fbpx

Bausch + Lomb répond aux rumeurs d’une vente potentielle

Bausch + Lomb

Bausch + Lomb Corporation a publié la déclaration suivante en réponse à une demande de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) :

« Le conseil d’administration de Bausch + Lomb a autorisé la direction et ses conseillers à explorer une vente potentielle, qui fait partie des différentes options envisagées pour achever la séparation complète d’avec Bausch Health Companies Inc. Ce processus est en cours, et rien ne garantit qu’il aboutira à une transaction.

« Bien que l’entreprise ne commente généralement pas les négociations en cours, l’OCRI a demandé une confirmation de l’existence d’un processus de vente potentielle, en raison de la volatilité boursière souvent associée aux rumeurs de marché. Bausch + Lomb n’a pas l’intention de fournir d’autres détails, sauf si une divulgation supplémentaire s’avère appropriée ou nécessaire. »

Bausch + Lomb est cotée à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Source : Bausch + Lomb

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

OneSight EssilorLuxottica Foundation s’associe avec l’OMS pour améliorer la santé visuelle sur le plan mondial, dans le cadre de l’initiative SPECS 2030 de l’OMS

Onesight Essilorluxottica logo et SPECS 30

OneSight EssilorLuxottica Foundation annonce sa collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en tant qu’organisation collaboratrice partenaire pour le monde entier, dans le cadre de l’initiative SPECS 2030.

L’initiative SPECS 2030 de l’OMS soutient le tout premier objectif en matière de santé visuelle défini par l’OMS à l’échelle mondiale qui vise à augmenter de 40% la couverture effective des défauts visuels d’ici 2030 [dans le monde]. Les Etats Membres de l’OMS se sont engagés sur cet objectif en 2021 lors l’Assemblée Mondiale de la Santé.

Cette collaboration entre l’OMS et OneSight EssilorLuxottica Foundation représente une avancée majeure dans la lutte contre la mauvaise vision, la prévention de la myopie, et l’amélioration mondiale de l’accès à la santé visuelle, et tout particulièrement dans les situations où les ressources sont faibles.

Cette collaboration se concentrera sur le partage d’expérience, le soutien technique, et l’apport de données permettant de changer d’échelle en termes de solutions apportées et de garantir la réelle application de la résolution des Nations Unies ‘Vision pour Tous’. En s’appuyant sur leurs expertises respectives, l’OMS et OneSight EssilorLuxottica Foundation visent à fournir un accès durable et facilité à la santé visuelle à des millions de personnes, améliorant ainsi leur état de santé et leur inclusion sociale. 

Le Dr Jérôme Salomon, Sous-Directeur général, Couverture Sanitaire Universelle, Maladies Transmissibles et Non Transmissibles, insiste sur l’importance d’une action collaborative pour atteindre les objectifs mondiaux de santé visuelle : « La santé visuelle n’est pas seulement une priorité de santé– elle est également un impératif social et économique. L’initiative SPECS 2030, qui appuie la résolution ‘Vision pour Tous’ des Nations Unies, nous rappelle qu’une coopération efficace peut en amplifier l’effet et permettre d’apporter des résultats concrets aux communautés dans le monde. »

L’initiative SPECS 2030 vise à accélérer les efforts en faveur de la santé visuelle à l’échelle mondiale en agissant sur cinq piliers clés : Services – améliorer l’accès à des examens de vue ; Personnel – renforcer les capacités en termes de professionnels de la vue qualifiés ; Education – promouvoir la sensibilisation du public à l’importance de la santé visuelle ; Coût – réduire le coût des lunettes et des services associés ; et Surveillance – renforcer la collecte des données et la recherche. 

Au travers de ces axes, OneSight EssilorLuxottica Foundation apportera son soutien technique, partagera ses meilleures pratiques, et contribuera aux initiatives destinées à fournir des données à l’OMS, en phase avec l’objectif mondial d’amélioration de la prise en charge des défauts visuels.

