fbpx

Optik lance sa nouvelle rubrique « Produits ophtalmiques à la Une » dans son numéro de juin 2015

Optik est heureux de consacrer une nouvelle rubrique dans ses pages aux plus récents produits ophtalmiques offerts par des fabricants majeurs et des distributeurs canadiens. Cette nouvelle section proposera des renseignements sur un éventail de produits ophtalmiques comprenant des instruments de diagnostic, de l’équipement de laboratoire de bureau et des produits ophtalmiques spécialisés afin de répondre aux besoins variés des cabinets achalandés qui veulent se différencier de la concurrence. Les nouveaux produits présentés dans la rubrique « Produits ophtalmiques à la Une » de la version papier, que l’on pourra lire dans Optik, pourront aussi être découverts en ligne, sur InfoClip.ca. Ce complément numérique vise à offrir aux lecteurs une ressource continue d’informations sur les nouveaux produits.

Transitions Optical annonce le gagnant du grand prix de sa promotion 2014 « Des lunettes pour la vie »

PINELLAS PARK, Fla.- Transitions Optical, Inc. a révélé le nom du  gagnant du grand prix de la 5e édition de sa promotion annuelle « Des lunettes pour la vie » M. Tony Brazill de Upper Island Cove à Terre-Neuve. Tout au long de l’année 2014, les patients qui ont inscrit leurs verres Transitions en utilisant le certificat d’authenticité (CA) ont eu la chance de gagner un des 60 prix instantanés de 500$ CAD sous forme de cartes-cadeaux VISA®, en plus d’avoir la chance de gagner des verres Transitions incluant un revêtement antireflets (AR) pour la vie. Le gagnant, M. Brazill, a acheté ses verres Transitions au bureau Wayne Finn Optical situé à Carbonear, Terre-Neuve. La clinique a organisé ce mois-ci un événement afin de féliciter M. Brazill et lui remettre son prix. « Ce fut une agréable surprise pour moi d’apprendre que j’avais gagné le grand prix » a déclaré M. Brazill. « Je suis impressionné par la technologie dans mes verres Transitions; non seulement elle me fournit la commodité, mais elle me procure aussi un niveau de confort exceptionnel. Je suis vraiment emballé de découvrir les autres produits Transitions qui seront offerts dans les années à venir. »

Wayne Finn Optical fait la promotion du programme de certificat d’authenticité (CA) Transitions depuis huit années. « Nous sommes fiers de notre politique basée sur la qualité des produits que nous recommandons, et promouvoir le programme CA Transitions est un excellent moyen de renforcer cette pratique » a déclaré Wayne Finn, de Wayne Finn Optical. « Non seulement le CA confirme que nos patients reçoivent les verres authentiques Transitions, il fournit également à notre équipe une occasion de plus de réitérer les avantages du produit au moment de la livraison des lunettes. »

Promotion 2015 « Des lunettes pour la vie »

Tout au long de l’année 2015, à chaque fois qu’ils enregistreront leurs verres Transitions, les patients seront éligibles au tirage du grand prix, des verres Transitions avec traitements antireflets pour la vie, et ils auront aussi la chance de gagner l’un des 24 prix instantanés de 25$ CAD sous forme de cartes-cadeaux Visa®. Pour plus d’information, visitez EnregistrerMesVerres.ca.

Transitions_eyeglasses for life

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Wayne Finn, de Wayne Finn Optical; Tony Brazill, le gagnant du grand prix

Ouverture des inscriptions pour le Vision Expo West 2015

L’International Vision Expo & Conference a ouvert l’inscription aux participants de l’exposition Vision Expo West au Sands Expo and Convention Center, à Las Vegas, dans l’État du Nevada (formation : du 16 au 19 septembre 2015; exposition : du 17 au 19 septembre 2015). L’inscription aux cours de formation débutera en juin.

Le Vision Expo West accueille des professionnels de la vue de partout dans le monde pour quatre jours d’apprentissage, de réseautage et d’achats uniques. Les participants pourront également assister à des conférences regroupées, comprenant The Future in Focus : Showcasing Game Changing Eye Care Technologies, une présentation de VM Live, et à Specialty Programming for Lab Owners and Managers à la conférence d’Optical Lab Division.

Les participants qui s’inscrivent avant le 20 août bénéficieront d’une réduction de 25 $ sur les frais d’inscription. Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire, visitez le http://www.visionexpowest.com/ (site en anglais).

Le cégep Garneau vient de se doter d’un espace contactologie – Acuvue

Le nouvel espace dédié à la contactologie a été inauguré le 14 mai dernier en présence de tous les partenaires impliqués dans ce projet d’envergure.

Ouverte à toute la population, la Lunetterie Garneau accueille quelque 1 000 clients par année et sa clientèle, constituée de résidants des quartiers avoisinants de la ville de Québec, ne cesse d’augmenter. Cette clientèle recherche le service distinctif d’une clinique-école, des prix intéressants et une variété remarquable de produits. Pour les étudiants d’orthèses visuelles, c’est un « terrain d’apprentissage » inestimable.

Avant l’ouverture de cet espace distinct, le secteur contactologie n’était pas très fonctionnel. Il a fallu la volonté de Karine Lacourse, coresponsable du projet et professeure en Techniques d’orthèses visuelles, et l’engagement du collège et des partenaires pour que le rêve devienne réalité. « Plusieurs étudiants nous ont déjà mentionné à quel point ils se sentaient plus professionnels dans ce nouvel environnement. De plus, aussi bien équipé et bien aménagé, je vous assure que cet espace est facilitant pour nous, les professeurs, à transmettre notre passion des lentilles cornéennes. Cet espace conçu pour des enseignements pédagogique et  clinique a été complètement repensé et rénové. Il y intègre fonctionnalité et modernité avec l’ajout d’équipements d’optique de pointe », mentionne-t-elle.

La clinique-école a tout naturellement été baptisée Acuvue, nom de la marque déposée de Johnson & Johnson, donateur principal. Il ne faut pas oublier de préciser la participation des autres donateurs qui se retrouvent aussi associés au rayonnement de ce lieu fondamental pour la formation : CooperVision, Groupe AXIS Medical, ainsi que les Laboratoires Blanchard.

Cegep Garneau_contactologie

L’État de la Californie rajoute le BPA à sa liste de produits dangereux

L’État de la Californie a réintroduit le bisphénol A (BPA), un produit chimique important utilisé dans l’industrie optique comme matière première dans la fabrication des verres en polycarbonate, dans sa liste de substances dangereuses reconnues pour causer le cancer ou des anomalies congénitales et assujetties à la Proposition 65, The Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act.

Les produits vendus en Californie présentant des niveaux plus élevés de substances chimiques que la limite permise doivent afficher une indication claire à l’aide d’étiquettes d’avertissement sans quoi leurs fabricants s’exposent à des peines sévères.

Le Vision Council, un organisme représentant les fabricants et les fournisseurs de l’industrie optique, examine la nouvelle réglementation afin de déterminer si l’État de la Californie propose un niveau acceptable d’utilisation sécuritaire du BPA. Lorsque le BPA était précédemment spécifié dans la Proposition 65, son niveau sécuritaire était supérieur à celui avec lequel les consommateurs étaient en contact en portant des produits optiques. Les produits contenant des niveaux inférieurs à la limite acceptable de substances chimiques ne doivent pas être pourvus d’étiquettes d’avertissements.

Plus d’information au www.thevisioncouncil.org/blog/bpa-added-california-proposition-65-list (site en anglais)

 

Articles en vedette

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more