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Avec POLAROID le design est désormais abordable

Polaroid_MG_7908-1Polaroid Eyewear lance sa nouvelle collection optique, qui en fait une marque de plus en plus avant-gardiste. Design abordable, un mot-clé qui décrit l’approche inédite de création des lunettes et de la collection, à la portée de tous et à un rapport qualité-prix imbattable.

Des formes rondes, carrées, rectangulaires et œil de chat, plus féminines, sont l’aboutissement de cinq méthodes de conception. La forme ronde a notamment la fonction d’accentuer ces différents designs le plus clairement, suivant la philosophie de Polaroid : faire que tous les visages soient beaux, en respectant les goûts, les styles et les caractéristiques de chacun.

PLD D 100 : Dans un design plus architectural, Polaroid interprète judicieusement et en couleur la classique monture percée. La partie inférieure de la monture es apparente, tandis que la partie supérieure est soulignée d’une fine bordure en métal qui donne aux lunettes légèreté et caractère. Des formes classiques et carrées aux modèles rétro, esprit années 50, ce modèle est proposé en coloris audacieux : noir mat, rouge, vert, bleu bluette et bleu.

PLD D 200 : Modèle pop, de forme ronde, en métal ultraléger, pour un style frais et contemporain, décliné dans des tons actuels : noir mat, orange, rouge, bleu et pourpre.

PLD D 300 : Esprit plus classique pour ce modèle forme panthos et indémodable, disponible en noir, rouge, noir mat, marron havane, gris havane, bleu havane.

PLD D 400 : Cette forme contemporaine à double pont combine l’injecté et l’acier pour un style moderne, d’esprit extrêmement léger. Ces lunettes sont proposées en noir mat/ruthénium mat, Havane/ruthénium foncé, bleu/ruthénium, rouge/ruthénium/, gris/doré clair, havane vert/ruthénium.

PLD D 500 : La légèreté du métal s’associe aux profils fins de ce modèle pour un résultat très confortable et fonctionnel : la forme ronde est proposée en rouge, bleu, noir semi-mat, gris palladium, gris doré.

Distribuées par le Groupe Sàfilo : www.safilo.com

ZEISS Meditec déclare de solides gains en matière de revenus

Après trois trimestres achevés pour l’exercice financier en cours, ZEISS Meditec déclare une augmentation de revenus de 6,7 % sur 12 mois, appuyée par une tendance favorable de la devise. Après un ajustement pour compenser les effets des fluctuations de la devise, la croissance des revenus était de 4,5 %.

Les revenus dans l’unité des systèmes ophtalmiques et l’unité d’ophtalmologie chirurgicale ont dépassé la croissance totale, affichant des augmentations de 7,5 % et de 8,6 % respectivement. Les deux unités représentent 73,4 % du revenu total du groupe.

Pratiquement toute la croissance provient de la région de l’Asie du Pacifique (+20,3 %).  L’Europe a affiché une croissance marginale tandis que la région des Amériques a connu une augmentation marginale découlant entièrement des effets favorables des fluctuations de la devise.

Le rapport en matière de dépenses en recherche et développement est resté le même que l’année dernière, à 11,3 %.

Le rapport attribue le contrôle strict des coûts à une augmentation importante du résultat avant intérêts et impôts. Le résultat avant intérêts et impôts a atteint 110,5 millions € sur une période de 9 mois, pour atteindre 13,8 % de revenus par rapport à 12,0 % comparativement à la même période l’année dernière.

Source :  http://applications.zeiss.com/C1257A290053AE30/0/F1B83BAFEB012F8FC1257FFF004BB172/$FILE/9_month_report_1516.pdf  (en anglais seulement)

Quel est le lien entre l’apnée du sommeil et le glaucome?

Une nouvelle recherche de l’Université d’Hokkaido au Japon a mesuré la pression oculaire accrue des patients souffrant d’apnée pendant leur sommeil et a révélé une corrélation suprenante avec le glaucome.

Les personnes souffrant du syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) sont plus susceptibles d’être victimes d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardiovasculaires. Elles sont également dix fois plus à risque de souffrir de glaucome.

Publiés dans la revue Investigative Ophthalmology and Visual Science, les chercheurs ont développé une méthode pour mesurer de façon continue la pression intraoculaire (PIO) pendant la nuit, sans réveiller le patient, à l’aide d’un capteur de lentille cornéenne. À l’aide de ce capteur, ils ont été en mesure de surveiller les effets des événements d’apnée-hypopnée (pauses dans la respiration ou respiration trop faible) sur les valeurs de PIO.

L’étude sur le sommeil a été menée sur sept hommes souffrant d’apnée du sommeil (âge moyen de 52 ans) sans antécédents de maladie oculaire. Les patients ayant reçu un diagnostic de glaucome ont expressément été exclus de cette étude. Ces patients ont subi de 20 à 80 événements d’apnée‑hypopnée par heure (événements qui duraient pendant au moins 10 secondes, assez longs pour influencer l’oxygénation du sang). Un index apnées-hypopnées (IAH) supérieur à 30 est classé comme une apnée du sommeil grave.

La surveille pendant la nuit des lentilles cornéennes a révélé que les niveaux de PIO « ont diminué de façon importante en réaction immédiate aux événements d’apnée, ce qui suggère un lien élusif entre le SAOS et le glaucome en ce qui concerne la façon dont le SAOS contribue à la pathogenèse du glaucome comme facteur de risque proposé ».

Cette recherche renforce la théorie qu’il existe une corrélation forte entre la pression dans la cavité thoracique et la pression intraoculaire, bien que les chercheurs indiquent que des études sur de plus grands échantillons sont nécessaires pour déterminer le mécanisme du glaucome lié au SAOS.

L’article complet est disponible ici (en anglais seulement) : http://iovs.arvojournals.org/article.aspx?articleid=2525820

 

Inface fait partie de Design Eyewear Group

COS_Inface_1C’est avec enthousiasme que COS annonce l’intégration d’Inface à Design Eyewear Group. Inface fait maintenant partie d’un solide portefeuille de marques uniques et avant-gardistes et s’apprête à connaître une croissance et un développement importants.

La nouvelle équipe de direction a mis le cap sur l’évolution prochaine et affiche déjà un chiffre d’affaires et un bénéfice évident pour les quatre marques.

Malgré sa récente intégration au sein du Design Eyewear Group, le fondement et la philosophie d’Inface demeurent solides et inchangés. En effet, la passion du design accrocheur et le souci constant de créer des modèles de lunettes qui reflètent la personnalité de leur porteur sont au cœur du groupe.

Inface connaît une solide croissance sur le marché et est très appréciée des consommateurs.

Infoclip.ca avait rapporté des changements importants en juillet dernier.

www.inface.com/
www.designeyeweargroup.com/

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