fbpx

Bourses à 9 lauréats en techniques d’orthèses visuelles au Cégep Garneau

Québec, QC – Le 3 mai dernier, la Fondation du Cégep Garneau et le département de Techniques d’orthèses visuelles ont honoré neuf étudiants lors de la soirée de remise de bourses en Techniques d’orthèses visuelles. Leurs candidatures se sont démarquées pour l’excellence de leurs résultats scolaires, le progrès scolaire, ou leur implication.

La direction des études du Cégep Garneau, les membres du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep Garneau, les enseignants du département de Techniques d’orthèses visuelles et l’ensemble des donateurs de ces bourses transmettent leurs plus sincères félicitations à tous ces étudiants exceptionnels! Par son programme de bourses, la Fondation du Cégep Garneau est heureuse de souligner l’excellence, le mérite scolaire et l’engagement des étudiants du Cégep Garneau. Pendant l’année scolaire 2015-2016, plus d’une centaine de boursiers de notre institution se partageront plus de 145 000 $ en bourses!

Bourse d’excellence – 1ère année: Kim Belley
Bourse d’excellence – 2e année : Maryline Munger
Bourse d’excellence – 3e année : Véronique Tremblay
Bourse d’excellence – 3e année : Frédérik Lauzon
Bourse d’excellence en gestion : Ariane Vallée
Bourse de persévérance : Amélie Voyer
Bourse de persévérance: Stéphanie Gauthier
Bourse de persévérance au stage : Barbara Doyle
Bourse pour un retour aux études : Ali Sanou

Cégep Garneau_lauréats bourses 2016

Sur la photo, de gauche à droite : Anne Lefrançois (professeur de Techniques administratives), Barabara Doyle, Marilyne Munger, Darquise Tardif, Stéphanie Gauthier, Véronique Tremblay, Kim Belley, Frédérik Lauzon, Ali Sanou, Ariane Vallée, Eric Larouche (technicien ophtalmique, Lasik MD), Amélie Voyer, Stéphane Bégin (administrateur, Ordre des opticiens du Québec), Paulette Dupuis (directrice des études du Cégep Garneau), Karen Bouchard (directrice générale de la Fondation du Cégep Garneau) et Marc Rochette (directeur adjoint des études du Cégep Garneau).

Cliquez ici pour le communiqué de presse.

The Vision Council éduque les consommateurs sur la protection UV

Le dernier rapport à l’intention des consommateurs sur la protection UV, intitulé Spare Your Sight: Using Shades for Protection and Style, a été publié le 4 mai 2016.

Le rapport révèle que, bien que 75 % des personnes sondées se préoccupent de potentiels problèmes oculaires causés par les rayons UV, seules 31 % d’entre elles protègent leurs yeux avec des lunettes solaires chaque fois qu’elles vont dehors.

Le sondage a indiqué que les gens étaient plus susceptibles de déterminer les effets à long terme des rayons UV sur leur peau que sur leurs yeux et que les enfants étaient moins enclins à protéger leurs yeux que les adultes (de 29 % à 56 %).

Consultez le rapport en ligne ICI (en anglais seulement).

 

Faites sensation avec Piper par Claudia Alan

Claudia Alan inc. lance un nouveau modèle de lunettes solaires dans sa collection AYA Pacific Northwest. Très tendance, Piper apporte beaucoup de style. Mettant en vedette un épaulard ludique conçu par l’artiste des Premières Nations Corrine Hunt, ce modèle combine confort et parfaite protection solaire.  Il est offert en duos : brun et turquoise, cristal et noir classique, ou noir et rouge. Les verres en acrylique (protection UV400) résistent aux rayures et aux impacts.

AYA est distribuée par Claudia Alan: www.claudiaalan.com

Silmo Academy offrira une bourse à la recherche en Sciences de la Vision

À l’occasion de sa 7e édition, SILMO ACADEMY apporte des évolutions quant au programme et au contenu de ce colloque scientifique très attendu. Son objectif reste inchangé : réunir des spécialistes de haut niveau, délivrer des réflexions et des avancées scientifiques sur la vision, permettre aux opticiens d’appréhender les recherches en cours, enrichir leurs connaissances médicales.

Mais il gagne un jour supplémentaire pour attirer davantage de participants et s’engage pour la première fois à soutenir la recherche.

En effet, SILMO ACADEMY va attribuer une bourse de 10.000 € à un projet de recherche en sciences de la vision optique, ouverte à tout chercheur ou équipe de recherche qui en fait la demande et après sélection par le Conseil Scientifique de SILMO ACADEMY. La réception des projets est attendue jusqu’au 6 septembre, suivie entre le 6 et 16 septembre d’une sélection des trois meilleurs projets qui seront présentés oralement par les candidats entre les 20 et 23 septembre, pour une annonce et une présentation du projet de recherche lauréat durant le colloque.

L’édition 2016 se place sous le signe de la LECTURE, un thème décliné au cours de trois sessions :

  1. La lecture et ses processus
  2. La lecture et l’enfant, et la lecture et l’adulte
  3. 3. Les spécificités de la lecture et le sénior, puis la lecture comme défi de santé publique

Enfin, comme pour les éditions précédentes, une exposition de posters ouverte à tous les professionnels, sera présentée à l’entrée du salon pour partager avec le plus grand nombre de visiteurs présent au salon. Le prix du meilleur poster sera décerné par les participants de SILMO ACADEMY qui pourront donner leur avis en prenant part au vote proposé tout au long du colloque.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.

Pour plus d’information sur les critères d’admissibilité et comment faire la demande, cliquez ICI.

 

Essilor Canada propose le 1er outil professionnel de démonstration en 3D

Depuis une dizaine d’années, Essilor utilise, au sein de ses laboratoires R&D, la simulation virtuelle pour tester et valider de nouveaux concepts de verres. Jusqu’à présent réservée à ses équipes de recherche, la réalité virtuelle intégrera très prochainement les magasins d’optique avec le lancement au Canada d’un casque immersif de simulation en 3 dimensions appelé NAUTILUSTM. Cet outil professionnel de démonstration a été spécialement conçu pour enrichir l’expérience d’achat en magasin et accompagner le professionnel de la vue dans son rôle de conseiller.

Voyez un aperçu en cliquant ICI.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more