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Alternative Eyewear lance les modèles ONESUN 2016

Juste à temps pour les escapades hivernales, Alternative Eyewear ajoute de nouveaux modèles éclectiques en métal et en plastique à sa collection de lunettes solaires ONESUN. Il y en a pour tous les goûts! Toutes les montures conviennent à des verres de prescription, sont polarisées et comportent un traitement antireflet sur la face arrière pour améliorer la clarté. Les dégradés de couleur, les branches uniques et les formes les plus populaires font toute la différence.

www.planbeyewear.com

Doute sur la progression et le traitement du syndrome de l’œil sec

Une nouvelle étude publiée dans le numéro de février 2016 d’Ophthalmology « remet en question le fait que le syndrome de l’œil sec aurait tendance à progresser au fil du temps, mais souligne également l’inefficacité possible des traitements actuels ».

L’étude rétrospective, réalisée par les chercheurs de la Harvard School of Public Health, a suivi, pendant environ 10,5 années, 398 hommes et 386 femmes qui souffraient du syndrome de l’œil sec. Les patients ont signalé l’aggravation des symptômes liés à la surface oculaire dans 24 % des cas et à la vision dans 29 % des cas.

Les patients étaient plus susceptibles de signaler l’aggravation de leurs symptômes si leur syndrome de l’œil sec était déjà considéré comme grave, s’ils dépensaient plus de 20 $ par mois pour les traiter ou s’ils avaient déjà souffert de blépharite ou de dysfonctionnement des glandes de Meibomius.

Selon le journal, « la majorité des hommes et des femmes souffrant du syndrome de l’œil sec ont signalé peu ou pas de changements des symptômes liés à la surface oculaire et à la vision et de l’impact social du syndrome de l’œil sec depuis le diagnostic. De plus, un nombre similaire de patients ont rapporté une amélioration de leurs symptômes ».

Pour consulter l’article complet « Long-term Natural History of Dry Eye Disease from the Patient’s Perspective », visitez le www.aaojournal.org/article/S0161-6420(15)01188-4/abstract (article en anglais).

 

Quand l’acétate Mazzucchelli se fait bois

Afin de nous faire oublier la dépression hivernale, KLiiK: denmark lance trois nouveaux modèles pour qu’on puisse afficher un nouveau look en 2016. La monture K551, faite des meilleurs acétates, ressemble à du bois à s’y méprendre et est très confortable. L’acajou, le chêne et le frêne lui donnent de la couleur, de la texture et de l’éclat, et les deux couches superposées, de la profondeur. Tout pour avoir du punch!

KLiiK: denmark est distribué par WestGroupe: www.westgroupe.com

Les ventes de plusieurs paires sont stimulées par la technologie optique

Les nouveaux verres spécialisés peuvent-ils par eux-mêmes favoriser une vraie progression du marché?

Un sondage mené en décembre par VuePoint auprès des professionnels de la vue du Canada indique clairement que la fonctionnalité des verres ophtalmiques spécialisés est le facteur qui favorise les ventes de plusieurs paires de lunettes. Parmi les raisons citées par les professionnels de la vue pour promouvoir les offres de seconde paire, les verres adaptés au mode de vie personnel et à des tâches visuelles spécifiques ont été classés bien en avant de l’accessoirisation de mode.

Moins de 5 % des répondants ont indiqué l’accessoirisation de mode comme une des trois principales raisons d’offrir une seconde paire de lunettes. Les objections relatives au prix constituent l’obstacle majeur.

Grâce à la technologie de forme libre, les fabricants de verres ont créé un éventail impressionnant de verres spécialisés pour la protection solaire ou des tâches spécialisées comme l’utilisation d’appareils numériques, la conduite automobile ou les sports.

La vente de plusieurs paires de lunettes, favorisée par les innovations technologiques dans la fabrication des verres, peut-elle vraiment amener le marché des lunettes à l’échelon supérieur? Ou ces innovations ne permettront-elles que de maintenir des prix attrayants et d’entraîner une croissance modeste des ventes en raison des prix élevés pour compenser la banalisation dans les segments de marché de bas et de moyenne gamme?

Il faudrait une approche globale pour offrir sur le marché de consommation de masse des lunettes qui sont à la mode, fonctionnelles et abordables. Des détaillants innovants ont montré la voie – on n’a qu’à penser à la jeune boutique électronique et traditionnelle américaine Warby Parker.

Cette approche représente un défi de taille pour les professionnels de la vue indépendants. L’innovation nécessaire devra probablement venir des fournisseurs de montures et de verres. Le problème est que, non seulement les fournisseurs de montures et les fabricants et les laboratoires de verres ophtalmiques ne sont-ils pas dans la même ligue, ils ne pratiquent pas le même sport. Bien qu’ils soient excellents dans leurs domaines respectifs, ils ne jouent pas ensemble – pour l’instant.

Nous anticipons de nouveaux développements et des technologies novatrices, ainsi que des modèles de collaboration inédits et des projets conjoints entre les fournisseurs de montures et les fabricants de verres ophtalmiques pour mener à des innovations dans les produits et les stratégies de commercialisation et à catalyser la croissance. Certains développements nous ont donné un aperçu de ce qui s’en vient, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. L’avenir est stimulant et rempli de défis.

Lisez la chronique du numéro de février d’OPTIK sur les difficultés liées à la vente de plusieurs paires de lunettes.

Pour des renseignements supplémentaires sur l’étude de marché menée par VuePoint sur la vente de plusieurs paires de lunettes, veuillez vous adresser à sales@vuepoint.ca. (Étude en anglais seulement.)

Alcon remplace son chef de la direction et restructure ses activités

Dans le sillage de la chute radicale des ventes de l’unité des soins de la vue d’Alcon et des nouvelles voulant que les bénéfices de Novartis soient inférieurs aux prévisions émises à ce chapitre pour le quatrième trimestre, le chef de la direction d’Alcon, Jeff George, sera remplacé par Mike Ball le 1er février.

De plus, Novartis restructurera ses activités afin de remédier aux déboires bien documentés d’Alcon. La division de médicaments ophtalmologiques d’Alcon sera fusionnée avec celle de produits pharmaceutiques généraux de Novartis. De plus, certains produits de plus vieille date seront vendus sous la bannière des produits génériques de Sandoz.

Novartis a tenté de déterminer si elle devait vendre Alcon, mais a décidé de conserver sa division de produits pour l’entretien de verres de contact et d’y investir la somme additionnelle de 200 millions de dollars, étant d’avis que celle-ci reprendra le chemin de la croissance. D’ici 2020, Novartis tentera de réduire de 1 milliard de dollars ses coûts annuels en centralisant les activités de fabrication.

Pour 2016, elle s’attend à très peu de changements au chapitre des ventes par rapport à l’an dernier et prévoit un taux de croissance faible à un chiffre pour Alcon.

Renseignements additionnels :

http://www.star-telegram.com/news/business/article56791253.html (en anglais seulement)

 

 

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