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Eschenbach parraine deux élèves malvoyants pour aller au Camp spatial – Encore !

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale pour redonner à la communauté, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour assister au « Space Camp for Interested Visually Impaired Students » (SCVIS). Le camp SCIVIS a eu lieu du 1 au 5 octobre 2023 au US Space and Rocket Center à Huntsville, AL et a été une aventure éducative de 4 jours et nuits pour ces élèves malvoyants qui ont eu l’opportunité d’y assister.

Tout au long de la semaine, les élèves ont été immergés dans des techniques d’entraînement d’astronaute utilisant des vrais équipements adaptés du programme d’astronaute de la NASA. Ils ont appris sur le matériel spatial, vécu des simulations de vol spatial telles qu’une Chaise de Gravité 1/6ème et un entraîneur multiaxes, mené une mission spatiale, et réalisé une construction de scaphandre sous-marin, tout en apprenant sur les opportunités de carrière dans l’aérospatiale. C’était également une occasion spéciale pour eux de travailler ensemble avec d’autres élèves ayant des défis visuels similaires et de surmonter ces défis ensemble, en équipe.

Les gagnants de la bourse d’Eschenbach ont non seulement eu leur frais de camp entièrement payés, mais ils ont également reçu un colis surprise comprenant une loupe vidéo portable Eschenbach Smartlux® Digital qu’ils pouvaient utiliser au camp et garder comme cadeau par la suite.

Kelsey K. et Coy Dale D.

Les gagnants de cette année étaient Kelsey K. de Smithfield, UT qui a assisté au programme Space Academy et Coy Dale D. de Hope Hull, AL qui a assisté au programme Advanced Space Academy, chacun ayant réussi sa mission spatiale !

À la fin du camp, l’un des gagnants de bourses a dit :

« Merci pour ce parrainage incroyable ! C’était tellement amusant au Camp spatial avec toutes les choses que j’ai pu essayer et faire et toutes les expériences folles que j’ai eues, c’était tellement excitant et stimulant ! » – Kelsey K.

Apprenez-en plus sur le camp spatial pour élèves malvoyants au : http://www.scivis.org.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Le meilleur du design en lunetterie optique récompensé au VEE 2024

Vision Expo

Le Vision Council et RX, les co-organisateurs de Vision Expo, ont annoncé le retour de NOW by Vision Expo. Cette exposition dynamique et ce programme de prix feront à nouveau leur apparition au Vision Expo East 2024, qui se tiendra du 14 au 17 mars au Javits Center de New York. L’édition de cette année promet de s’appuyer sur les succès des années précédentes, en présentant un large éventail de designs de lunettes qui illustrent les dernières tendances en matière de couleurs, de matériaux et de styles à travers l’industrie.

« Dans le cadre vibrant de la ville, et pour célébrer près de quatre décennies de Vision Expo à New York, nous sommes ravis d’amplifier NOW by Vision Expo pour 2024 et encourageons tous les exposants de lunetterie à participer à cette fantastique vitrine », a déclaré Fran Pennella, vice-présidente de Vision Expo chez RX. « De retour à la demande générale, NOW by Vision Expo mettra en lumière certains des designs de montures les plus accrocheurs de notre industrie, exposés pour que tous les visiteurs du salon puissent les découvrir. »

Soumissions

Tous les exposants de lunetterie du Vision Expo East sont invités à participer à NOW by Vision Expo en soumettant un produit par marque et/ou collection qu’ils jugent le mieux englober les thèmes de 2024.

Les thèmes pour Vision Expo East 2024 sont les suivants :

NOW loves NYC NOSTALGIA – commémorant près de 40 ans de Vision Expo avec des archives ou des montures d’inspiration vintage.
NOW loves NYC FASHION – mettant en vedette des accessoires de lunetterie tendance, des défilés aux modes athlétiques de NYC.
NOW loves PEACH FUZZ – mettant en évidence la couleur de l’année 2024 de Pantone.
NOW loves EARTH – présentant l’innovation, les nouveaux matériaux et technologies.
NOW loves LOVE – mettant en vedette l’indépendance WOW et les bijoux des yeux.

