fbpx

Jared Leto sera le visage de la campagne Carrera 2016

Photo credit-Jared Leto

 

Carrera annonce que Jared Leto, lauréat d’un Oscar, acteur, musicien, réalisateur et entrepreneur, sera le nouveau porte-parole de la campagne de lunettes Carrera en 2016. Afin de souligner son 60e anniversaire, Carrera a choisi l’un des talents les plus anticonformistes pour représenter Maverick, sa nouvelle collection.

À compter de février, cette collection audacieuse dévoilera une nouvelle forme, un pont unique et une légèreté jamais vue. Les montures super minces des lunettes ophtalmiques et solaires ont été conçues pour procurer légèreté et conforts tout au long de la journée et un look contemporain.

La campagne publicitaire sera lancée à l’échelle internationale en février 2016.

Pour lire le communiqué en entier, cliquez ICI. (en anglais seulement)

 

 

Crédit photo: Jared Leto

Visiteurs en hausse et annonce d’expansion au Opti Munich

Plus de 27 500 visiteurs ont dévalé les allées du Opti Munich du 15 au 17 janvier dernier, une hausse de 8 % par rapport à l’an dernier.

GHM Gesellschaft für Handwerksmessen mbH (GHM), les organisateurs de l’événement, signalent que pour une première fois, la majorité des 576 exposants (52 %) provenaient de l’extérieur de l’Allemagne. Plus de 80 pays étaient représentés. Au total, les visiteurs auraient commandé pour près de 240 M$ de produits.

En raison du succès croissant de l’événement, les organisateurs ont annoncé une expansion du Centre d’Exposition de Munich. Deux nouvelles salles seront disponibles dès 2019.

L’an prochain, Opti Munich se tiendra du 28 au 30 janvier.

Pour en savoir plus : http://www.opti.de/en/press/press-releases/opti-press-releases/press-release/?no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1333&cHash=bde5e7ff9926f918c1a5bbf388296413

Avec amour, par GX

Gwen Stefani lance GX, une collection rétro-chic pour les jeunes adultes qui n’ont pas peur de s’affirmer. Les montures témoignent du sens de la mode de Gwen Stefani sans toutefois coûter les yeux de la tête : on peut donc se payer de multiples, comme le chef-d’œuvre GX006, affichant un dégradé perlé allant du vert au brun. Le modèle GX013, plus audacieux de par sa forme et sa couleur, attire l’œil à coup sûr. « C’est un rêve devenu réalité », confie Gwen Stefani. Pour nous aussi, porteurs de lunettes!

Distribution par Tura Inc.: www.tura.com

 

ÖGA Pilträ : Une unité visuelle parfaite

Véritable défi technique, la dernière-née de la marque ÖGA, baptisée Pilträ, fait le jeu des matériaux associant le bois, l’aluminium et l’acétate dans un produit noble, d’une pureté sans précédent !

La branche, composée de deux pièces de Stamina (bois) unie avec une fine lame d’aluminium, donne l’apparence d’une matière homogène. La douceur et le naturel du bois, associés à la dureté et la brillance du métal et le rendu de l’acétate constituent une véritable prouesse technique au service du design. La charnière inox flex double effet est pourvue d’un mécanisme anti-rocking qui optimise le positionnement de la branche.

ÖGA : des produits uniques pour des hommes à la personnalité affirmée.

www.rlanctôt.com

Des minilunettes 3D confirment que les mantes utilisent leur vision 3D

Les chercheurs de la Newcastle University ont fabriqué un cinéma tridimensionnel (3D) pour les insectes et une « bonne vieille » paire de lunettes 3D afin de déterminer si les mantes religieuses perçoivent les objets en 3D. La stéréopsie est présente chez les mammifères, les amphibiens et les oiseaux, mais peu de données confirmaient que les insectes possédaient une vision 3D.

Les lunettes ont été fabriquées à l’aide d’un verre bleu et d’un verre vert, car les mantes religieuses discernent mal le rouge, et fixées sur elles avec de la cire d’abeille. Les mantes devaient regarder des vidéos d’insectes en mouvement. Les versions 2D n’ont donné aucun résultat, mais quand les insectes sont apparus en 3D, les mantes se sont lancées sur les insectes, confirmant ainsi qu’elles utilisent leur vision 3D de manière semblable aux vertébrés. À l’origine, les chercheurs ont tenté d’utiliser des verres polarisés similaires à la technologie 3D moderne, mais l’écran se trouvait trop près du sujet pour que les images soient bien séparées.

Il est à espérer que la compréhension de la stéréopsie dans des systèmes plus simples, comme les insectes, permettra de développer des algorithmes stéréo rigoureux pour les capteurs 3D en robotique.

Pour en savoir davantage : nature.com/articles/srep18718 (article en anglais)

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more