Anurag Hans, Head of Mission d’EssilorLuxottica et Président de OneSight EssilorLuxottica Foundation, a souligné le potentiel de transformation que recèle cette collaboration : « La mauvaise vision non corrigée touche 2,7 milliards de personnes dans le monde, ce qui représente un défi mondial majeur. Grâce aux efforts de OneSight EssilorLuxottica Foundation, 961 millions de personnes dans des communautés figurant parmi les plus isolées ont maintenant accès à des services de santé visuelle à moins d’un jour de déplacement de chez eux et 84 millions de paires de lunettes ont été fournies à des personnes qui ne pouvaient auparavant pas en avoir. Toutefois, une telle collaboration est indispensable pour amplifier les effets et atteindre l’ambition de OneSight EssilorLuxottica Foundation d’éliminer la mauvaise vision non corrigée en une génération. En réunissant une autorité en termes de santé publique telle que l’OMS avec notre expertise dans le déploiement de solutions de terrains innovantes, nous sommes convaincus que nous pouvons générer un effet multiplicateur qui permettra d’apporter la santé visuelle aux régions les plus démunies. Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer des vies et d’améliorer les conditions de vie de communautés entières. »

Cette collaboration reflète un engagement partagé à améliorer des vies grâce à une meilleure vision et à progresser vers les Objectifs de Développement Durable, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation, et de la participation à l’économie.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Concours Design Optique 2025 : Voir au-delà & révéler !

Silmo Concours Design Optique 2025
Silmo Paris concours design optique

SILMO Paris, rendez-vous incontournable de l’optique-lunetterie depuis 1967, invite les étudiants en design à relever un défi unique avec la 4ème édition du Concours Design Optique.

Valoriser les savoir-faire, soutenir la filière, et stimuler l’innovation : le SILMO affirme son engagement à travers le Concours Design Optique.

Véritable tremplin pour les talents de demain, ce concours offre l’opportunité aux étudiants d’écoles de design du monde entier de dépasser les frontières de l’innovation et d’explorer les innombrables possibilités du design dans l’univers de l’optique.

Un défi inspirant qui révélera leur vision du futur et les amènera à devenir acteurs d’une industrie en perpétuelle évolution !

THÈME DU CONCOURS DESIGN OPTIQUE 2025 : Lunettes Super Héros !

Cette année, le concours explore le potentiel des lunettes à transcender leur simple fonction. Les participants devront concevoir des montures innovantes capables de :

  • sublimer la vue et élargir notre perception du monde
  • transformer la vision et l’environnement qui les entoure
  • redéfinir les lunettes comme une technologie puissante,
  • bien au-delà d’un simple accessoire de santé

À travers des designs audacieux, les créations devront dépasser leur fonction pratique pour devenir des instruments de transformation, d’élévation et de réinvention de la vue et du monde.

Silmo concours design optique Michel Penneman, Président du Jury

Michel Penneman, Président du Jury

Designer et architecte d’intérieur belge de renommée internationale, Michel Penneman est reconnu pour ses rénovations d’hôtels innovantes et sa maîtrise de la narration architecturale et de la couleur.

Depuis ses premiers projets dans les années 90, il adopte une approche éclectique et conceptuelle, marquée par un intérêt particulier pour la lumière, la transparence et l’adaptation à l’esprit des lieux.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

  Le Concours est ouvert aux étudiants inscrits en 3e, 4e ou 5e année d’un cursus de design.

  Les projets, soumis individuellement ou en équipe, doivent être soumis avant le 16 juin 2025, sur la plateforme dédiée.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

  Les créations seront jugées sur leur innovation, leur pertinence fonctionnelle, leur engagement responsable, et leur faisabilité technique.

  Les finalistes seront annoncés en juillet 2025 et feront l’objet de prototypes, exposés sur le SILMO Paris 2025.

UNE RÉCOMPENSE PRESTIGIEUSE

  En plus de la reconnaissance liée à sa réussite, le lauréat recevra un prix de 10 000 euros, réparti à parts égales entre lui-même et son école. Ce projet gagnant sera présenté sur le SILMO Paris 2026.

