fbpx

Nouveau vice-président Excellence clinique chez FYiDocteurs

FYiDocteurs est heureux d’annoncer la nomination de Nicola Courtemanche au poste de vice-président, Excellence clinique, en date du 1er février 2016.

Nicola participera au développement, à l’amélioration et à l’implantation des stratégies d’excellence clinique de FYi, ainsi qu’au développement d’une culture de coaching dans toute l’organisation. Il sera en outre responsable de mettre en place, de contrôler et de faire le suivi de tous les projets visant à optimiser l’efficacité des activités pour FYiQuébec, plus particulièrement au niveau des cliniques. En collaboration avec l’équipe de la haute direction du Québec, il aura la responsabilité de diriger l’élaboration d’une structure administrative pour le Québec qui sera efficiente, complémentaire et conforme à la structure du siège social de Calgary.

Nicola est un gestionnaire chevronné et passionné, orienté vers les résultats et possédant plus de 20 ans d’expérience pertinente en direction générale d’entreprises, développement stratégique des affaires, développement organisationnel et réingénierie et/ou optimisation des processus d’affaires. Depuis 2012, il agissait comme vice-président, Opérations, Marketing et Services professionnels au Groupe Bergeron Dupuis et Associés, un regroupement de pharmacies de la région montréalaise. Nicola est diplômé de HEC Montréal en gestion d’entreprise et il a été lauréat de nombreux prix et mentions tout au long de sa carrière.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ICI.

Essilor lance une nouvelle campagne média

C’est à partir de cette semaine et ce jusqu’à la mi-juin que vous pourrez voir à la TV, sur les panneaux routiers, dans les journaux et sur le web la toute nouvelle campagne de communication Varilux à l’intention des consommateurs canadiens d’un océan à l’autre. Elle générera un grand total impressionnant de plus de 200 millions d’impressions!

Mettant en scène le héros d’aujourd’hui qui requiert une vision ultra nette à toutes les distances, cette campagne à 360° a pour but d’aider les consommateurs à bien comprendre ce qu’est un verre progressif et de démontrer comment Varilux est supérieur dans sa catégorie grâce à ses technologies uniques issues de plus de 50 ans d’innovation.

Le second objectif demeure toujours de générer du trafic dans les bureaux des professionnels de la vue et de leur faciliter la recommandation des verres Varilux en bâtissant la notoriété de la marque. C’est d’ailleurs pourquoi la publicité télévisée invite les consommateurs à trouver leur expert Varilux Exclusif sur le localisateur de points de vente du site Varilux.ca.

Afin de poursuivre avec sa nouvelle approche consommateur et assurer une constance sur toutes les plateformes de communication, Essilor, en plus de refaire une beauté au site Varilux.ca, présente également la toute nouvelle accroche pour Varilux: le pouvoir de mieux voir.

Lien pour visionner la publicité TV Varilux 2016: https://youtu.be/Lb3I0LHHpEM

Titan Minimal Art Pulse Remporte le Red Dot Award

Plus de 10 millions de lunettes Titan Minimal Art ont été vendues dans le monde entier. En raison de sa qualité de conception exceptionnelle, la Titan Minimal Art Pulse a reçu le “Red Dot award : product design 2016” en mars de la même année. Il est décerné par un panel d’experts dans la catégorie Design Concept.

C’est la quatrième fois que Silhouette reçoit le Red Dot award, un sceau qui marque la qualité exceptionnelle du design.

Il s’agit du huitième prix reçu par l’iconique Titan Minimal Art depuis son lancement en 1999.

Plus de 5 200 produits, provenant de 57 pays, ont été examinés par le jury cette année. Les dessins des 41 experts en design ont fait l’objet d’un examen minutieux. Les critères incluent, mais ne sont pas limités à : niveau d’innovation, qualité formelle, fonctionnalité et longévité du produit.

Silhouette est distribuée par COS.

Silhouette_red dot award monture silhouette_red dot

 

Nomad Long Beach. Esprit californien!

Ciel bleu, douceur estivale, joggers et rollers, sans oublier les surfeurs de la plage de Malibu… l’esprit californien a inspiré le designer de Nomad pour ce concept masculin, coloré baptisé Long Beach en référence à son image cosmopolite !

C’est la vague stylisée que l’on retrouve sur la branche. Pour suggérer le mouvement, l’acétate bicouche est fraisée sur son pourtour et laisse apparaître la seconde couleur en arrière-plan. Le filet de couleur contrastée isole ainsi la matière, crée une forme dynamique et met en valeur la branche suggérant l’esthétique d’une planche de surf.

Pour apporter une petite touche de fun, l’intérieur de la branche reprend sur une partie de la gamme -un imprimé végétal « style plage hawaïenne » orange, bleu électrique, rouge, blanche, jaune … Cette note colorée, visible lorsque les branches sont fermées, est très discrète au porter. La signature Nomad est apposée sur la branche dans un insert métal noyé dans l’acétate tandis que le palmier signe l’inspiration du lieu sur le manchon.

Côté forme, le concept propose 3 faces acétate rectangles, hautes avec un petit clin d’œil vintage (nez clé) et 3 modèles face inox cerclées.

www.rlanctot.com

 

Alimentation riche en vitamine C peut réduire la progression de cataracte

Dans la première étude auprès de jumeaux sur la cataracte, les chercheurs du King’s College au Royaume-Uni ont découvert que la vitamine C alimentaire avait un effet préventif sur la progression de la maladie, et que les facteurs génétiques n’expliquaient que 35 % de la variabilité dans la progression de la cataracte nucléaire, les 65 % de variabilité restants étant attribuables aux causes environnementales, incluant l’alimentation.

Cette étude, qui sera publiée dans Ophthalmology, a suivi la progression de la cataracte sur une période de 10 ans chez 324 couples de jumelles d’un âge moyen de 62,3 ans. Des images numériques Scheimpflug ont été utilisées afin de mesurer la progression de la cataracte, et l’apport en vitamine C a été déterminé en utilisant des questionnaires sur l’alimentation.

Sept micronutriments ont été analysés sur le plan de leur association avec la progression de la cataracte : potassium, magnésium, manganèse, phosphore, vitamines C et E et folate. Sur les sept nutriments, la vitamine C alimentaire a été associée à de meilleurs scores de base et à une réduction du risque de la progression de la cataracte de 33 %.

Les chercheurs préviennent que cette association ne tient que pour la vitamine C alimentaire. « Nous n’avons pas trouvé de réduction du risque significative chez les gens qui prenaient des comprimés de vitamine C, alors il semble qu’une alimentation saine est meilleure que les suppléments, » a énoncé Kate Yonova-Doing, première auteure de l’étude.

Cette étude s’est limitée aux femmes jumelles caucasiennes originaires du Royaume-Uni et n’a pas permis de déterminer la consommation de caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine) de la population étudiée.

Lire l’article complet : www.aaojournal.org/article/S0161-6420(16)00114-7/abstract (article en anglais)

Pour voir plus d’articles traitant de la santé oculaire et des suppléments alimentaires, cliquez ICI.

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more