fbpx

COS annonce la venue d’une troisième force de vente

Début janvier, deux représentants de l’Ontario, Deborah Cheron pour l’Est et Matthew Bragg pour l’Ouest, ont pris en charge les gammes Inface et ZEN. Alexandre Morin (alexm@canadianoptical.com) vient, quant à lui, compléter l’équipe au Québec. Nous prévoyons également attribuer très rapidement d’autres représentants aux diverses régions du Canada.

Pourquoi une troisième force de vente ?

Au cours des deux dernières années, nous avons procédé à une analyse de marché. L’Internet, les grandes chaînes, la pression des grandes marques de lunettes et des fournisseurs de lentilles ont tous contribué à déstabiliser la place des professionnels de l’optique indépendants.

Nous avons donc créé un portefeuille de marques qui comprend autant Silhouette que notre marque maison, Fitson & You, et mis en place un laboratoire de premier choix dédié à la finition ainsi qu’un véritable service à la clientèle. En 2016, notre portefeuille s’enrichira d’ailleurs de nouvelles marques. Grâce à ces trois forces de vente indépendantes, chacun pourra se concentrer sur les points forts des marques qu’ils représentent, ce qui vous encouragera à donner votre plein potentiel pour chaque marque.

Plan B annonce l’arrivée des lunettes de protection pour le sport VerSport

Améliorez votre jeu avec Troy, le premier modèle de la collection VerSport. Conçue en Espagne, la monture en acétate TR-90 comprend un pont aérodynamique pour faciliter la circulation de l’air et des tiges de branches dynamiques. Elle est munie d’un système breveté de remplacement rapide des branches, une fonction révolutionnaire qui permet au porteur de changer en un clin d’œil les embouts confortables à arceau double qui absorbent les chocs pour un serre-tête.

www.alternativeeyes.com

Améliorer la chirurgie du glaucome avec des crêpes?

À l’Institute of Ophthalmology de la University College London (UCL), les scientifiques peaufinent les techniques opératoires pour le traitement du glaucome en analysant une source inhabituelle : la mécanique des fluides pendant la cuisson des crêpes.

Quand la crêpe est mince, la vapeur d’eau s’échappe des canaux à sa surface, formant ainsi des trous distinctifs et un anneau sur son pourtour.

Quel est le lien avec l’ophtalmologie? Comme une crêpe, l’œil humain peut être mathématiquement modelé comme une feuille flexible.

Selon le professeur Sir Peng Khaw, coauteur et directeur du NIHR Biomedical Research Centre à la Moorfields Eye Hospital et au Institute of Ophthalmology de l’UCL, « pour traiter [le glaucome], les chirurgiens créent une voie afin de permettre au fluide de s’échapper en coupant minutieusement les feuilles flexibles de la sclère. Nous améliorons cette technique en travaillant avec des ingénieurs et des mathématiciens. Cet exemple démontre parfaitement comment la science des activités quotidiennes peut contribuer aux traitements médicaux de l’avenir. »

Pour en savoir davantage : www.ucl.ac.uk/news/news-articles/0116/08012016-pancakes/ (article en anglais)

 

 

Super Sweet, Super Ego, So What

Après deux années de franc succès, WOOW, la marque derrière les montures qui font le plus parler d’elles aux quatre coins de la planète, lance 13 nouveaux modèles de lunettes solaires, tous offerts en 6 couleurs sensationnelles.

WOOW nous présente des montures « pop » riches en couleur et dont la forme et le style surprennent autant que les prix très abordables, tant pour le fournisseur que pour le consommateur très tendance. Un incontournable? Les messages humoristiques qui figurent à l’intérieur de l’embout des branches et qui feront rire et sourire les porteurs. Rock me! Come on! Superman!

Distribution par Face à Face: www.faceaface-paris.com

 

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more