Le comité consultatif NOW

Pour être considéré dans NOW by Vision Expo, les entreprises de lunetterie doivent être exposants du Vision Expo East 2024 et doivent compléter un court formulaire de soumission avant le 1 février 2024. La sélection finale des produits sera effectuée par le comité consultatif NOW composé de leaders renommés de l’industrie, incluant :

• Dr Harbir Sian, OD, animateur, The 2020 Podcast
• Alicia Hartman, OD, fondatrice, People of Barbados
• Rama Valentin, gérant partenaire, Atelier Mira
• Dre Jennifer Tsai, OD, Line of Sight
• Lanard C. Atkins, conseil d’administration, ABO-NCLE et consultant optique principal, Timeless EYEdentity
• Wendy Salle, directrice des achats, Groupe Vision New Look

« Les nouveaux membres du comité pour les NOW awards 2024 représentent chacun un aspect unique de notre industrie », a déclaré Nico Roseillier, fondateur, designer et stratège créatif de l’agence créative UN-TI-TLED, et directeur et fondateur de NOW by Vision Expo. « Je suis plus qu’enthousiaste pour une autre démonstration spectaculaire de design et de créativité par les meilleurs de l’industrie, ainsi que pour la deuxième édition de la cérémonie des NOW Awards by Vision Expo. »

Catégories

Le vendredi 15 mars, le comité consultatif NOW présentera les NOW Awards 2024 sur The Bridge, la scène principale de Vision Expo East. Tous les participants de NOW by Vision Expo seront automatiquement considérés pour les NOW Awards. La cérémonie de remise des prix comprendra un panel de discussion avec le comité consultatif NOW, un toast au champagne et la remise des prix aux gagnants dans les catégories suivantes :

• NOW Best Sunglass Award
• NOW Best Optical Award
• NOW Optical Achievement Award
• NOW People’s Choice Award

Les exposants intéressés sont invités à soumettre le nom de leur entreprise, le nom de la marque, le nom du produit, le numéro du kiosque, le thème qui correspond à leur soumission de produit, des échantillons d’images et des informations de contact ici avant le 1 février 2024.

La participation à NOW by Vision Expo est gratuite pour toutes les entreprises exposant à Vision Expo East, et les NOW Awards sont gratuits pour tous les participants de Vision Expo East. Pour plus de détails sur le processus de candidature, cliquez ici.

Pour toute question concernant votre candidature, contactez Suzanne Krauss à skrauss@thevisioncouncil.org.

Vision Expo East 2024 se tiendra au Jacob Javits Center à New York du 14 au 17 mars 2024.

Source : Vision Expo

Mood Eyewear lance la collection KOMONO au Canada

Mood Eyewear Inc annonce le récent lancement de la collection de lunettes jeune et innovante, KOMONO, en provenance de Belgique. Cette collaboration marie l’esthétique distincte du design belge et l’expertise de Mood dans le domaine des lunettes.

La collection présente une fusion de style jeune et avant-gardiste, affirmant avec audace sa place dans l’industrie de la lunetterie.

KOMONO a été fondé en 2009 par deux amis snowboarders d’Anvers qui ont décidé de défier le statu quo dans le monde des accessoires. Leur vision de rendre les accessoires de mode tels que les lunettes de soleil et les montres plus accessibles est arrivée au bon moment, propulsant instantanément KOMONO sur la scène mondiale.

KOMONO est dans des concept stores renommés, des grands magasins, des opticiens indépendants et des boutiques de mode dans plus de 80 pays.

Leurs designs révolutionnaires ont été portés par certaines des personnalités les plus reconnaissables au monde. Leurs collaborations repoussent les limites avec des icônes et offrent une plateforme pour des talents défiant les genres.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour lire plus d’articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Si ça fonctionne, n’y touche pas

Vue détaillée d'un formulaire de commande de lunettes de vue avec des verres et des lentilles.
Photographie de Shannon Hughes, étudiante en optométrie, debout devant une vitrine.

Deuxième place du concours Aperture*

Aperture est une publication de l’Association canadienne des étudiants en optométrie. Réimprimé avec permission.

Commencer à voir mes premiers patients en troisième année a été très intimidant, et mon
syndrome de l’imposteur était constamment présent. Oui, j’ai bien passé mes deux dernières
années à étudier et à me pratiquer, mais est-ce que j’étais vraiment prête à prescrire pour de
vrais de vrais adultes?

par Shannon Hughes

Premiers pas dans les soins aux patients dans la vie réelle.

Prête, pas prête, j’y étais, désinfectant ma lampe à fente avec un tampon d’alcool et en lisant le dossier de mon patient, me préparant à examiner les yeux d’un patient et déclarer si leurs yeux étaient en bonne santé ou non. Heureusement, j’avais avec moi mon petit cahier de notes plein d’instructions étape par étape pour exécuter mes techniques de santé oculaire, de réfraction et de vision binoculaire. Dans mon lot de premiers patients, je suis tombée sur deux femmes en plein dans l’âge de la presbytie, et je me demandais par quel miracle je serais capable de prescrire une addition. Ma seule pratique avait été sur mes collègues de classe, définitivement trop jeunes pour avoir une presbytie, et qui étaient en plus dilatés. Je ne pensais pas que les expériences seraient similaires.


