fbpx

Dommages permanents à l’ADN en cause dans la dystrophie cornéenne

Le stress oxydatif causé à l’acide désoxyribonucléique (ADN) mitochondrial des cellules cornéennes pourrait entraîner la dystrophie cornéenne endothéliale de Fuchs (DCEF), une  maladie de l’œil liée à l’âge courante qui touche près de 4 % de la population.

Les chercheurs de la Schepens Eye Research Institute of Massachusetts Eye and Ear a constaté que, par rapport à la DCEF, la mitochondrie de l’endothélium cornéen meurt et se fragmente en raison de l’accumulation du stress oxydatif permanent causé par les rayons UV et les processus cellulaires.

Puisque les cellules endothéliales cornéennes ne se divisent pas chez les humains, les cellules mortes ne sont pas remplacées, et elles entraînent l’œdème cornéen et la cécité si aucune mesure correctrice n’est prise. Présentement, la greffe de cornée s’avère la seule option de traitement.

Selon les chercheurs, la prochaine étape visera à trouver des traitements qui protégeront les cellules endothéliales cornéennes contre les dommages. « Nous avons réalisé des progrès importants en la matière et nous nous rapprochons de notre but ultime : offrir aux patients qui souffrent de DCEF d’autres options de traitement sécuritaires pour remplacer la greffe », raconte Ula Jurkunas, chercheuse principale de l’étude.

Pour en savoir davantage : www.masseyeandear.org/news/press-releases/2016/03/new-research-links-mitochondrial-dysfunction-to-development-of-fuchs-endothelial-corneal-dystrophy (article en anglais)

 

Célestin : le rétro revisité

Célestin, le tout nouveau concept métal MARIUS MOREL 1880, réinterprète les codes d’hier avec son drageoir perlé, et ses petites formes rétro. Un réel retour aux sources teinté de modernisme et de technologie.

Avec Célestin, le lunetier propose un produit :

– 100 % titane : très léger où seul le manchon est en acétate.

– Esthétique et technique : les branches mates, en titane brossé offrent un produit contemporain, d’un extrême raffinement.

– Et côté design : signature discrète de la collection, la charnière de 5 mm dévoile un « M » discret en vue de dessus.

C’est au total quatre modèles métal aux formes rétros (ovale, pantos, ronde et carré aplati), tous adaptables en verres progressifs aisés, qui sont déclinés dans une palette de trois coloris: chrome, ruthénium et antique. Le « fil rouge » à l’intérieur du manchon acétate signe la marque discrète de cette collection.

www.rlanctot.com

HOYA Vision Care Canada lance sa nouvelle campagne, SOYEZ UN HÉROS

Hoya Vision Care Canada logo

Mississauga, ON – La nouvelle campagne SOYEZ UN HÉROS reconnaît et honore le héros de tous les jours – le professionnel de la vision. En qualité d’Allié des cliniques indépendantes, HOYA partage les mêmes engagements et les mêmes valeurs qui consistent à aider les gens à voir de leur mieux. HOYA s’efforce d’offrir aux cliniques les meilleurs outils pour réussir sur ce marché hautement concurrentiel.

La campagne « Soyez un héros » souligne la famille de lentilles iD et les traitements qui incluent l’appariement des substrats tel qu’EX3 et Recharge. Ces produits, en particulier, offre une qualité exceptionnelle tout en récompensant les cliniques. Les cliniques participantes pourront accumuler 20 ou 40 autocollants à l’achat des lentilles iD ou des traitements antireflet Recharge et EX3 et les échanger contre des récompenses.

HOYA comprend que le bien-être des patients ne se fait pas sans investir dans leur communauté. Plusieurs cliniques appuient les organisations caritatives qui aident les personnes malvoyantes. Les professionnels et patients peuvent être fiers de savoir qu’ils sont les héros tout simplement en sélectionnant l’un des produits admissibles de HOYA entre le 1er mars et le 31 juillet 2016; HOYA versera un don à l’Institut national canadien pour les aveugles – inca.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.

Clématis : ballet de couleurs

Le mouvement de la vie végétale a inspiré la Designer Koali pour ce nouveau concept baptisé Clématis : Une fluidité exprimée par la matière.

Issue d’un procédé de fabrication complexe… cette matière est composée de 3 textures de couleurs et densités différentes qui ondulent de manière aléatoire dans une base colorée translucide, rappelant la délicatesse graphique présente dans le cœur de la clématis. Habillées de branches fines, les montures sont équipées d’une charnière flex exclusive, siglée « K », réalisée en micro fusion (procédé d’injection métal).

Travaillée en camaïeu, ton sur ton ou en 3 couleurs, Clématis propose ainsi une palette de 20 coloris exclusifs : bleu indigo, bleu turquoise, marron/beige/turquoise, vert céladon/rose orchidée, orange/corail, améthyste/mauve, prune/cherry/amande, vert lichen/vert anis, bordeaux/ rouge tomette….

www.rlanctot.com

 

Les symboles grecs : un vrai labyrinthe

FyshUK coordonne le lancement de ses plus récents modèles avec l’arrivée du printemps. C’est l’occasion de faire place à la nouveauté : grâce à cette collection de montures riches en motifs et en couleurs, les femmes pourront arborer un nouveau look. Les multiples couches d’acier inoxydable du modèle F-3550, aux motifs imprimés numériquement, créent de la profondeur apportant un plus grand effet tridimensionnel.

Distribution par Westgroupe : www.westgroupe.com

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more