fbpx

Gerry Chevalier honoré par INCA

Gerry Chevalier a récemment remporté le prix Arthur Napier Magill d’INCA pour services exceptionnels en reconnaissance de son travail auprès des Canadiens aveugles ou souffrants de basse vision.

Depuis plus de 20 ans, Gerry Chevalier est bénévole à INCA. Il a notamment siégé au conseil d’administration de l’organisme, et a également présidé le conseil d’administration de la Bibliothèque d’INCA. Il a d’ailleurs été un des premiers défenseurs de la bibliothèque numérique d’INCA et du lecteur de livres numériques format DAISY.

Lui-même atteint de basse vision des suites d’une rétinite pigmentaire, il a également été gérant de marque chez HumanWare pour la collection de lecteurs de livres numériques Victor Reader.

Aujourd’hui retraité, il poursuit son engagement dans INCA, notamment en concevant des webinaires pour les abonnés de la bibliothèque et en conseillant ceux dont la tâche est de répondre aux questions d’ordres technologiques.

Pour en savoir plus : http://www.cnib.ca/fr/actualites/Pages/20151029.aspx

Aspire Eyewear n’a pas lésiné sur les détails pour ses derniers modèles

La dernière collection Aspire, de ClearVision, comprend six nouveaux modèles pour l’homme et la femme à la mode. Afin de garantir la grande qualité des montures de cette collection et d’en améliorer le confort, Aspire a utilisé du SDN-4 et du TR-90. Parfaits pour l’individu hors normes, ces modèles sont conçus en taille 58 pour hommes et 47 pour femmes.

Distribution par : centennialoptical.com

 

Le Accessories Council remet le prix du leadership ACE au président de Marchon

Au cours de sa 19e remise de prix d’excellence (prix ACE) qui avait lieu le 2 novembre 2015 au Cipriani 42nd Street, à New York, le Accessories Council a récompensé Claudio Gottardi, président-directeur général de Marchon Eyewear. Claudio Gottardi a reçu le prix du leadership, qui a été présenté par Diane von Furstenberg et remis par son fils Matteo Gottardi, fondateur et directeur créatif de W.R.K. Clothing and Design Studio.

La remise des prix ACE représente l’événement de marque du Conseil, qui sert l’industrie des accessoires, générant 50 milliards de dollars par année. Les lauréats ont été sélectionnés par leurs pairs de l’industrie des accessoires, par les détaillants, le conseil d’administration du Accessories Council et les médias de la mode pour avoir considérablement contribué à la promotion des accessoires et à leur utilisation.

 

*Sur la photo de gauche à droite : PDG de Lacoste Amérique du Nord – Joelle Grunberg, membre du conseil d’administration VSP – Rob Lynch, promoteur immobilier et entrepreneure – Ivanka Trump, Président & PDG de Marchon Eyewear – Claudio Gottardi, et directeur de la création pour Calvin Klein – Ulrich Grimm.

TITANflex approfondit sa sous-collection Select en demeurant fidèle à sa technologie supérieure

TITANflex ajoute deux nouveaux modèles à sa collection ophtalmique masculine conçue pour l’homme contemporain. La sous-collection Select, avec son design haute technologie TitanFlex, est synonyme de style contemporain et de plus grande stabilité et résistance au stress. L’homme stylisé sera attiré par le modèle 827010, une réinterprétation moderne d’une forme classique avec un cadre supérieur en acétate et des branches découpées au laser.

La collection TITANflex est distribuée par Tura : tura.com

Hoya dévoile ses résultats du 2e trimestre et réalise son meilleur profit semestriel

Hoya Vision Care Canada logo

Hoya Corporation a présenté son résultat financier pour le deuxième trimestre qui a pris fin le 30 septembre 2015.

Au cours de ce trimestre, les recettes du groupe ont totalisé 130 165 millions de yens, une hausse de 7,4 % par rapport à la même période l’an dernier.

Pour le segment des soins de la vue, les ventes de verres pour lunettes ont augmenté dans les marchés outre-mer. Le commerce de détail de lentilles cornéennes a connu une hausse majeure par rapport au même trimestre l’an dernier quand les ventes avaient considérablement chuté à la suite de la hausse de la taxe de consommation au Japon. Bien que les ventes d’endoscopes médicaux aient diminué, grâce à la reprise constante des ventes de lentilles intraoculaires pour l’ablation des cataractes, les ventes de produits du domaine médical ont été soutenues.

Pour la période de 6 mois qui a pris fin le 30 septembre 2015, les recettes ont totalisé 256 403 millions de yens, une hausse annuelle de 9,4 %. Le profit avant impôt correspondait à 64 759 millions de yens, et le profit pour ce terme se situait à 50 790 millions de yens, les 2 meilleurs profits du premier semestre de l’histoire de l’entreprise.

Le rapport complet est disponible sur www.hoya.com (en anglais seulement)

 

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more