Mon superviseur m’avait suggéré d’utiliser la technique du cylindre croisé pour s’assurer de ma compréhension sur ce sujet, et aussi afin d’avoir plus de données au cas où la prescription de manière empirique avec l’âge ne donnait pas de résultats concluants. Ma patiente arrivée, j’ai nerveusement fait mes prétests dans l’ordre indiqué dans Visual Eyes. Je fais méticuleusement ma réfraction étape par étape (et je n’oublie pas d’équilibrer mon bi-oculaire) et je fais mes cylindres croisés pour déterminer son addition.

Photographie d'une femme passant un test de vision avec un phoroptère.

Fière de moi d’avoir terminé, je vais présenter les résultats de l’examen à mon clinicien avant la dilatation. Ce dernier révise ma réfraction durement obtenue, et la réécrit rapidement.

J’ai le cœur brisé. J’ai échoué mon premier vrai test dans le vrai monde. Il est occupé à superviser trois autres étudiants en plus de moi, et je sais qu’il va réviser mon dossier plus tard, mais je prends sa prescription et je retourne à mon examen, découragée.

Tout se passe de manière très similaire avec ma seconde patiente de la journée. Après une réfraction diligente et la détermination de l’addition de manière encore plus scrupuleuse, je montre nerveusement les résultats à mon superviseur. Encore une fois, il change la prescription. Il me dit: «si ça fonctionne, n’y touche pas». Il me demande si elle voyait bien avec la paire de lunettes actuelle, incluant l’addition actuelle. Je révise le dossier et dit oui, elle voit 0,4M. Il me demande donc pourquoi je voudrais augmenter son addition. Je suis choquée. J’étais passée au travers, étape par étape, du processus habituel pour déterminer l’addition, mais je n’avais pas pris le temps de réfléchir à ce que j’étais en train de faire. Mon superviseur m’encourage à terminer mon examen et dit que nous réviserons plus tard.

Quand mes deux patientes sont parties, je m’assois avec mon superviseur pour réviser les dossiers et il me tend une pile de papier. C’est un article de recherche qu’il a trouvés pour moi, expliquant les problèmes qui surviennent lorsqu’on donne trop d’addition aux patients et les avantages de garder une prescription actuelle si cela fonctionne pour eux. Il me montre comment il a changé les prescriptions pour qu’elles fassent plus de sens considérant l’acuité visuelle finale et les réfractions antérieures.

Patient passant un test de vision lors d'un examen ophtalmologique, mettant en scène des équipements optométriques et une ambiance de clinique moderne.

Malgré avoir beaucoup appris au cours de ma première journée, cette expérience m’a marquée plus que n’importe quoi d’autre.

Équilibrer les connaissances académiques avec les besoins des patients

Nous passons des années en classe, à écouter et à étudier, et ensuite à passer des heures en laboratoire, à pratiquer et se raffiner. Mais une fois que nous sortons dans la vraie vie et voyons des vrais patients, ces derniers deviennent notre priorité. Comprenez-moi bien, il importe d’avoir une bonne compréhension de la raison pour laquelle nous faisons certains tests et de savoir comment les faire de manière précise. Cependant, j’ai appris que mes efforts devraient être sur le patient et sur ses besoins, et de cette manière, je peux éviter qu’ils reviennent pour un problème avec leurs lunettes.

Notre parcours d’étudiant en optométrie demande tellement d’apprentissages et de réflexions personnelles. Mais en regardant au-delà vers le moment où nous serons des optométristes en chair et en os, nous réalisons que nous devons être plus que des chiffres et des statistiques. Nous nous devons de regarder un tableau de résultat et être capable de se demander «Est-ce que ça fait du sens ?». Dans les débuts de mon deuxième trimestre, un autre superviseur m’a dit que nous étions très bons à ramasser des données, mais pas encore très bons pour les analyser. Une approche centrée sur le patient dans laquelle nous pouvons regarder au-delà de notre examen pour faire des liens entre les tests et leur application à la vie du patient est essentielle pour notre futur en tant que travailleur de la santé exceptionnel.

Logo de l'Association canadienne des étudiants en optometrie, affichant leur nom en anglais à gauche et en français à droit, avec au centre un œil stylisé dont l'iris ressemble à une feuille d'érable.

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