Chez Julbo, pionnier dans le domaine des solaires pour enfants et adolescents, les collections ne manquent pas de piquant ce printemps. Pour les filles, Lola assure le confort et un look à faire tourner les têtes. Pour les garçons sportifs et fonceurs, la Rookie (photo) forcera l’admiration tout en conférant une protection oculaire parfaite.
Westgroupe met en place un fonds d’entraide pour les sinistrés de Fort Mac
Montréal, QC – Les citoyens de Fort McMurray sont au cœur des pensées de plusieurs suite aux incendies de forêt ayant débuté dans les premiers jours de mai. Cette tragédie a forcé des dizaines de milliers d’habitants à évacuer leur demeure et pour certains, à laisser tous leurs effets personnels derrière eux, incluant leurs lunettes de prescription.
Dans le but de soutenir la communauté affectée par cette catastrophe naturelle, WestGroupe s’unit avec les professionnels du domaine optique qui donnent bénévolement leur temps pour assister les victimes de Fort McMurray. WestGroupe a ainsi créé le « Fort Mac Eyeglass Relief Fund », un fonds d’entraide de 10 000$ (prix de gros) qui permettra aux gens affectés par les incendies de remplacer leurs montures, et ce, gratuitement.
Pour avoir accès du fonds d’entraide, les opticiens de l’Alberta doivent recommander une monture (par téléphone) d’une des marques de WestGroupe (FYSH UK, KLiiK denmark, EVATIK, Superflex, IZUMI, Bertelli, Elizabeth Arden, Perry Ellis, Hello Kitty, Jill Stuart, New Balance Kids, ále, Stepper, SPY), et fournir une preuve de résidence du patient.
Nouveaux VP chez Marcolin : Chris Robinson et Tom Carberry
Somerville, NJ – Marcolin USA Eyewear Corp. est fière d’avoir recruté Chris Robinson à titre de nouveau premier vice-président du secteur optique et Tom Carberry à titre de premier vice-président des opérations commerciales.
Robinson et Carberry, qui comptent de nombreuses années d’expérience au sein de l’industrie de l’optique, relèveront directement de Fabrizio Gamberini, président-directeur général de Marcolin USA Eyewear Corp.
Robinson sera responsable de diriger, de mener et de gérer les changements, ainsi que de déterminer les possibilités d’affaires dans le secteur de l’optique.
Carberry devra maximiser les opérations commerciales dans leur ensemble et élaborer une stratégie visant à améliorer le service à la clientèle, la formation, le service des ventes, les ventes dans leur ensemble et la gestion de la performance des produits.
Robinson et Carberry ont déjà fait partie de la direction de Sàfilo États-Unis.
Pour lire le communiqué de presse complet (en anglais seulement), cliquez ICI.
Dur temps pour les optométristes indépendants
Dans un article publié récemment dans Le Soleil, un quotidien de Québec, l’optométriste Lucie Laurin sonne l’alarme sur la situation difficile que vivent les optométristes indépendants.
Au Québec, environ un bureau par semaine est cédé à une grande chaîne. Les examens de la vue étaient traditionnellement financés par la vente de produits, mais les ventes en ligne cassent cette dynamique. De plus en plus de clients repartent avec leur ordonnance et achètent sur Internet. Résultat, les optométristes peinent à faire des profits et finissent par vendre leur bureau.
Le Dr Laurin croit aussi que les chaînes négligent certains aspects de la santé visuelle et font du profilage de patients, écartant ceux qui exigent beaucoup de temps, comme les personnes âgées. La situation inquiète aussi la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, laquelle songe à modifier le Code des professions pour mieux protéger les patients.
MarchonNYCKids lance quatre nouveautés
MarchonNYCkids présente ses nouveaux modèles pour filles et garçons. Les branches des modèles Estella et Celeste (photo) sont constellées d’étoiles américaines et jouent avec une face de couleur unie en métal ou en acétate, alors que les montures pour garçons Dominic et Derek abordent un sobre duo de noir et couleur. Les faces sont déclinées également en acétate et métal. Une collection qui porte fièrement l’ADN new-yorkais de la marque.