fbpx

Costa s’unit à Centennial Optical pour la distribution au Canada

Daytona Beach, Floride –Costa Sunglasses a établi un partenariat avec Centennial Optical afin de mieux servir les professionnels de la vue et les patients du Canada. Centennial Optical distribuera les lunettes solaires plano et de prescription au sein de l’industrie optique canadienne et deviendra le centre de réparation des lunettes plano de Costa Sunglasses au Canada.

Costa fabrique les meilleures lunettes solaires pour les pêcheurs, et la marque comprend une vaste gamme de verres 580 polarisés brevetés qui améliorent les couleurs.

Pour lire le communiqué en entier, cliquez ICI. (en anglais)

RYE&LYE : la pierre a la cote

RYE&LYE, produite par Immagine 98, mise sur la recherche et l’expérimentation pour utiliser des matériaux inhabituels dans l’industrie de la lunetterie.

La pierre, le bois et le verre de Murano, pour n’en nommer que quelques-uns, font partie des matériaux stupéfiants que les dernières collections mettent en valeur. Avec leur face ronde et leur face carrée légendaires, les modèles à la structure d’acier Carraci et Perugino, entièrement fabriqués de pierre, sont les plus populaires.

Distribution par Mood Eyewear : www.moodeyewear.com

 

 

Transitions et l’AOC annoncent le gagnant de la bourse Vision d’étudiants

Mikhail LifshitsPINELLAS PARK, Fla. — Transitions Optical, Inc. et l’Association des Opticiens du Canada sont heureux d’annoncer le nom du gagnant du programme de bourses Vision d’étudiants 2015, Mikhail Lifshits. Étudiant de première année en optométrie à l’Université de Montréal, Lifshits se verra remettre une bourse d’études de 2 500, $ pour son approche détaillée et novatrice visant à rejoindre les patients du millénaire dans sa future pratique.

L’automne dernier, les candidats ont été invités à développer un projet sous la forme d’un essai, d’une présentation ou d’une vidéo expliquant comment ils intègreraient les préférences des enfants du millénaire et leur santé oculaire dans leur façon de pratiquer en tant que futur professionnel de la vue. Les soumissions ont été examinées par un panel de juges et évaluées en fonction de la démonstration de leur créativité, leur réflexion stratégique, et leur éthique. Parmi un fort bassin de candidats créatifs et bien documentés, Lifshits se distingue pour ses plans visant à intégrer la technologie dans sa pratique comme développer une forte présence en ligne et dans sa communauté.

« Nous avons été vraiment inspirés par l’esprit entrepreneurial présenté par chacun de nos candidats étudiants », a déclaré Isabelle Tremblay-Dawson, directrice marketing du Canada, Transitions Optical. « Lifshits a abordé le « défi que posent les enfants du millénaire » en ciblant les différents aspects d’une excellente pratique, en fixant des objectifs concrets et en démontrant comment il construira des relations avec sa communauté qui iront bien au-delà des murs de son futur bureau. Nous avons hâte de voir comment Lifshits aura un impact positif sur notre industrie dans les années à venir. »

 

L.A.M.B. : élégance hollywoodienne et mode de rue

Fashionista et coach vocal à l’émission The Voice, la lauréate de prix Grammy Gwen Stefani nous présente sa dernière collection. De lunettes! L.A.M.B. représente bien l’artiste : elle a du style et de l’audace. Elle comprend 12 modèles ophtalmiques et 13 modèles solaires. LA500, la monture solaire œil-de-chat ultramoderne inspirée des années 1990, est stupéfiante avec sa face dont la barre frontale est rehaussée de formes géométriques métalliques dorées. Le modèle LA005 unit la forte masculinité des montures pour hommes à de magnifiques couleurs féminines pour créer des lunettes urbaines audacieuses. L.A.M.B. s’adresse à la femme qui incarne réellement l’essence même de la mode tout en conservant un look de rue urbain.

Distribution par Tura Inc. : www.tura.com

 

La Fondation des maladies de l’œil annonce son prochain événement!

GrandCocktailLe 23 février prochain aura lieu « Le Grand Cocktail – Les années folles », un événement bénéfice au profit de la Fondation des maladies de l’œil. Monsieur Pierre Bertrand, président d’Essilor Canada, a accepté la présidence d’honneur de cette levée de fonds qui se déroulera à la suite 701 de l’hôtel Place d’Armes, à Montréal. Les classiques musicaux des années 20-30 seront à l’honneur ! Musique d’ambiance et numéros de danse en soirée.

Cette activité de financement permettra de supporter plusieurs projets de recherche sur les maladies oculaires ainsi que de financer des activités de prévention et de sensibilisation. Parmi ces activités, le programme jeunesse « Participe pour voir » permettra à un plus grand nombre d’enfants d’avoir la vue pour la vie. Un merci particulier à Transitions Optical d’être le partenaire présentateur officiel de la tournée de 2016 de ce programme, et ce, pour une 4e année consécutive.

Visitez le www.fondationdesmaladiesdeloeil.org pour de plus amples renseignements à ce sujet.

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more