L’héritage minimaliste nordique de la collection 4720-22 de Prodesign Denmark est mis en valeur par les détails de la face faits à la main, la structure du matériau et les coups de pinceau de la surface. Pour qu’il se dégage une cohérence de l’ensemble, les branches en acétate de toutes les montures ont été fixées à même la face à l’aide de rivets.
Les recettes de Zeiss Meditec franchissent le milliard d’euros
ZEISS rapporte que les recettes de sa division de technologie médicale connaissent une hausse de 14 % pour l’exercice financier 2014-2015, pour des recettes globales de 1,6 milliard de dollars canadiens. Toutes les unités opérationnelles et les régions ont vu leurs recettes augmenter. Le secteur de l’ophtalmologie chirurgicale a connu la plus forte croissance, notamment en raison de la demande accrue de verres intraoculaires et de produits pour la chirurgie de la cataracte, avec une hausse de 19,0 % par rapport à l’an dernier, après les effets de change. La microchirurgie et les systèmes ophtalmiques ont également enregistré une modeste progression. La croissance a été supérieure dans la région de l’Asie et du Pacifique, avec une hausse de 10,1%, en comparaison à l’exercice financier précédent.
« Nous sommes satisfaits des résultats de l’exercice financier. Malgré un marché difficile, nous avons encore réussi à conquérir des parts dans certains marchés », explique Ludwin Monz, président-directeur général de Carl Zeiss Meditec.
Pour en savoir davantage : www.zeiss.com/meditec-ag/en_de/media-news/press-releases.html?id=annual-statement_2015 (site en anglais)
Les finalistes du programme des Prix de l’Innovation Transitions dévoilés
PINELLAS PARK, Fla.– Transitions Optical, Inc. a nommé les finalistes de son nouveau programme des Prix de l’Innovation Transitions, qui reconnaît à la fois les individus et les entreprises au Canada et aux États-Unis pour leurs efforts d’innovation en appuyant la marque Transitions au cours de la dernière année. Les finalistes seront honorés lors de l’Académie Transitions 2016, où les gagnants seront annoncés.
« L’innovation existe au sein de toutes les fonctions commerciales et les équipes; parfois c’est la culture d’entreprise qui appuie et soutient cette créativité et parfois c’est un individu qui inspire un changement ou une idée », a déclaré José Alves, directeur général des Amériques pour Transitions Optical. « Tous nos finalistes ont fait preuve d’une pensée futée et novatrice pour atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. Nous sommes reconnaissants envers ces personnes et ces entreprises pour leur partenariat et pour tout ce qu’ils font pour promouvoir la marque Transitions ».
Ambassadeur de la marque Transitions 2015
Le prix Ambassadeur de la marque Transitions célèbre une personne qui fait preuve du plus grand dévouement à être un défenseur influent de la marque Transitions. Les finalistes de 2015 sont:
- Eric White, O.D. et propriétaire – Complete Family Vision Care (San Diego)
- George Thomas, Directeur de territoire – Visionworks® (région de Chicago)
- Rachel Hill, Opticienne et propriétaire – Personal Optical (St. Catherines, Ontario)
Prix de la croissance
Le Prix de la croissance est décerné à une personne ou une entreprise qui a démontré un engagement marqué envers Transitions Optical et la croissance des verres photochromiques. Les finalistes de 2015 sont:
- Henry Ford OptimEyes – 19 bureaux- chaîne de distribution régionale dans la région métropolitaine de Détroit
- Insightful Visions – Clinique indépendante située à Sechelt, en Colombie-Britannique
- Vision Arts Eyecare Center – Clinique indépendante située à Fulton, au Missouri
Prix de la formation
Le prix de la formation célèbre un individu, une entreprise ou un éducateur qui a fait preuve de créativité dans l’élaboration ou l’offre de formation et d’occasion d’apprentissage incluant la dispensation des verres photochromiques et de la famille de produits TransitionsMD. Les finalistes de 2015 sont:
- Lunetterie New Look Eyewear – Détaillant canadien ayant 75 succursales au Québec et en Ontario
- S. Optical – Laboratoire indépendant dont le siège social est à Syracuse, NY
- Visionworks®– Troisième plus grand détaillant aux États-Unis avec plus de 670 succursales
Prix du marketing
Le Prix du marketing honore une personne ou une compagnie pour ses tactiques de marketing créatives et stratégiques visant à promouvoir efficacement la marque Transitions et la famille de produits Transitions auprès des clients ou au sein de leurs communautés. Les finalistes de 2015 sont:
- Lunetterie New Look Eyewear – Détaillant canadien ayant 75 succursales au Québec et en Ontario
- Opto-Réseau – Détaillant canadien ayant plus de 65 cliniques au Québec
- Visionworks®– Troisième plus grand détaillant aux États-Unis avec plus de 670 succursales et dont le siège social est à San Antonio, au Texas
Hugo Boss Eyewear présente des combinaisons de design architectural
Transposant la combinaison de la nature et du design architectural, ces lunettes de soleil féminines en acétate ornées d’un élément effet bois sur les branches, présentent des formes légères arrondies, oeil-de-chat et oversize.
La palette de couleur est à la fois classique et sophistiquée : havane, nude opale, gris opale et bordeaux opale avec verres marron ou gris dégradé.
(Modèles : BOSS 0663/S (photo) et BOSS 0662/S)
Distribution par Sàfilo : www.safilo.com
Marcolin renouvelle son entente de licence avec Kenneth Cole
Le Groupe Marcolin et Kenneth Cole Productions, Inc annoncent le renouvellement anticipé de leur entente de licence exclusive pour la conception, la fabrication et la distribution à l’échelle internationale des lunettes optiques et solaires de Kenneth Cole New York et Kenneth Cole Reaction.
Le partenariat entre les deux entreprises, qui s’est amorcé en 2003, sera prolongée jusqu’en décembre 20121.
Pour lire le communiqué de presse en entier, cliquez ICI. (En anglais seulement.)