fbpx

ClearVision présente de remarquables solaires pour vos escapades d’hiver

BCBGMAXAZRIA lance neuf craquantes montures avant l’hiver, dont la Enthrall, un modèle aviateur intemporel séduisant, la Seductive, un modèle œil de chat provocant, et la Indulge, en plastique. Toutes ces nouveautés mettent en valeur les clous légendaires et les verres de couleur époustouflants qui font la renommée de BCBGMAXAZRIA.

Ellen Tracy a créé quatre modèles de lunettes solaires pour chaque femme qu’elle avait en tête, notamment le Toscana, une monture classique riche en couleur qui convient à toutes les ordonnances, et le Gazi, un magnifique modèle œil de chat en acétate et en écailles de tortue pour la femme tendance d’aujourd’hui.

Aspire dévoile six modèles branchés de lunettes solaires en SDN-4, un matériau incroyablement léger et hypoallergène qui offre le confort et qui convient à tous les types de visages.

Distribution par Centennial Optical : centennialoptical.com

 

Les lunettes AdlensFocuss l’emportent sur Apple et repartent avec un Design Week Award

AdlensMD, chef de file mondial en lunettes à foyer réglable établi au Royaume-Uni, annonce qu’AdlensFocussMC a gagné le Design Week Award 2015 dans la catégorie Consumer Product Design (design d’un bien de consommation).

Un panel d’experts composé de personnalités influentes de l’industrie du design en Grande-Bretagne a accordé le prix à AdlensFocuss, les premières lunettes à foyer réglable de prescription de l’entreprise. Adlens a déclassé le MacBook d’Apple et la batterie de cuisine Wave de John Lewis Professional Plus par Seymourpowell, pour n’en nommer que quelques-uns.

AdlensFocuss utilise Variable Power Optics (VPOMC), une technologie unique inspirée de la flexibilité naturelle de l’œil, qui lui permet de faire la mise au point instantanément à différentes distances. Cette technologie comprend des verres de prescription pour voir de loin et une autre paire de verres qui peut moduler les formes afin que la mise au point soit plus précise. La puissance des verres est contrôlée par un curseur d’ajustement discret intégré à même une monture tendance fabriquée à la main.

 

Hoya fait une contribution à la Fondation du Cégep Édouard Montpetit

Hoya Vision Care Canada logo

Hoya Vision Canada est fière d’annoncer sa contribution à la Fondation du Cégep Édouard Montpetit.  Par sa participation à la Fondation, Hoya Vision offre maintenant la possibilité à la clinique, ainsi qu’aux professeurs, d’utiliser de nouveaux outils de mesure électronique et d’aide à la vente par l’entremise d’un iPad et de l’application Optikampad.

Une formation a été donnée aux professeurs cet automne à cet effet.

Cegep Ed Montpetit-Hoya OCt 2015

Sur la photo: Anne Pépin, coordinatrice du programme d’Orthèses Visuelles et les professeurs, étaient accompagnés de Mme Marie-Josée Fiset, directrice générale de la Fondation, M. Bassem El-Hajal, vice-président des ventes chez Optikam et M. Bernard Lecavalier, directeur régional des ventes chez Hoya Vision Canada.

Le 36e Salon Vision s’est déroulé à Montréal les 27 et 28 novembre 2015

Avec la collaboration du Centre de perfectionnement et de référence en optométrie (CPRO), 13 conférences de formation continue sur des sujets aussi variés que le contrôle de la myopie chez les enfants, les défis de l’évaluation des personnes âgées ou les manifestations oculaires de conditions neurologiques.

L’Association des optométristes du Québec offrait aussi des conférences sur des thèmes comme la sècheresse oculaire ou le diagnostic et le traitement des maladies inflammatoires de la surface de l’œil.

Dans une conférence très courue, l’expert du Web, François Charron, a offert des trucs pour mieux mettre Internet au service de la pratique.

La journée de samedi a donné lieu à une séance de recrutement, pendant laquelle les étudiants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal ont pu se présenter à de futurs employeurs lors de courtes rencontres individuelles.

Cliquez ICI pour visionner le diaporama.

Novartis songe à vendre la division des produits d’entretien de LC d’Alcon

Bloomberg News rapporte que Novartis envisage de vendre la division des produits d’entretien pour lentilles cornéennes d’Alcon. Bien que les recettes d’Alcon dans leur ensemble aient connu une hausse de 3,2 % l’an dernier, les recettes découlant de la vente des produits d’entretien pour lentilles cornéennes ont chuté de 7,4 %. L’an dernier, le total des recettes d’Alcon s’élevait à 10,8 milliards de dollars, alors que les recettes provenant des produits d’entretien pour les lentilles cornéennes avoisinaient les 646 millions de dollars.

Les ventes nettes totales d’Alcon ont baissé de 9 % au cours du deuxième trimestre de 2015 en raison du déclin des ventes aussi bien de produits d’entretien pour les lentilles cornéennes que d’équipement chirurgical et de lentilles intraoculaires.

Pour en savoir davantage : bloomberg.com/news/articles/2015-11-26/novartis-said-to-consider-selling-contact-lens-care-division (article en anglais)

 

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more