fbpx

Des gouttes ophtalmiques contenant des stérols pourraient faire régresser les cataractes

Une étude publiée le 5 novembre dans la revue Science pourrait mener à l’élaboration de gouttes ophtalmiques qui restaureraient la transparence des cristallins opacifiés par les cataractes en utilisant un composé chimique nouvellement découvert.

L’équipe de recherche américaine a amorcé son étude avec 2 450 composés pour ensuite n’en garder que 32 à base de lanostérol. Malgré sa solubilité faible qui requiert qu’il soit injecté directement dans le cristallin, le lanostérol a démontré des propriétés qui font régresser les cataractes.

Un de ces composés chimiques, nommé le composé 29, a été retenu comme étant le candidat le plus probable. Le composé 29 était assez soluble pour être distribué dans des gouttes ophtalmiques et pouvait s’attacher aux cristallines dans les cristallins et briser les amas insolubles de protéines qui causent l’opacité.

Des tests in vivo sur des souris ont démontré que des gouttes ophtalmiques contenant le composé 29 ont restauré la transparence des cristallins affectés par les cataractes, tout comme les tests ex vivo sur du tissu de cristallin humain. Cependant, l’auteur principal de l’étude, Jason Gestwicki, rappelle que ces mesures de transparence ne sont pas des mesures de l’acuité visuelle elle-même.

Viewpoint Therapeutics, fondé par Leah Makley, coauteure de l’étude, élabore le composé 29 pour son utilisation chez les humains dans le traitement des cataractes.

Pour obtenir plus d’information : www.ucsf.edu/news/2015/11/176886/eye-drops-could-clear-cataracts-using-newly-identified-chemical (article en anglais)

ThinOptics s’implante au Canada

Thinoptics Flex Demo

Les entreprises Alternative Eyewear et Plan B Eyewear sont devenues les nouvelles distributrices canadiennes pour ThinOptics, un produit révolutionnaire qui vous assurera de ne jamais perdre vos lunettes de lecture! Ces montures pèsent moins qu’une pièce d’un sou et sont fabriquées avec du polycarbonate résistant aux chocs, le même matériau que celui utilisé pour les verres de prescription haut de gamme. Les plaquettes confortables et stables conviennent à toutes les formes de visage. Grâce à la technologie Flex-Grip et à leur pont en titane, ces montures sont 10 fois plus élastiques que l’acier à ressort et sont garanties contre l’usure.

http://www.alternativeeyes.com/

 

Intégration de Revolution EHR aux systèmes Visioffice et M’eye Fit Mirror

RevolutionEHR, un logiciel à la demande de gestion de la pratique et des dossiers de santé, fait désormais équipe avec les systèmes Visioffice et M’eye Fit Mirror d’Essilor.

L’intégration facilite la transmission fluide de renseignements des systèmes d’Essilor vers le formulaire de verres de prescription de RevolutionEHR, permet de gagner du temps, diminue les erreurs de saisie de données et personnalise l’expérience client.

RevolutionEHR et Essilor Technologies ont confirmé à notre équipe que le tout fonctionne au Canada.

Pour en savoir davantage sur RevolutionEHR au Canada : revolutionehr.com/practices/canada/ (site en anglais)

Pour en savoir davantage sur Essilor Technologies :
essilor.ca/En/professionals/EssilorTechnologies/Pages/EssilorTechnologies.aspx

Chloé présente les nouvelles solaires ISIDORA

Incarnation de l’élégance subtile et de la sophistication, les nouveaux modèles ISIDORA sont caractérisés par un aspect léger et aérien typique de la Maison Chloé. Leur forme féminine et captivante sont mises en valeur par des détails et des couleurs inspirés des collections Chloé créant un style naturel et contemporain.

CE121S
La forme aviateur légendaire est ici modernisée au niveau de la face grâce à un contour métallique qui vient apporter de l’amplitude à ce modèle. Quatre sphères élégantes, placées aux extrémités des contours, viennent ajouter une touche unique à la monture. Les branches, dans des coloris clair-obscur translucides, sont associées à des verres dégradés et miroités aux couleurs douces. La palette de couleurs est raffinée et contemporaine : pêche, brun et gris.

CE122S
La silhouette arrondie de cette monture est soulignée par un contour métallique accrocheur ; quatre sphères élégantes, placées aux extrémités, viennent ajouter une touche unique et sophistiquée. Les branches, dans des coloris clair-obscur translucides, sont associées à des verres dégradés aux couleurs douces. La palette de couleurs est raffinée : pêche, kaki et gris.

www.marchon.com

5 bonnes raisons de recruter (et de chercher) pendant le temps des Fêtes

Ralentir les activités de recrutement pendant cette période pourrait constituer une erreur tactique, car beaucoup en profitent pour changer de carrière. Voici cinq bonnes raisons de recruter activement pendant le temps des Fêtes.

1. Le temps des Fêtes est un moment idéal pour explorer, réfléchir et apporter des changements. Puisque leur charge de travail diminue, les candidats ont plus de temps pour analyser leur situation, pour rendre des appels et pour chercher un emploi en ligne. De plus, le congé leur permet de se trouver des excuses plus plausibles pour manquer des journées de travail et passer des entrevues.

2. La compétition est moins grande. Ne faites pas comme les autres! Généralement, les annonces sont moins nombreuses pendant cette période : la vôtre pourrait se démarquer.

3. Les gestionnaires responsables des embauches sont plus disponibles. Puisque les rencontres et les déplacements à l’extérieur de la ville sont moins nombreux, une entrevue se planifie plus facilement. Le temps des Fêtes permet également de montrer sous son meilleur jour la culture de votre entreprise.

4. Tout le monde pense à l’argent. La fin de l’année est souvent le moment choisi pour le versement des primes et la révision des salaires, et les candidats sous-évalués peuvent tourner la situation en leur faveur. Les gestionnaires responsables des embauches connaissent le budget de l’année qui vient et peuvent amorcer l’exercice financier du bon pied.

5. Les candidats sont plus actifs dans les réseaux sociaux. Ils ont plus de temps en décembre pour mettre leur profil de réseaux sociaux, comme LinkedIn, et leur curriculum vitæ à jour. Ils sont prêts à se chercher un emploi. Ils naviguent dans les réseaux sociaux afin de trouver un emploi ou un nouvel employeur plus facilement.

Un processus de recrutement qui porte ses fruits s’échelonne sur 12 mois, à temps plein, et ce 12e mois pourrait bien être le plus productif.

 

Vous en avez plus avec VuePoint : portail, e-newsletter, fax et imprimé. Cliquez ICI pour placer une annonce.

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more