fbpx

La technologie qui lutte contre les bactéries

Le numéro 28 de Contact Lens Update, une publication du Centre pour la recherche en lentilles de contact de l’Université de Waterloo, met en vedette un « nez chimique », fonctionnant avec des nanoétoiles dorées, capable de détecter des pathogènes oculaires. Le Dr Debarun Dutta, de la University of New South Wales, analyse une technique simple et abordable qui permet, à l’aide de nanoparticules d’or pouvant changer de couleur en présence de bactéries, de détecter visuellement une contamination dans les étuis des lentilles cornéennes.

De plus, le Dr Dutta discute des peptides antimicrobiens, un sujet abordé au cours de l’assemblée annuelle de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology.

Ce numéro comprend également un nouveau guide sur le nettoyage des lentilles cornéennes.

Pour en savoir davantage, rendez-vous à contactlensupdate.com. (site en anglais)

 

IRIS fait l’acquisition de deux nouvelles boutiques au Québec

IRIS, Le Groupe Visuel, l’une des entreprises les plus respectées dans l’industrie des soins visuels en Amérique du Nord, est heureuse d’annoncer l’acquisition de deux nouvelles boutiques, localisées à Sherbrooke et Rock Forest au Québec.

« Je suis particulièrement fier de l’acquisition des cliniques d’optométrie du Dr Poulin à Sherbrooke et à Rock Forest. IRIS va continuer son expansion au Québec etpartout au Canada avec des professionnels de la vue de la même trempe que le Dr Poulin et son équipe puisqu’ils privilégient, comme nous, les meilleurs soins oculaires pour leurs patients » déclare Dr Michael Chaiken, Optométriste et Vice-président du développement des affaires et aux Affaires réglementaires.

Ces deux nouvelles boutiques, autrefois connues sous le nom de « Espace Vue », opèreront sous la bannière IRIS à partir du 31 octobre 2015. Ceci marque le début des acquisitions, entamées et recherchées par le conseil d’administration d’IRIS. Grâce à cette acquisition, nous sommes heureux de compter parmi nous sept (7) optométristes incluant le Dr Éric Poulin, optométriste et propriétaire d’Espace Vue, et un ophtalmologiste. Nous leur souhaitons la bienvenue dans le réseau IRIS.

NIKON lance une campagne axée sur les lunettes

Selon un communiqué de presse de l’entreprise, bien que la plupart des consommateurs établissent un lien entre la marque et les lentilles d’appareil photo de grande qualité, beaucoup ne savent pas que NIKON fabrique également des verres pour lunettes.

Afin de faire connaître ses verres, l’entreprise a lancé une campagne médiatique nationale à plusieurs volets à l’intention des consommateurs, incluant des médias numériques à l’extérieur à Toronto et des panneaux publicitaires à Vancouver, à Calgary et à Montréal.

« En lançant une offre spéciale en même temps que sa campagne, NIKON incite les consommateurs à discuter avec leur professionnel de la vue », explique Isabelle Mongeau, vice-présidente du marketing et du développement des affaires.

Pour lire le communiqué en entier, cliquez ICI.

 

Charmant s’associe à Isaac Mizrahi

Charmant, qui est distribuée par Perfect Optical au Canada, a annoncé qu’elle a signé un nouveau contrat de licence de plusieurs années pour la lunetterie avec le designer de mode de renommée mondiale Isaac Mizrahi.

Une collection de lunettes solaires sera lancée au printemps 2016, alors qu’une collection de lunettes ophtalmiques devrait voir le jour en 2017.

« Nous sommes emballés d’avoir conclu un partenariat avec les marques Isaac Mizrahi et Xcel, confirme Dee Berghuys, vice-présidente des opérations pour Charmant USA. La sélection de la marque Isaac Mizrahi s’est faite naturellement, car la qualité et l’intemporalité de la marque sont en accord parfait avec les valeurs de Charmant. »

 

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more