédité de Vision Expo, comportera près de 200 sessions et 300 heures de formation dispensées par 100 intervenants recherchés.

OptiCon at Vision Expo revient avec un programme d’éducation en orthèses visuelles inégalé et une expérience de salon d’exposition pour les opticiens, les professionnels des lentilles cornéennes, les professionnels ophtalmiques associés, les assistants optiques, les gestionnaires de bureau, les acheteurs de montures et les techniciens de laboratoire.

Événements spéciaux & célébration

• La soirée d’ouverture officielle de Vision Expo East, ouverte à tous les participants, présentera Bad Habits « The EyeDocs of Rock », le groupe de rock de longue date composé de plusieurs optométristes.

• Le dîner 2024 Person of Vision de Prevent Blindness aura lieu le 14 mars et rendra hommage à Ed Buffington, président et PDG de GPN Technologies.

• The Bridge, la scène principale du salon Vision Expo, accueillera la présentation et la discussion des NOW Awards ; la session générale OptiCon avec Rebecca Alexander ; et une performance exclusive et une conversation avec la chanteuse star des années 90 Sophie B. Hawkins.

• 20/20 Magazine célébrera son 50e anniversaire avec une installation immersive démontrant l’évolution de la principale publication optique.

Vision Expo East 2024 aura lieu au Jacob Javits Center à New York du 14 au 17 mars 2024. Pour réserver votre place en tant qu’exposant, cliquez ici. Pour vous inscrire en tant que participant, cliquez ici. Pour vous inscrire en tant que média, cliquez ici.

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lool, des montures ultralégères inspiréesde l’art contemporain

lool eyewear, la marque du segment technique du groupe Etnia Eyewear Culture, lance sa collection automne-hiver 2023/2024 inspirée de l’art contemporain. Une fois de plus, lool met en valeur toute son expertise dans cette collection, renforçant ainsi son leadership dans le segment des montures ultralégères et sa position de référence en matière de technologie, de couleur et de design.

Modèle illustré : Metro

Distribution par : www.looleyewear.com

La maladie de Stargardt

Fighting Blindness Canada

La maladie de Stargardt est une maladie oculaire génétique rare qui survient lorsque des matières grasses s’accumulent sur la macula. La perte de vision commence généralement dès l’enfance, mais chez certaines personnes atteintes de la maladie de Stargardt, la perte de vision ne débute qu’à l’âge adulte.

L’entreprise Belite Bio teste présentement un médicament oral, le Tinlarebant (LBS-008), dans le cadre d’un essai clinique de phase 3, pour découvrir s’il ralentit la progression de la maladie de Stargardt. Le Tinlarebant a été conçu pour réduire les niveaux de toxines à base de vitamine A. Le recrutement des participants pour l’essai clinique est terminé et les résultats devraient être annoncés en 2024.

GIGI STUDIOS présente la campagne Printemps-Été 2024, The Breakfast

The Breakfast, la campagne Printemps-Été 2024, vous invite à voir les connexions imprévues qui se produisent chaque jour et à valoriser le potentiel que recèle le quotidien. Avec cette campagne, GIGI STUDIOS capture l’essence des coïncidences, ces heureux hasards qui surviennent dans des moments en apparence ordinaire, comme un petit-déjeuner entre inconnus.

The Breakfast, la campagne Printemps-Été 2024

Dans un cadre rural idyllique situé au cœur de l’Empordà, Maja, Gabriel, Anna, Ives, Dorcas et Dante se réunissent à la table de leur hôtel pour partager ce rituel matinal qu’est le premier repas de la journée.

COLLECTION VANGUARD PRINTEMPS-ÉTÉ 2024, SOPHISTICATION ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les montures optique et solaire de la nouvelle collection GIGI STUDIOS sont une déclaration

d’individualité et d’expression créative. Fabriquée à la main, la nouvelle collection fusionne mode et ajustage parfait grâce à des designs conçus en toute légèreté. Le poids des montures est réduit grâce à des acétates plus fins et à des biseaux intérieurs.

Collection VANGUARD printemps-été 2024

Les nouveaux modèles en acétate mettent en avant le nouveau logo de la marque – impeccablement incorporé aux branches sur une sélection de modèles de lunettes de vue et de soleil – et de nouveaux tons dégradés d’acétate.

Les lunettes de soleil de la nouvelle collection Printemps-Été 2024 arborent un équilibre parfait entre design distinctif et confort, grâce à leur légèreté. Parmi les six nouveaux modèles, on retrouve trois montures en acétate et trois en acier inoxydable.

COLLECTION MEN, MODERNITÉ ET LÉGÈRETÉ

COLLECTION MEN – printemps-été 2024

GIGI STUDIOS élargit sa collection MEN avec des designs contemporains aux calibres supérieurs en optique et en solaire. L’engagement de la marque en faveur de designs aux formes pur et de caractère se reflète dans les nouveaux modèles en acétate, qui sont plus légers grâce aux biseaux intérieurs.

En optique, la collection s’est enrichie de six nouveaux modèles. Trois en acétate et trois en acier inoxydable. Le design EDISON se démarque, disponible en deux calibres différents.

En solaire, on assiste au lancement de CHOPIN et MARX, deux nouveaux modèles en acétate plus légers que dans les collections précédentes, mais sans sacrifier la puissance du design, propre à la collection.

Madison – Collection MEN solaire

MADISON, le troisième modèle de lunettes de soleil de la nouvelle collection, est un design de style aviateur orné d’un double pont.

Toutes les lunettes de soleil de la collection MEN sont équipées de verres CR39 qui, en plus de disposer des meilleurs traitements, sont polarisés.

Dans le cadre d’un engagement véritable de la marque en faveur du développement durable, l’acétate noir des collections VANGUARD et MEN est recyclé et produit par Mazzucchelli, le fabricant d’acétate le plus prestigieux du secteur. GIGI STUDIOS continue à travailler pour incorporer des acétates recyclés et biologiques qui répondent aux critères esthétiques de la marque.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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