fbpx

Lunettes Harley-Davidson : des classiques pour hommes

La collection automne-hiver Harley-Davidson 2015, distribuée par Marcolin USA, compte deux nouveaux modèles ophtalmiques pour hommes. Les montures épurées et classiques aux branches attrayantes sont fabriquées avec des matériaux de grande qualité. Inspirée des motocyclettes qui sont si chères à la marque, la collection conserve son look unique tout en ne négligeant pas ses valeurs de base.

HD_0731La monture profilée HD0731 se démarque avec sa face métallique demi-contour et ses branches en acétate élégantes fabriquées à la main. Les détails en métal subtils font ressortir les branches et le logo légendaire de la marque. HD_0732Le modèle plein contour HD0732, avec ses branches décorées de détails métalliques texturés, attire l’œil. Ce traitement du métal s’inspire des pièces utilisées pour fabriquer les motocyclettes qui font la renommée de la marque. Le logo, composé d’une barre et d’un bouclier, est gravé au laser sur l’embout de chacune des branches en acétate de la monture.

marcolin.com

Deux magasins Lunetterie New Look rencontrent Laurence Leboeuf

PINELLAS PARK, Floride. – En novembre, le personnel de deux magasins Lunetterie New Look (Saint-Georges-de-Beauce et Montmagny) a participé à une soirée avec Laurence Leboeuf, comédienne québécoise et partenaire de Transitions Optical, après avoir accumulé le plus de points dans le cadre d’une promotion de neuf mois des verres TransitionsMD. Transitions Optical, Inc. et Lunetterie New Look ont organisé une célébration à Québec en l’honneur du personnel, pour les remercier de leur travail assidu visant à augmenter les ventes de verres Transitions. Ils ont eu la chance de rencontrer madame Leboeuf et de se faire photographier avec elle.

« Nous avons été agréablement surpris de constater combien d’employés ont participé à ce programme », explique Marie-Josée Mercier, vice-présidente des ventes et de l’exploitation de Lunetterie New Look. « Ce concours a été une excellente façon d’encourager notre personnel à se familiariser avec les nouvelles couleurs des verres Transitions, et d’aider plus de porteurs de lunettes à voir que les verres Transitions peuvent convenir à leurs préférences et à leur style de vie. »

Militant en faveur de l’importance de la santé visuelle depuis qu’elle est toute jeune, Laurence Leboeuf s’est jointe à la campagne de lancement des verres TransitionsMD Signature vert graphite en 2015. Pour plus d’information, visitez Transitions.com.

Transitions ad campaign_Laurence Leboeuf

De gauche à droite : Isabelle Tremblay-Dawson, Transitions Optical; Marie-Josée Mercier, Lunetterie New Look; France Reimnitz, Lunetterie New Look; Laurence Leboeuf; Martial Gagné, Lunetterie New Look

VuePoint crée les « Choix de la Rédaction » pour 2016

VuePoint est fière d’annoncer la mise sur pied de « Vos choix de la Rédaction de Vuepoint » pour 2016. Les lecteurs courront la chance de gagner un prix en répondant simplement à un sondage d’opinion en ligne. Le lien donnant accès au sondage « VOTRE VuePoint » sera publié dans les médias numériques, incluant Optik, de même que dans l’infolettre et sur le portail d’InfoClip.

Le personnel de la rédaction d’Optik et d’InfoClip analysera les soumissions et sélectionnera un gagnant du « Choix de la Rédaction ». Les commentaires constructifs suscitant la réflexion seront également publiés dans Optik ou InfoClip afin que nos collègues des soins de la vue d’un bout à l’autre du pays puissent les lire.

Le premier sondage, désormais accessible, porte sur la vente de plusieurs paires de lunettes dans votre clinique.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre au premier sondage de VuePoint, connaître les détails sur le prix et pour courir la chance de gagner!

LIEN VERS LE SONDAGE

 

 

 

Optometry Giving Sight aide à établir la première école d’optométrie à Oaxaca, au Mexique

Optometry Giving Sight a officié la signature officielle d’un protocole d’entente avec l’université autonome Benito Juarez d’Oaxaca (UABJO), le gouvernement d’Oaxaca, le Brien Holden Vision Institute et le World Council of Optometry à l’occasion du congrès mondial qui a eu lieu à Medellín, en Colombie, en vue de l’établissement de la première école d’optométrie de l’État d’Oaxaca, au Mexique.

« Même s’il existe, au Mexique, 14 écoles d’optométrie de niveau universitaire, il n’y en a aucune dans le sud ou le sud-est du pays », a déclaré le Dr Juan Carlos Aragon, président d’Optometry Giving Sight. « Puisque la population se chiffre à 20 millions de personnes dans son ensemble, l’offre de services d’optométrie est très faible et cela se traduit par un pourcentage disproportionné de la population qui est, soit fonctionnellement aveugle, soit déficiente visuelle en raison d’erreurs de réfraction non corrigées. »

L’objectif de cette collaboration consiste à établir un programme qui permettra de former des optométristes professionnels dans la région. L’école espère recruter 50 étudiants par année à compter de 2016 pour ce programme universitaire d’une durée de quatre ans.

« Nous sommes emballés par cette collaboration, qui reçoit l’appui complet de l’université et du gouvernement », a ajouté Lic. Eduardo Martínez Helmes, recteur de l’UABJO. « Nous sommes reconnaissants envers le Brien Holden Vision Institute pour le soutien offert en ce qui a trait à l’élaboration du programme d’études, et nous sommes anxieux de travailler avec Optometry Giving Sight pour mobiliser les ressources nécessaires à l’aménagement de l’infrastructure de l’école. »

Optometry Giving Sight est une association civile enregistrée au Mexique. Son comité national est composé de représentants de l’industrie et de la profession, dont Carl Zeiss Vision, CooperVision, Bausch + Lomb, Johnson & Johnson Vision Care, Marchon, Essilor, Alcon, Universidad Nacional Autónoma de México, Imagen Optica, AMFECCO et Grupo Devlyn.

 

Légende : Signature du protocole d’entente – 13 août, Medellín. De g. à dr. : Oscar Montfort, Imagen Optica; Enrique Contreras, directeur général de CooperVision Mexico; Dr Howard Purcell, vice-président principal d’Essilor USA; Carlos Palencia, chef de la direction de Zeiss Vision et président d’Optometry Giving Sight Mexico; Luisa Casasluque et Dr Luigi Bilotto du Brien Holden Vision Institute; Dr Juan Carlos Aragon, président d’Optometry Giving Sight; professeur Kovin Naidoo, chef de la direction intérimaire du Brien Holden Vision Institute; Susan Cooper, ancienne présidente du World Council of Optometry; Lic. Eduardo Martínez Helmes, recteur de l’UABJO et son équipe, dont la coordonnatrice du projet, Cecilia Escobar; Clive Miller, chef de la direction d’Optometry Giving Sight; et Álvaro Alcalá, président d’AMFECCO.

 

www.givingsight.org

Le 9215 : le style au quotidien

Ogi Eyewear annonce la sortie du singulier modèle 9215, résultat du mariage du raffinement de la tendance d’inspiration féline et de l’acétate à motifs éclatants, qui peut être porté tant au travail que pendant le week-end.

 9215

Cette monture œil-de-chat, qui exhibe de l’acétate orné de confettis festifs et des branches métalliques agencées, met l’accent sur les petits détails de la vie qui, vus à travers les bonnes lunettes, donnent envie de festoyer.

ogieyewear.com

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more