fbpx

Partenariat exclusif entre PREMIÈRE CLASSE et SILMO Paris

À compter du 2 Septembre 2016, à la Porte de Versailles, le salon Premiere Classe accueillera un village de créateurs de lunettes sous la bannière « Silmo Paris ». En complément, le salon Silmo, du 23 au 26 Septembre 2016, accueillera un espace d’accessoires de mode sous le label Premiere Classe.

Les lunettes s’imposent depuis quelques années comme un « It Produit » incontournable de la mode. L’Accessoire par excellence fait sa place petit à petit dans les allées du salon Premiere Classe. Parce qu’aujourd’hui, nombre de marques de lunettes voient leur circuit de distribution évoluer fortement vers la mode, et ne plus se cantonner seulement au circuit des opticiens, Premiere Classe et Silmo, deux salons organisés par le groupe COMEXPOSIUM, unissent leurs expertises et leurs forces afin de valoriser la créativité des créateurs de lunettes dans la globalité de l’offre accessoire de Premiere Classe.

Pour lire le communiqué en entier, cliquez ICI.

L’énigmatique Anne Hathaway s’unit à Essilor et aux lunettes Bolon

La lauréate d’un Oscar et d’un Emmy Anne Hathaway est la nouvelle porte-parole des lunettes de luxe Bolon en Asie. Grâce à son image romantique et artistique, Anne est l’incarnation parfaite de la jeunesse, du style et de l’élégance. Selon Xiamen Yarvi Optical, ce sont ces qualités raffinées qui lui ont valu le titre d’ambassadrice de la marque de lunettes la plus populaire de l’entreprise. La séance de tournage de la vidéo et de photos My Style, My Bolon a eu lieu à Los Angeles. On verra ces images d’Anne à la télévision, sur Internet et dans les points de vente de la marque.

Les lunettes Bolon, la marque-vedette de luxe de Xiamen Yarvi Optical, se sont jointes au Groupe Essilor en 2013. La coentreprise créée par Essilor et Bolon a donné lieu à une progression accélérée du marché des marques phares d’Essilor au sein des marchés stratégiques, notamment en Chine.

 

The Vision Council publie le rapport sur la fatigue oculaire de 2016

The Vision Council a profité de l’International Consumer Electronics Show, qui avait lieu le 6 janvier 2016 à Las Vegas, pour présenter à plus de 150 000 utilisateurs de technologies son dernier rapport sur la protection des yeux contre la fatigue oculaire numérique.

Le rapport, intitulé Eyes Overexposed: Digital Device Dilemma, a pour but d’informer les fervents utilisateurs d’appareils numériques sur les avantages des plus récents verres à porter et traitements pour verres ainsi que de leur donner des conseils sur les moyens de réduire la fatigue oculaire numérique.

« Quand ils utilisent la technologie, nombreux sont ceux qui croient que la fatigue oculaire numérique est inévitable, ce qui n’est pas le cas, explique Mike Daley, président-directeur général du Vision Council. L’industrie de l’optique a réagi aux nouvelles habitudes numériques et a conçu des technologies pour les verres afin de protéger les yeux contre la lumière bleue, les éblouissements et d’autres facteurs de stress environnementaux. »

Pour consulter le rapport complet, rendez-vous à thevisioncouncil.org/digital-eye-strain-report-2016 (rapport en anglais).

 

Nouvelles teintes de verres pour les lunettes de neige Dragon de Transitions

PINELLAS PARK, Floride – Transitions Optical inc. et Dragon Alliance ont élargi leur partenariat et lancé trois nouvelles teintes de verres pour les lunettes de neige Dragon® X1 et X1s, toutes offertes avec des verres adaptatifs de TransitionsMD. Les lunettes de protection, qui mettent en valeur la technologie photochromique de pointe dans l’industrie de Transitions Optical, modifient automatiquement leur teinte selon les conditions d’ensoleillement et météorologiques et éliminent du coup le besoin de changer de lunettes en faisant du ski ou de la planche à neige.

Les verres adaptatifs de Transitions pour les lunettes de neige Dragon sont désormais offerts dans les teintes rose pâle, ambre et transparente, et non plus uniquement en jaune. Puisque la transmission de la lumière visible varie beaucoup, les quatre teintes deviennent automatiquement gris foncé sous un soleil éclatant et reprennent leur couleur originale quand le ciel est nuageux ou couvert. Les verres sont fabriqués avec une technologie spéciale qui les fait réagir à la neige et qui réduit la sensibilité à la température, une caractéristique propre aux autres verres photochromiques, notamment quand les conditions météorologiques sont extrêmes.

Les lunettes de neige Dragon avec verres adaptatifs Transitions ont été conçues pour améliorer la visibilité, peu importe les conditions, et offrir une vision claire et confortable sur les pentes grâce à une optimisation des couleurs visant à améliorer les contrastes et la perception de la profondeur.

Les lunettes Dragon® X1 et X1s sont vendues par Gamma Powersports.Transitions Dragons

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more