fbpx

Les femmes de tête, audacieuses et dynamiques portent La Matta

LA MATTA est la nouvelle gamme for ladies only d’Area98 dont les modèles en imposent et constituent des accessoires élégants, tendance et débordants de personnalité, des incontournables dans la garde-robe de la femme moderne.

LM3170 est une superbe monture de forme et de couleur classiques rehaussée par des branches en acétate à motif de léopard soulignées d’épingles en métal qui rappellent les « guazzes » lombardes. LM3168 est un modèle contemporain qui met en valeur des blocs de couleurs alternés et dont les branches sont ornées de bijoux classiques.

Distribution par Shilling Optical : shillingoptical.com (site en anglais)

Luxottica offre de la formation continue aux opticiens

Grâce à Luxottica, tous les opticiens du pays auront accès gratuitement au cours « La vente de solaires de qualité supérieure : inclure les solaires planos dans la vente » du programme de formation continue sur le site Web de l’Association des opticiens du Canada (AOC). Ce cours apporte des connaissances sur la vente de solaires de qualité supérieure en mettant l’accent sur l’importance de la protection des yeux contre les rayons UV et en faisant la promotion de ce type de lunettes au sein de la pratique.

Le cours est accrédité dans toutes les provinces et est offert en anglais et en français sur le site Web de l’AOC. Tous les opticiens inscrits au site de l’AOC auront accès gratuitement à ce cours pour une période limitée.

Le cours « La vente de solaires de qualité supérieure : inclure les solaires planos dans la vente » est le résultat de la première collaboration entre VuePoint IDS, les éditeurs du magazine Optik et de l’infolettre d’InfoClip.ca et 20/20 Opticianry Study Center, publié par Jobson Medical Information LLC.

Pour en savoir davantage sur le cours et l’accréditation, visitez le site Web de l’AOC, cliquez ICI.

Lunettes électroniques pour traiter l’amblyopie : essai réalisé aux É.-U.

Les conclusions du premier essai mené aux États-Unis des lunettes électroniques utilisées pour traiter l’amblyopie chez les enfants, lesquelles sont vendues sous la marque AmblyzMC, ont été présentées à l’occasion de l’assemblée annuelle de 2015 de l’American Academy of Ophthalmology en novembre dernier.

Ces lunettes électroniques à piles, fabriquées par XPAMD 3D, comprennent un obturateur à cristaux liquides qui fonctionne comme un distributeur numérique afin de cacher chaque œil pendant une période prédéterminée tous les jours.

L’étude du Glick Eye Institute de la Indiana University impliquait 33 sujets âgés de 3 à 8 ans ayant un œil paresseux. Un groupe a dû porter un cache-œil adhésif et l’autre des lunettes d’occlusion numériques pendant 4 heures par jour. Les deux groupes ont connu une amélioration similaire sur une échelle à main, un gain de deux lignes.

Les lunettes électroniques ont été conçues pour améliorer le niveau de conformité par rapport aux gouttes ophtalmologiques médicamentées, que 13 % des enfants ont refusées, et aux cache-oeils.

La mise en marché des lunettes Amblyz s’est faite au Canada en 2012, et leur vente a été approuvée aux États-Unis en 2014.

Pour en savoir davantage : aao.org/newsroom/news-releases/detail/programmable-electronic-glasses-provide-children-e (communiqué en anglais)

Les nouvelles montures de DSquared2 : désinvoltes et raffinées

Les lunettes de la nouvelle collection automne-hiver de Dsquared2 sont fidèles à l’essence même de la marque. L’influence du passé et les tendances d’aujourd’hui donnent de la personnalité à ces montures pour hommes et femmes qui deviendront légendaires.

Inspirées des lunettes œil de chat des années 1950, ces lunettes solaires pour femmes, magnifiquement séduisantes, sont le summum du style. Le modèle Betty (DQ0180) surprend avec le superbe fini ligné de sa face et de ses branches. Les extrémités de la face et certaines parties des branches sont ornées d’éléments transparents qui donnent l’impression que l’acétate est rayé.

La nouvelle monture ophtalmique Grenoble (DQ5172) affirme sa personnalité avec ses lignes métalliques carrées qui traversent la partie supérieure de sa face œil de chat en acétate.

Distribution par : marcolin.com

Un test de vision confirme l’exposition prénatale à la marijuana

Une étude de l’Université de Waterloo fait état de surprenants résultats de tests de vision effectués sur des enfants exposés à des drogues récréatives pendant la grossesse.

L’étude, publiée le 19 novembre 2015 dans le journal Scientific Reports, a évalué un traitement visuel de haut niveau, lequel survient dans la partie dorsale du cerveau et est très vulnérable à des facteurs de risque en début de vie, chez les enfants âgés de quatre ans exposés à différentes drogues récréatives avant de naître. Les résultats ont montré que l’exposition à la marijuana a amélioré la perception du mouvement dans son ensemble, alors que l’alcool avait des conséquences nuisibles. L’exposition à la méthamphétamine et à la nicotine n’a eu aucun effet par rapport au groupe de contrôle.

« Cette conclusion initiale nous a beaucoup étonnés, a déclaré le Dr Ben Thompson, de l’École d’optométrie et des sciences de la vue de l’Université de Waterloo. Cette étude montre que la marijuana et l’alcool peuvent avoir de grandes répercussions sur un aspect essentiel du traitement visuel qui s’effectue dans notre cerveau. Malgré l’influence positive apparente de la marijuana sur le développement du système visuel du cerveau, une autre étude conclut qu’une telle consommation peut nuire au développement du cerveau des enfants à naître. »

Ces travaux font partie de l’étude Infant Development, Environment and Lifestyle (IDEAL), qui analyse les effets de l’exposition aux drogues et à l’alcool avant la naissance sur les compétences cognitives et motrices.

Pour en savoir davantage : nature.com/articles/srep16921/ (article en anglais)

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more