DATES CLÉS

16 JUIN – Clôture des inscriptions
JUILLETAnnonce des nominés
26 SEPTEMBRERemise du Prix sur le salon

Pour plus d’informations : ibeuzen@silmo.fr

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Kaleos Men : l’ère technique

Voila November-December 2024 Lanctôt Optical Kaleos Danforth

Kaleos présente cette saison Danforth, une monture optique rectangulaire de style
aviateur, combinant un devant en titane épais et un cerclage en acétate haute
densité. Affichant une fusion révolutionnaire de modernité, d’innovation technique
et de qualité inégalée, ce modèle établit de nouvelles normes encore plus élevées
en matière de lunettes pour hommes.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

À propos de Lanctôt :

Distributeur et fabricant de grandes marques de renommées dans le milieu du sport, Lanctôt se définit comme leader dans l’industrie. Cette entreprise familiale canadienne, excelle dans la mise en marché de produits, se démarque par son sens de l’innovation, sa créativité incomparable, l’excellence de son service, sa proximité clients et l’engagement de son équipe.

Lanctôt fournit des produits de qualité sous 7 différentes divisions, soit : Ski, Vélo, Golf, Vêtement, Sport d’équipe, Optique et Mode.Notre expérience inégalée en matière de distribution, conjuguée à notre grande passion pour le sport, nous a permis d’acquérir plus de 60 ans d’expérience couronnées de nombreux succès, et ceci grâce à nos partenaires, clients et collaborateurs.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperVision accueille des professionnels de la vue canadiens pour une visite d’innovation au Costa Rica

CooperVision
CooperVision Canadian visit in Costa Rica

CooperVision a récemment organisé une visite d’innovation pour 20 professionnels de la vue venus de partout au Canada dans son installation de fabrication ultramoderne, certifiée LEED®, située à San José, au Costa Rica. Cet événement de trois jours s’inscrivait dans le cadre du lancement canadien des nouvelles lentilles cornéennes clariti® 1 day multifocal 3 Add de l’entreprise.

Les participants ont eu l’opportunité de découvrir les coulisses de la conception et de la fabrication innovantes de toute la gamme de lentilles clariti 1 day de CooperVision. Ils ont également bénéficié d’une perspective unique sur les besoins des patients atteints de presbytie aujourd’hui et ont appris davantage sur l’engagement de l’entreprise en matière de durabilité. Le groupe a par ailleurs participé à la plantation de 75 arbres dans les forêts tropicales du Costa Rica, en partenariat avec Fundecor, une organisation de reforestation.

« Je me sens bien en sachant que lorsque je prescris les lentilles cornéennes clariti 1 day multifocal 3 Add, j’offre à mes patients une vision améliorée à toutes les distances et la liberté des lunettes de lecture, tout en contribuant à un impact positif sur l’environnement. »

Dre Pamela Schmitz, OD, Whitby Vision Care, Ontario

Beth Lennox, OD, est retournée à sa clinique en Ontario, Cambridge Eye Care, avec la motivation d’éduquer son équipe et ses patients sur les lentilles cornéennes CooperVision et leur approche durable. « C’était incroyable de voir de près la fabrication et les opérations durables, et d’apprendre comment CooperVision trouve des moyens novateurs pour devenir plus écologique, au bénéfice non seulement de nos patients, mais aussi de la planète. »

Pour en savoir plus sur les lentilles clariti® 1 day multifocal 3 Add de CooperVision, visitez https://coopervision.ca/fr/professionnel/nos-produits/famille-clariti-1-day/clariti-1-day-multifocal-3-additions.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read more
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read more
Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read More
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read More

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read More
Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read more
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read more
Fighting Blindness Canada

Premiers patients traités dans l’essai de thérapie génique pour l’USH1B

AAVantgarde Bio, une entreprise de biotechnologie basée en Italie, a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre de leur essai clinique de phase 1/2.

Learn More
Voila November-December 2024 Gigi Studios Isotta

ISOTTA de GIGI STUDIOS : l’élégance intemporelle rencontre l’artisanat moderne

Découvrez ISOTTA de notre collection VANGUARD : une parfaite alliance d’élégance intemporelle et d’artisanat moderne.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East : une nouvelle édition riche en expériences à Orlando

Vision Expo East s’apprête à transformer et inspirer l’industrie de l’optique avec une programmation réinventée et un espace d’exposition entièrement repensé lors de son édition inaugurale à Orlando.

Read more
Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l'innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d'Amérique du Nord qui ont fait preuve d'un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l'année écoulée.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Read more