fbpx

Vive le Rock’N Roll!

À l’occasion du Silmo, Vinyl Factory lancera une collection rock inspirée des années 1970 tout en restant fidèle à ses musiciens acolytes qui sont accros de ses lunettes.

Les lunettes solaires « Mike Brant », un modèle aviateur rétro, rendent hommage à la légende du rock des années 1970 qui nous a envoûtés avec sa musique et ses yeux d’ange, alors que « Hagen », une monture rétro en acétate pour femmes, évoque la déesse du punk-rock Nina Hagen.

Distribution par Optiman inc. : optimaninc.com

Un algorithme pour identifier les patients à risque de DMLA

SightRisk USATM profitera du prochain Vision Expo West pour lancer un algorithme aidant à identifier les patients à risque de DMLA avant l’apparition des premiers symptômes.

Le nouvel outil sera distribué au Canada par MacuHealth Distribution via la compagnie canadienne Bright Optical. SightRisk USATM a été développé suite à une compilation et une évaluation des facteurs de risque liés aux styles de vie ou médicaux de milliers de patients atteints de DMLA. L’algorithme issu de cette recherche compile, évalue et met en ordre de priorité ces facteurs de risque en se basant sur les réponses d’un patient à un questionnaire. Cela permet de produire un rapport personnalisé.

Cet outil aidera les professionnels de la vue à identifier des patients encore jeunes et en santé, mais présentant néanmoins un haut facteur de risque d’être atteints de DMLA. Un effort de prévention ciblé sur ce profil pourrait par la suite retarder ou empêcher l’apparition de la maladie.

Pour en savoir plus : www.sightriskusa.com

Gramercy Eyewear distribuera les marques Jacques Durand Occhiali au Canada

Los Angeles, CA– Depuis le 1er Septembre 2015, Jacques Durand Occhiali (JDO) a confié la distribution canadienne de ses marques à son partenaire américain Gramercy Eyewear.

« Nous avons accompli des progrès remarquables en information auprès de notre clientèle américaine et avons pu développer notre présence aux États-Unis grâce au concours de partenaires majeurs. Nous nous réjouissons que Gramercy Eyewear puisse continuer à promouvoir également nos marques au Canada», indique Jacques Durand.

De son côté, Michael Papineau, président de Gramercy Eyewear souligne que sa compagnie est heureuse d’avoir l’occasion de collaborer avec ses collègues canadiens : «Le marché canadien des lunettes est très sensible à l’authentique qualité artisanale européenne pour laquelle les marques de JDO sont renommées».

La société JDO produit les marques Jacques Durand et Veronika Wildgruber. www.jacquesdurand.com

Sept astuces pour négocier son bail

par Tom Bollum

Négocier un bail de location est une activité que vous devrez entreprendre régulièrement. Pour réussir cette négociation, voici sept astuces à suivre :

  1. Offrez initialement 20 % de moins que le loyer net demandé.
  2. Sachez que le loyer net est la portion négociable de l’entente. Les taxes ou loyers additionnels, les frais d’entretien et les primes d’assurance sont des coûts transmis directement aux locataires et ne sont pas négociables.
  3. Si vous établissez un nouveau bureau, tentez de négocier un bail initial plus court, comme de trois à cinq ans, avec des options de renouvellement pour cinq ans. Cela vous donnera une porte de sortie si les affaires ne décollent pas.
  4. Si vous exploitez une pratique bien établie ou si vous êtes très confiant de votre réussite, une durée initiale plus longue (10 ans) vous permettra de fixer les loyers pendant une période plus longue et d’obtenir une allocation pour améliorations locatives du propriétaire.
  5. Essayez de négocier la période sans loyer la plus longue possible… tentez d’obtenir trois mois entièrement sans loyer (absence de loyer net ou de taxes, frais d’entretien et primes d’assurance) pour le développement de votre pratique, et trois mois de plus pour faciliter son établissement et son exploitation.
  6. Assurez-vous que le bail soit transférable de façon à avoir l’option de vendre votre pratique à cet endroit.
  7. Insistez sur l’exclusivité de toutes les activités optométriques, optiques et ophtalmiques.

Tom Bollum a occupé des postes de direction dans le secteur de l’optique et est actuellement agent immobilier, division commerciale. Il a repéré des emplacements et négocié le bail pour de nombreux bureaux d’optique au Canada.

 

**Sondage sur la rénovation des bureaux des professionnels de la vue

Dites-nous si vous avez rénové votre bureau ou changé les présentoirs de montures ou si vous planifiez le faire bientôt.
Le sondage nécessite moins de trois minutes et ne requiert aucun renseignement personnel. Merci!

Cliquez ICI pour participer au sondage.

Articles en vedette

COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
COS Fitson F5050 - C1

La nouvelle collection de Fitson

Profitez de la rentrée pour découvrir la nouvelle collection Fitson pleine d’élégance et de charisme.

Learn More
CooperVision

CooperVision dévoile la nouvelle lentille cornéenne multifocale clariti 1 day

CooperVision dévoile les nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMC, affirmant son engagement en faveur de l’innovation continue dans l’ensemble de ses familles de produits phares à usage unique en silicone hydrogel.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Read more
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more