fbpx

La Canadienne QLT acquiert l’Américaine InSite Vision

La firme de biotechnologie canadienne QLT a fait l’acquisition de l’Américaine InSite Vision, créant ainsi une compagnie pharmaceutique spécialisée en ophtalmologie.

Le siège social de l’entreprise, qui conservera le nom de QLT, sera localisé à Vancouver. Cela lui permettra notamment de bénéficier de taux d’imposition plus bas qu’en Californie, où était situé le siège social d’InSite Vision. QLT conservera tout de même une partie de ses opérations à Alameda, en Californie.

La transaction devrait accélérer l’arrivée sur le marché de médicaments ophtalmiques en développement. InSite Vision compte notamment dans ses cartons BromSiteTM, visant à réduire l’inflammation et à prévenir la douleur après une chirurgie de la cataracte, et DexaSiteTM, un traitement contre la blépharite. QLT mise sur QLT091001, un traitement de maladies rétiniennes héréditaires.

Pour en savoir plus : http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=86061&p=irol-newsArticle&ID=2057233

http://www.qltinc.com/newsCenter/documents/PressReleaseQLTAnnouncesMultipleTransactionsDesignedtoTransformtheCompany.pdf

Nouveautés de BCBGMAXAZRIA Eyewear

ClearVision Optical présente les nouveautés de BCBGMAXAZRIA, au nombre de dix du côté des lunettes pour la vue et de deux du côté des lunettes de soleil. Contours plus épais, styles audacieux et affirmés et éléments tendance tels que le contraste des couleurs ainsi qu’un mélange de matériaux dominent dans cette nouveauté mordante.

Une riche palette de couleurs « boudoir » aux tons de pierres précieuses, comme le noir encre et le prune, offre un contraste intéressant avec les couleurs classiques comme l’écaille de tortue rétro. Inspirés des passerelles, tout comme les clous facettés et le logo de papillon emblématique de la marque de détail, ces modèles sont en parfait accord avec cette dernière.

www.cvoptical.com

Distribution par Centennial Optical: www.centennialoptical.com

Marcolin et Iconix Brand Group renouvellent leur accord de licence pour les lunettes Candie’s, Bongo et Rampage

Marcolin SpA et Iconix Brand Group sont fières d’avoir prolongé leur accord de licence pour le design, la production et la distribution des collections de lunettes de soleil et de montures optiques pour les marques Candie’s, Bongo et Rampage. Ces renouvellements prolongent le partenariat jusqu’en 2020. Lancée à l’origine en 2008 par les partenariats en matière d’accord de licence avec l’ancienne société Viva International Group qui a été acquise, la relation est maintenant gérée par Marcolin USA.

 

L’augmentation de la part de marché dans le secteur des lentilles cornéennes contribue à la croissance de Cooper Companies au deuxième trimestre

Au deuxième trimestre (se terminant le 30 avril 2015), Cooper Companies a déclaré une augmentation de ses revenus de 5 % par rapport à la même période l’année dernière.  Les gains solides (+9 %) de CooperVision (CVI), le volet commercial des lentilles cornéennes de Cooper Companies, ont compensé un déclin de 8 % de CooperSurgical. L’entreprise estime qu’à l’échelle mondiale, les ventes de lentilles cornéennes lors du premier trimestre de l’année 2015 de CooperVision ont augmenté de 6 % par rapport à 1 % pour le marché mondial total.

Le PDG de Cooper, M. Robert S. Weiss, attribue l’augmentation des ventes aux gains de parts de marché continus dans le domaine des lentilles cornéennes, et à la progression aux É.-U. liée au lancement de clariti. Les lentilles sphériques à usage unique ont affiché la croissance la plus élevée, en hausse de 19 % par rapport à l’année dernière.  Au Canada, CooperVision a lancé la marque clariti en juin 2015. Auparavant, clariti était distribuée par Centennial Optical.

La marge brute a été de 61 % par rapport à 65 % pour le deuxième trimestre de l’année dernière.   La diminution de la marge brute a été attribuée au taux de change des monnaies et aux coûts liés à l’intégration et à la mise en service des installations.   Ces coûts ont été compensés en partie par une combinaison de produits favorable.

 

Nouveaux modèles premium de la collection OWP pour femmes

Les nouveaux modèles en titane vont enrichir la collection pour femmes d’OWP. Les modèles 1751 et 1752 sont composés d’une monture cerclée ou nylor facettée en titane monobloc.

Le motif des facettes est repris sur les branches, également fabriquées en titane. Ainsi, les lignes courbes, les surfaces mates satinées et les couleurs subtilement harmonisées créent un look féminin et élégant.

Les facettes contrastent tantôt avec les surfaces mates, tantôt avec les surfaces brillantes ou avec la gamme variée de tons : moka et bronze ou rouge coquelicot et bleu. Le modèle nylor 1752 est de plus disponible en version or.

www.rlanctot.com

Articles en vedette

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more