fbpx

Tmag Tendances de l’optique se métamorphose

VuePoint est fière de lancer son magazine de mode en lunetterie et de santé oculaire à l’attention des consommateurs dans un nouveau format numérique interactif. Le numéro Automne 2015-Hiver 2016 comprend des conseils en matière de style et d’ajustement pour les enfants et les adolescents, mais aussi un article d’intérêt sur la pertinence des lentilles cornéennes pour les enfants qui a été élaboré en partenariat avec le Centre for Contact Lens Research et la School of Optometry and Vision Science de l’Université de Waterloo. Parmi les autres informations utiles pour vos patients figure celle décrivant la différence qui existe entre un simple test de vision et un examen oculaire complet. Pour le volet mode, Tmag publie son entrevue avec la créatrice d’AYA, une collection légendaire de montures inspirée de la culture amérindienne du Nord-Ouest canadien.

Cliquez ici pour découvrir tous les articles de Tmag Tendances de l’optique. (www.tmagoptique.ca )

Zenka, meilleur nouveau produit à Vision Expo West

Les montures modulaires françaises Zenka, distribuées au Canada par Lunette USA, sur une base temporaire, ont été élues meilleur nouveau produit au International Vision Expo West, à Las Vegas.

« On peut changer la face des lunettes très facilement avec un simple clip, ce qui offre des tonnes d’options aux porteuses, explique Helene Goldschmidt, présidente de Lunette USA. Les faces interchangeables permettent de jouer avec les couleurs et les textures. »

L’exposition du Vision Expo West s’est tenue du 17 au 19 septembre, au Sands Expo & Convention Center, où s’étaient réunis plus de 400 exposants. L’événement a été l’occasion de lancer la communauté virtuelle en ligne VisionariesCommunity.com . « Il s’agit d’une plateforme où les professionnels de la vue pourront échanger, s’éduquer et découvrir de nouveaux produits 365 jours par année », précise Diane Tiberio, directrice senior conférence et marketing de Reed Exhibitions.

Pour en savoir plus : http://www.visionexpowest.com/en/Press/Show-News/International-Vision-Expo-Launches-New-Online-Community-/

BCBGMAXAZRIA ramène à la vie les imprimés lézard et python

BCBGMAXAZRIA lance quatre nouveaux modèles avant-gardistes pour sa collection d’automne 2015, révélant la technique 3D utilisée pour créer des cuirs de python et de lézard d’apparence réaliste sur les branches qui rehaussent davantage les silhouettes œil de chat et voyageur. Ces nouveautés sont riches en couleurs, jeunes par la forme et mises en valeur par la texture, ce qui en fait les lunettes suprêmes lancées sur le marché cet automne.

Distribution par Centennial Optical. www.centennialoptical.com

HOYA Vision Care Canada lance une nouvelle campagne marketing

Hoya Vision Care Canada logo

Mississauga, ON – HOYA Vision Care Canada lance une nouvelle approche de campagne marketing: Portrait Parfait avec les lentilles HOYA. Lorsque la clinique place une commande d’un des produits éligibles, elle lui sera livrée avec un cadeau pour le patient: une perche extensible à bluetooth. À la livraison, l’équipe demandera au patient de prendre un égoportrait avec sa nouvelle paire de lunettes à la clinique et de l’afficher sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #HOYAPORTRAITPARFAIT.

Ahmos Henry, Président de HOYA Vision Care Canada précise: « En tant que l’Allié des Cliniques Indépendantes, nous avons développé Portrait Parfait avec les lentilles HOYA comme outil pour créer un achalandage supplémentaire en utilisant une stratégie forte et moderne et en plus, amusante pour les patients, ainsi que pour les professionnels de la vision. »

La campagne Portrait Parfait avec les lentilles HOYA offre aux cliniques indépendantes un outil amusant qui motive le patient à utiliser les réseaux sociaux, et pour la clinique de gagner un moyen sans précédent et une façon de promouvoir leur clinique dans la majorité des différents réseaux sociaux. Chaque fois qu’un patient publie un égoportrait avec ses lentilles HOYA, plus d’une centaine d’abonnés dans les médias sociaux seront connectés à la clinique l’endossant automatiquement. Les médias sociaux voyagent beaucoup plus rapidement et couvrent plus de personnes que les publicités traditionnelles. En plus, il n’y a aucun frais.

Couverts d’or dans la Ville Lumière

Fini le suspense ! Les gagnants des Silmo d’Or sont désormais connus. Les dix récipiendaires ont reçu leur prix cette année à la mythique Maison de la Radio, située dans le 16e arrondissement de Paris.

Du 25 au 28 septembre, Silmo a réuni dans la capitale française plus de 35 000 visiteurs venus découvrir les nouveautés dans plus de 1 350 marques différentes. Comme chaque année, la remise des Silmo d’Or a en quelque sorte été le clou du spectacle.

Rappelons que le jury était présidé par le designer Emmanuel Gallina. Voici donc la liste de ceux qui se sont distingués :

Monture optique : Masunaga avec GMS-106

Lunette solaire : W-Eye avec Aifir

Vision : Essilor avec Eyezen

Contactologie: Johnson & Johnson avec 1-Day Acuvue Moist Multifocal

Enfant : Minima avec Junior Hybrid

Équipement de sport : Seiko Optical avec Seiko X Changer

Basse Vision : Visiole avec Blaze-EZ

Monture innovation technologique : Blackfin avec Shark-Lock

Matériel / équipement : Luneau Technologie avec Attitude de Briot

Prix du Jury : Factory 900 avec FA-087

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more