fbpx

Visionner des films améliore la vision des enfants souffrant d’amblyopie

Selon un nouveau rapport de chercheurs affiliés au Département d’ophtalmologie de l’Université McGill et à la Retina Foundation of the Southwest de Dallas, au Texas, les films populaires auprès des enfants, combinés à un entraînement dichoptique, s’avèrent une nouvelle approche pour traiter l’amblyopie.

Selon le Journal of the American Association for Pediatric Ophthalmology and Strabismus (AAPOS), la technique fait appel à des images d’un film populaire qui sont envoyées individuellement dans chaque œil et à des formes floues qui apparaissent à certains endroits dans le film. Ces formes ont été créées pour que l’écran entier ne soit visible qu’avec la vision binoculaire, dans laquelle l’image dans l’œil le plus fort est présentée réduite pour vaincre la suppression.

« En 2 semaines et en uniquement 6 séances (9 heures) de visionnement de films en présentation dichoptique (les deux yeux regardent la cible en même temps), les enfants ont atteint de 1 à 4 quatre lignes d’amélioration de l’acuité visuelle, explique la Dre Eileen Birch, du Southwestern Medical Centre de l’Université du Texas. En comparaison, les enfants souffrant d’amblyopie ayant déjà porté des lunettes de 12 à 16 semaines doivent utiliser un cache-œil pendant 120 heures pour atteindre 1 ligne d’amélioration. »

Il reste à déterminer si l’amélioration persiste, mais les chercheurs sont optimistes qu’un essai clinique contrôlé permettra de confirmer ces résultats préliminaires.

Pour en savoir davantage : alphagalileo.org/ViewItem.aspx?ItemId=157319&CultureCode=en (communiqué de presse en anglais)

(photo de la Retina Foundation of the Southwest)

Nike lance une série limitée de lunettes solaires inspirées du Burnside Skatepark

En hommage aux racines de Nike à Portland, dans l’Oregon, Nike Vision ajoute les modèles Unrest et Flatsport à sa collection. L’extérieur des branches de la monture Unrest est une réplique du graffiti que l’on trouve au Burnside Skatepark et l’intérieur reprend les coordonnées géographiques du skate park. La partie inférieure plane du modèle Flatspot imite les roues usées d’une planche à roulettes très sollicitée. Les deux modèles sont fabriqués avec la technologie des verres Nike Max Optics et sont très légères grâce à la technique d’injection du design base 6.

Distribution par Marchon : marchon.com

Essilor signale une hausse de ses recettes de 4,8 % au cours du 3e trimestre

Le chiffre d’affaires d’Essilor International a connu une augmentation de 4,8 %, incluant un effet de change positif de 8 %, surtout en raison du cours élevé du dollar américain aux États-Unis.

Le rapport cite que l’Amérique du Nord et l’Europe ont généré beaucoup de ventes grâce à des campagnes publicitaires « soutenues » et à une croissance plus rapide du segment des lunettes solaires et de lecture, le principal facteur de croissance des ventes.

Bien que les chiffres de vente du marché canadien n’aient pas été dévoilés, le rapport indique que les campagnes publicitaires, notamment l’offre « Paire Parfaite » et les nouveaux produits, comme EyezenMC, ont suscité la croissance des lunettes solaires d’ordonnance au Canada, par le biais des professionnels de la vue indépendants.

Le chiffre d’affaires consolidé pour les 9 premiers mois de l’année, pour le groupe mondial, a connu une hausse de 8,4 %, excluant l’effet de change positif.

Cliquez ICI pour consulter le rapport complet du troisième trimestre en ligne.

 

Rebel Rubens : un air années 1950

Avec Rubens, Rebel affiche son esprit citadin et puise son inspiration dans l’univers néo-rétro des années 50/60. Ce modèle léger, confortable, branches larges en inox est proposé en trois versions de face dans des couleurs urbaines.

Un look efficace pour cette monture flex, habillée d’une branche bimatières en inox et d’un manchon long en injecté, de couleur, strié.

Déclinée dans des faces aux coloris urbains : gris anthracite, marine, cuivre, ou noir, l’association de couleurs toniques sur le manchon : vert pomme, rouge, orange, apporte un effet dynamique au produit.

Ce nouveau concept Rebel saura séduire les hommes jeune d’esprit  qui veulent affirmer leur propre style… car être soi-même n’est-elle pas la première des rebellions ?

Distribution par www.rlanctot.com

 

Naoned innove avec des montures en algues

Le lunetier français Naoned vient de lancer une collection de quatre lunettes solaires écoresponsables fabriquées à base d’algues.

Cette première mondiale a été réalisée en collaboration avec Algopak, une entreprise de Saint-Malo spécialisée dans la « chimie bleue », qui mise sur la valorisation des végétaux marins. Celle-ci a élaboré un bioplastique entièrement biodégradable composé d’algues brunes ramassées en Bretagne.

Naoned, fondée en 2012 par Jean-Philippe Douis, l’a utilisé pour fabriquer quatre lunettes solaires baptisées Molenez, Enez Sun, Litiri et Banneg, en hommage à quatre îles bretonnes. La collection est pour sa part nommée Don, en hommage aux déesses de la mer. Le bioplastique y est associé à un métal doré, avec faces de formes rondes ou arrondies.

Pour davantage de modèles de montures inspirées de la nature, lisez nos articles de cette thématique dans Optik d’octobre.

http://www.naonedeyewear.bzh/

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more