fbpx

Un combo lunettes et… botox

Un groupe d’optométrie québécois fait parler de lui présentement, en offrant des injections de botox gratuites à l’achat d’une paire de lunettes complète. Les injections se font sur place, par un médecin spécialisé.

Le groupe La Vue compte une quinzaine de succursales au Québec. La promotion est offerte le vendredi 5 juin à sa succursale de Beauport et samedi après-midi à celle de Laurier Québec. Elle a fait l’objet d’une publicité dans le Journal de Québec, qui a retenu l’attention. On y voit une jeune femme blonde portant des lunettes ophtalmiques, qui se fait injecter du botox dans les lèvres et l’arcade sourcilière.

Cette promotion s’est faite en collaboration avec l’Institut privé de chirurgie, une clinique de Québec qui fait notamment de la chirurgie esthétique et intraoculaire. Interrogé par le Journal de Québec, le directeur général de l’institut, Denis Perreault, soutient que cette promotion met de l’avant une « approche globale de beauté », et permettra d’initier de nouvelles personnes au botox.

Pour en savoir plus : http://www.journaldequebec.com/2015/06/04/achetez-des-lunettes-recevez-du-botox

Mod. 5154 une première dans la collection Mexx pour hommes

Mexx Eyes, couronnée de succès depuis des années grâce à ses concepts de branches en aluminium, lance pour la première fois un modèle hommes doté d’une face en aluminium. Résultat : un look sportif allié à des embouts longs fabriqués en couches d’acétate. La palette des couleurs va du noir-gris à l’anthracite-vert en passant par le jeans-rouge. Le modèle est équipé de charnières à ressort. www.rlanctot.com

MARCHON Eyewear RENOUVELLE SON entente DE LICENCE INTERNATIONALe EXCLUSIve AVEC NIKE

Melville, NY – Marchon Eyewear inc. est heureuse d’annoncer le renouvellement à long terme de son entente de licence avec Nike inc. pour la conception, la production et la distribution exclusive à l’échelle internationale des collections de lunettes ophtalmiques et solaires de Nike.

« Nous sommes très fiers de renouveler ce florissant partenariat avec Nike. Cette marque inégalée occupe toujours l’avant-plan en matière de technologie et d’innovation dans l’industrie du sport et encourage notre équipe responsable de la conception à continuer à trouver de nouvelles idées révolutionnaires et à créer des produits de grande qualité. Nous sommes sûrs qu’avec le renouvellement de notre partenariat de longue date, qui a débuté en 1999, nous pouvons connaître de nouveaux succès avec les collections de lunettes de Nike », raconte Claudio Gottardi, président-directeur général de Marchon Eyewear.

Pour en savoir davantage sur Nike Vision, rendez-vous à nikevision.com.

 

EN ATTENDANT SEPTEMBRE…

Avec sa nouvelle campagne de communication, le SILMO, le Mondial de l’Optique marque une nouvelle étape en affichant sa différence (créativité, élégance, innovation) et en revendiquant sa puissance autour d’une symbolique référente : le plus grand magasin d’optique du monde. En attendant, le « grand opening » le 25 septembre 2015 et les nouveautés qui vont accompagner ce « nouveau » salon, nous vous invitons à découvrir le programme de SILMO ACADEMY, le colloque scientifique qui, depuis 5 ans maintenant, réunit des spécialistes de haut niveau et délivre des réflexions et des avancées scientifiques sur la vision. Il permet aux opticiens et à tous les professionnels qui le souhaitent d’appréhender les recherches en cours et par ricochet d’enrichir leurs connaissances médicales, leur formation initiale.

« L’EFFICIENCE VISUELLE », l’optimisation de tous les moyens existants pour améliorer la vue, est le thème retenu pour cette nouvelle édition. Il sera développé autour de trois conférences magistrales, de deux ateliers pratiques et d’une exposition de posters.

LES CONFÉRENCES

Dimanche 27 septembre de 10h00 à 12h45
Qu’est-ce que l’efficience ? Quels processus cognitifs et quels paramètres la caractérisent ? Quels besoins dans la pratique quotidienne ou dans certaines activités particulières ?

Dimanche 27 septembre de 15h00 à 18h00
Les experts, contactologues, chirurgiens de la rétine ou du segment antérieur traiteront des techniques innovantes d’optimisation de l’efficience visuelle tant chez l’enfant que chez l’adulte presbyte ou encore malvoyant.

Lundi 28 septembre de 10h00 à 13h00
Les problématiques spécifiques aux presbytes explicitées par de nombreuses études de cas afin de proposer une méthodologie de prise en charge pour votre quotidien.

LES ATELIERS

Dimanche 27 et lundi 28 septembre entre 13h15 et 14h45

Analyse de l’efficience visuelle de Vision de près : présentation de la méthode du Proximètre comme outil efficace d’exploration de l’efficience de la vision de près.

Efficience visuelle du Malvoyant ciblé sur la réfraction du malvoyant, préalable indispensable à toute prise en charge de réadaptation.

LES POSTERS

Présentée à l’entrée du salon afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre des visiteurs, l’exposition de posters, communications écrites, est ouverte à tous les professionnels. Les personnes souhaitant faire part de leurs travaux quels qu’en soient les thèmes peuvent s’inscrire avant le 15 juin 2015 en envoyant le titre du poster à Silmoacademy@silmoparis.fr. Le prix du meilleur poster sera décerné par les participants au congrès qui pourront donner leur avis en prenant part au vote proposé tout au long du colloque.

Plus d’ information : silmo@silmo.fr

M’eye Fit Mirror

M’eye Fit Mirror est un nouvel appareil de mesures qui s’adapte à votre bureau. Il comprend des applications pour le choix des montures et permet une prise de mesures simple, précise et rapide des paramètres essentiels grâce à:

  • Un système de clip breveté;
  • Une caméra HD;
  • Une grande capacité de calcul;
  • Une interface conviviale, ergonomique et intuitive;
  • Un soutien spécial permettant un positionnement facile du clip.

Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows uniquement.

Pour plus d’information: mailto:info@essilortechnologies.ca

Articles en vedette

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more